Perso moi je voudrais pas passer mon permis à Genève.
Je suis bien content de le passer à Neuch.
A Genf tu dois avoir fait géographie et géologie à l'uni + étude appronfondie de la cirulation intergallactique pour réussir !
Je pense que c'est vachement plus tendu de le passer à Genève que par mon petit Neuchâtel !
Donc on peut conclure que jamais tu ne rouleras à Genf passke c'est trop dur où alors on doit considérer que quand t'auras le permis tu seras meilleur conducteur qu'avant et que tu pourras alors conduire là-bas?
Bref, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, ça ça changera jamais!
Perso moi je voudrais pas passer mon permis à Genève.
Je suis bien content de le passer à Neuch.
A Genf tu dois avoir fait géographie et géologie à l'uni + étude appronfondie de la cirulation intergallactique pour réussir !
Je pense que c'est vachement plus tendu de le passer à Genève que par mon petit Neuchâtel !
Donc on peut conclure que jamais tu ne rouleras à Genf passke c'est trop dur où alors on doit considérer que quand t'auras le permis tu seras meilleur conducteur qu'avant et que tu pourras alors conduire là-bas?
Bref, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, ça ça changera jamais!
Jpige pas trop ton truc.
Je dis juste qu'en étant passé deux fois par Genève, je trouve les routes et la signalisation (dans la ville), super étrange.
J'ai pas compris grand chose, donc quand, en plus, tu cherche une rue et sans GPS et que c'est une route que tu connais pas et qu'il y a plein de difficulté.
C'est pas aisé pour quelqu'un d'ailleurs.
A neuch c'est nettement plus facile à rouler.
Donc évidemment c'est différent partout, avec des spécialités, et je pense que neuch et plus facile, car plus petit et que j'y roule tous les jours.
Tu vois comment ?
Pas une critique ou quoi que ce soit !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Ce que je veux te dire c'est que le passage du permis n'est pas une fin en soi et que si tu y arrives à Neuch', tu dois y arriver ailleurs!
Le seul truc c'est que chaque ville à sa propre logique et que tant que tu n'y es pas habitué, tu rames!
Et moi, venant de de l'autre côté de la montagne ben je rame parfois alors comme je roule en plaques Frouzes, je fais...
mais de ville en ville avec les présélections, si tu connais pas la logique de la vile... Par contre chez nous, c'est constant ...
si la règle dit "équipement spécifique pour rouler en motocycle" ben si tes gants ne sont pas des gants de moto, ça me semble logique que ça ne passe pas.
Tu peux tellement facilement faire une erreur lors du passage du permis que je trouve con de ne pas mettre toutes tes chances de ton côtés pour les choses simples, en l'occurrence l'équipement.
Donc echec injuste, je ne trouve pas
Essaie encore, petit scarabée (de nous convaincre, nous les pourris de rebelles qui attendent un peu d'entendement, de raison, de justice, de sérieux). Mais tu ferais un bon expert, sans limitation de domaine. On en a besoin.
Pour revenir aux échecs injustes, je m'étonne de lire certains qui considèrent "justifié" le fait de congédier une personne passant son permis parce que le jeans ne convient pas ou la paire de gants non plus!!!
Après l'argument du jeans pas assez épais qui protège pas dépend de tellement de facteurs... Si tu t'étalles dans l'herbe il protège pas assez? Si tu t'éclates à 50 km/h il va peut-être se déchirer mais pas à 15 km/H... Les gants pareil, tu trouves des gants de motos pour 20.- s'il n'y a pas une marque ne gros dessus l'expert les juges insuffisants??? On va où là, c'est la porte ouverte au libre arbitre et ceci n'a pas lieu d'être dans un lieu oÙ pour justifier ta présence tu as du suivre 8h de samaritains, 12h de moto-école et passé ce foutu permis théorique avec 14 fautes ou moins!
Et l'histoire du type qui rate le freinage d'urgence (sans deuxième chance si j'ai bien compris) me fait bien rire, car elle démontre clairement ka toute puissance des experts:
Mon prof de moto-école nous a bien expliqué que pour la freinage d'urgence il n'y a pas de distance, tu dois arriver à 50 km/H au point A (plus ou moins défini) et t'arrêter comm il se doit!
L'argument était que personne n'arrive à la même vitesse (je suis passé à près de 70km/h), les motos ne freinent pas la même chose et du coup la distance n'est pas la même!
Un autre exemple flagrant de leur toute grande suprématie est visible dans la question que j'ai posé à mon prof de moto-école:
Je lui ai demandé si c'était possible (können pas dürfen XD) de passer le permis de voiture sans une heure d'autoécole, il m'a répondu du tac-au-tac: NON, aucune chance! Ce qui veut dire que pour eux il est inconcevable que tu puisse apprendre à conduire une voiture sans débourser 100 balles de l'heure, ils n'envisagent pas qu'il y aie d'autres possibilités d'apprentissage autre qu'eux HAHAHAHAHAAHAH.
La seule explication possible que j'ai trouvé à ce NON catégorique est qu'ils te saquent dès que tu n'arrive pas avec une voiture d'auto-école! Ou savent que tu n'a pas renchéri les poches des collègues, en même temps à quoi ils serviraient si tout le monde pouvait passer le permis sans suivre des cours d'auto-école?? Combien de pourris racontent à des jeunes qu'ils ne sont pas près à passer l'examen pour s'en foutre plein les fouilles et dès que le jeune change de moniteur TADAAAA MAGIE: ils deviennent prêts instantanément!
Et bien dans mon moi-intérieur je suis intimement convaincu qu'au siècle de l'entubage spontané des jeunes pour le permis de conduire (3 ans de provisoire, 2 fautes graves c'est retour à la case départ, ces ç&ç*/(% de cours L-2 à 750 balles) si les cours d'auto-école ne sont pas obligatoire contrairement à ceux de moto-école c'est que tu peux réussir avec de la pratique à passer le permis sans donner un centime à ces voleurs!
Du coup j'ai déjà parié un repas, des quantités de tournées inimaginables que je passerai ce permis de voiture sans une seule heure d'auto-école du premier coup!
Et je déverse mon liquide limpide jaune salé aux teneurs en urée remarquable sur le faciès si fier de tous ces odieux mécréants qui se nourissent de la manque en confiance en soi des jeunes qui souhaitent obtenir un permis si onéreux et qui à paradoxalement la même valeur que celui des autres chauffards qui ignorent ce qu'est "la distance de sécurité" ou encore "un clignotant".
Venant d'un jeune qui boite déjà à force de subir ces lois de profond entubage!
Amicalement, Windryder
Pour une fois je suis d'accord avec toi. On a une capacité de moutonnage et de soumission qui m'hallucinera toujours autant dans ce pays!!! J'ai râté sans que l'on sache me dire pourquoi mais c'est normal je le mérite...
Non mais franchement vous vous relisez de temps en temps?!?!?!?
Perso je suis inattaquable sur ce sujet, j'ai réussi mes deux permis du premier coup. J'ai fait le nécessaire pour celui de la moto, combi complète et langue bien râpeuse prête à lécher tout ce qui possède une raie et une tête d'expert... et je vous le donne dans le mille... ça marche! B--)
Alors ok, certains crient au complot un peu trop rapidement... mais faut pas se leurrer... ils se touchent entre eux toute cette équipe. C'est évident. Compte tenu de la philosophie de notre chère et tendre société "mooooderrrrne" ce serait ridicule de faire le contraire.
réussi mon permis voiture du premier coup, avec une voiture prétée, et sans prendre de cours d'auto-école...
donc c'est possible.
J'ai pas ressenti de besoins de prendre des cours alors que je conduisais avec mes parents et mon parrain (qui étaient de bons profs). En plus, quelques personnes m'avaient raconté un peu leurs cours d'auto-école, et j'avais l'impression que j'aurais été y perdre du temps et surtout de l'argent (que je n'avais pas bcp non plus....). Ca s'est un peu confirmé pour le parcage en latéral: J'ai contacté un prof pour demander si je pouvais prendre un cours pour perfectionner ça... réponse:
"on va d'abord vous faire conduire un peu pour voir et on fera aussi un peu de parquage.."
"merci au revoir je vous redis..."
alors, j'ai demandé à un pote qui avait passé le permis 6 mois avant moi s'il avait une technique pour et ça allait très bien.
Alors réussi du premier coup oui, mais on sent que les experts du permis préfèrent quand on se pointe avec une voiture d'auto-école.
oui il préfère les voiture d auto école avec les double commande en cas de problèmes
Beuh, lors de mon passage du permis voiture (1998 quand même...), le mec a rien dis du tout parce que j'avais la voiture à ma mère.... j'ai pas eu le droit à un permis plus dur non plus.... 20min de circulation
Il faut surtout éviter la grosse bagnole ou la caisse toute tuning je pense......
Avec Windryder et Thaywil, je dois avouer que je suis moi aussi assez stupéfait de la mansuétude qui se manifeste à l'égard de ce qui est et demeure - Gants; pas de 2è chance au freinage, Compteur de vitesse pas assez lisible (ça ça m'asseye, no-or-yes, il était trop feignant pour tourner la tête l'expert?) du caporalisme.
Est-ce que toi , aussi humain que tu l'es, t'est-il toujours arrivé de te lever du bon pied tous les jours??? D'être toujours joyeux et aimant la vie sur toute ces formes à n'importe quel laps de temps????
À te lire , je ne pense pas pas... Bah imagine que tout le monde est comme ça. Avec des hauts et des bas. Personne n'est fiable à 100%. PERSONNE!!!!!!!!!!!! Et surtout pas au boulot!!!!!!!!!!!!
Réfléchit et regarde la chose plus globalement... Tout le monde devrait être parfait... Bah ce monde parfait où l'on a pas le droit de s'écarter pour respirer, tu peux te le garder...
Oui , je pense que certains ont raté à cause d'eux. Comme l'Argentine à gagné un match sur faute de main (sport de tapette en passant... )...
Et alors??? Tu l'as ton permis maintenant ou pas???
Et si tu l'as, qu'est-ce que t'en as à foutre? C'est passé, alors voilà!
Mais ça veut pas dire qu'il faut te prendre pour le roi de la route... C'est juste une carte comme quoi tu sais rouler sans trop faire peur aux autres usagers. Et plus tu l'a longtemps en ta possession, plus tu apprends et plus tu enrichis ton expérience... Alors roule!!!
Je pense qu'il y a tout de même un minimum de choses basiques à faire attention lorsque l'on se présente à son permis moto, à commencer par l'équipement. Des gants, pantalons, bottes et blouson motos pour commencer, se présenter avec des jeans ca fait un peu touriste. Faut partir de l'idée que la première impression que tu fais à l'expert est hyper importante et que cela va aussi l'influencer lorsqu'il examinera ta façon de conduire. Pas tellement différent que lors d'un entretien d'embauche au final.
Si on essayait de revenir sur les injustices de l'échec du permis de conduire au lieu de tergiverser pendant des plombes sur le fait que l'équipement du candidat n'est pas à la hauteur de ce que demande l'expert et qui est mentionné également sur la fiche de convocation....
On résume ce qui a déjà été dit et on essaye d'avancer dans le débat
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
En même temps vous n'êtes pas si nombreux à avoir subi de "vrais" abus. Faut dire que quand on en voit certains qui se présentent au permis sans aucune préparation (sans avoir fait les entrainement L par exemple) on comprend vite pourquoi ils ratent. Là où votre cause est défendable c'est que le débutant est très mal informé sur ce qui l'attend à l'examen et que ce ne sont pas les 12h d'auto école qui préparent à faire un joli 8, un slalom ou un bon freinage, ni même un RTI pour ma part. Mais faut pas oublier non plus que contrairement à la voiture qui est souvent nécessaire, la moto est bien souvent un luxe ou un loisir ce qui permet aux experts d'en attendre plus que pour un permis auto.
Du coup, prenant en compte le fait que vous n'êtes qu'une petite minorité à avoir bénéficié de la mauvaise humeur d'un expert, je ne pense pas qu'il faille exposer plus que nécessaire leur soi-disant malhonnêteté.
Quand aux profs d'auto-école c'est clair que certains n'hésitent sans doute pas à encourager l'élève à prendre des cours, en même temps c'est leur gagne pain. Mais je pense malgré tout que leur quasi-totalité est assez honnête pour ne pas donner à l'élève des cours superflu. Personnellement, j'ai fait 5h d'auto école pour la voiture au bout desquelles le prof m'a annoncé que j'étais prêt (ayant beaucoup conduit avec les parents). Donc voilà, ça existe aussi.
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona Avatar
En même temps, ce n'est pas pour rien que les 12h (ou 6h si A1 déjà fait) s'appellent "Instruction Pratique de Base", c'est comme son nom l'indique, basique...et tout le monde sait que pour réussir son permis, un minimum d'effort personnel est nécessaire.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
Rien ne t'empêche de monter ton propre parcours ailleurs (cf les entraînements L lausannois). De plus, on parle ici des échecs injustes à l'examen, pas de l'honnêteté (ou non) des moniteurs quant au nombre d'heures à effectuer (quel rapport avec les experts?).
Pour ma part, je me suis présenté à l'examen pratique avec une tenue dans les règles, une moto dans les règles également, et 20'000km de pratique sur les routes en une saison, ainsi que de nombreux soirs passés à m'entraîner au gymkhana.
Permis passé "fingers in ze noze" comme on dit... Les experts remarquent très rapidement qui est à l'aise et qui ne l'est pas. Il n'y a rien de sorcier, il suffit d'être préparé. Je discutais avant l'exa avec un motard qui allait le passer avec moi:
- Ouais c'est mon deuxième passage ici, j'ai loué cette Er-6n car j'ai déjà raté une fois avec ma moto, une CBF-1000. Le gymkhana est impossible avec la mienne...
J'ai rien dit sur le moment, bien que je trouve stupide de passer l'examen avec une moto qui n'est pas la sienne puisqu'après tout, c'est bien la sienne qu'il conduira tous les jours. Et que le gymkhana est réalisable avec toutes les motos m'enfin... Bref, il a posé deux fois le pieds au 8 avec sa Er-6n, no comment...
Tout ça pour dire qu'à mon avis, bien préparé et sans commettre d'erreurs cela va de soit (encore que certaines sont pardonnées), le permis on l'obtient facilement. Si tu n'as rien à te reprocher alors y'a pas de raison... Après faut pas tenter le diable, venir avec un pneu un peu à la limite, des chaussures pas spécialement montantes, etc...
Et puis surtout, chacun à sa version...
- Ouais l'expert c'était trop un con*ard, il m'aimait pas alors il m'a pas donné mon permis!
Pour reprendre les paroles de quelqu'un d'ici quant à ton permis, ainsi que ton état d'excitation, je dirai simplement:
Tant mieux, mais tant mieux
Enfin de toute façon ce post est une grosse blague, c'est facile de casser du sucre sur le dos des personnes lorsqu'elles ne sont pas là pour se défendre ou plus simplement pour exposer leur version des faits. Ici on n'obtiendra toujours qu'une seule version, inutile de préciser laquelle, c'est facile de l'arranger à la sauce "les experts sont injustes"...
Je quote Dark:
"Dark" wrote:
Moi ce qui m'intéresserait c'est plutôt les témoignages des celles et ceux qui ont loupé leur permis mais qui trouve que la décision était parfaitement justifiée au vue des erreurs commises.
Bizarrement, on en a pas beaucoup entendu par ici
Alors après deux possibilités, soit les experts ont été tout le temps injustes, soit les personnes qui ont échoué sont de mauvaise foi et incapables de reconnaître leur(s) tort(s).
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#16Donc on peut conclure que jamais tu ne rouleras à Genf passke c'est trop dur où alors on doit considérer que quand t'auras le permis tu seras meilleur conducteur qu'avant et que tu pourras alors conduire là-bas?
Bref, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, ça ça changera jamais!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#17Jpige pas trop ton truc.
Je dis juste qu'en étant passé deux fois par Genève, je trouve les routes et la signalisation (dans la ville), super étrange.
J'ai pas compris grand chose, donc quand, en plus, tu cherche une rue et sans GPS et que c'est une route que tu connais pas et qu'il y a plein de difficulté.
C'est pas aisé pour quelqu'un d'ailleurs.
A neuch c'est nettement plus facile à rouler.
Donc évidemment c'est différent partout, avec des spécialités, et je pense que neuch et plus facile, car plus petit et que j'y roule tous les jours.
Tu vois comment ?
Pas une critique ou quoi que ce soit !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#18Ce que je veux te dire c'est que le passage du permis n'est pas une fin en soi et que si tu y arrives à Neuch', tu dois y arriver ailleurs!
Le seul truc c'est que chaque ville à sa propre logique et que tant que tu n'y es pas habitué, tu rames!
Et moi, venant de de l'autre côté de la montagne ben je rame parfois alors comme je roule en plaques Frouzes, je fais...
mais de ville en ville avec les présélections, si tu connais pas la logique de la vile... Par contre chez nous, c'est constant ...
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 26/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#19Essaie encore, petit scarabée (de nous convaincre, nous les pourris de rebelles qui attendent un peu d'entendement, de raison, de justice, de sérieux). Mais tu ferais un bon expert, sans limitation de domaine. On en a besoin.
Bracam
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#20Pour une fois je suis d'accord avec toi. On a une capacité de moutonnage et de soumission qui m'hallucinera toujours autant dans ce pays!!! J'ai râté sans que l'on sache me dire pourquoi mais c'est normal je le mérite...
Non mais franchement vous vous relisez de temps en temps?!?!?!?
Perso je suis inattaquable sur ce sujet, j'ai réussi mes deux permis du premier coup. J'ai fait le nécessaire pour celui de la moto, combi complète et langue bien râpeuse prête à lécher tout ce qui possède une raie et une tête d'expert... et je vous le donne dans le mille... ça marche! B--)
Alors ok, certains crient au complot un peu trop rapidement... mais faut pas se leurrer... ils se touchent entre eux toute cette équipe. C'est évident. Compte tenu de la philosophie de notre chère et tendre société "mooooderrrrne" ce serait ridicule de faire le contraire.
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21réussi mon permis voiture du premier coup, avec une voiture prétée, et sans prendre de cours d'auto-école...
donc c'est possible.
J'ai pas ressenti de besoins de prendre des cours alors que je conduisais avec mes parents et mon parrain (qui étaient de bons profs). En plus, quelques personnes m'avaient raconté un peu leurs cours d'auto-école, et j'avais l'impression que j'aurais été y perdre du temps et surtout de l'argent (que je n'avais pas bcp non plus....). Ca s'est un peu confirmé pour le parcage en latéral: J'ai contacté un prof pour demander si je pouvais prendre un cours pour perfectionner ça... réponse:
"on va d'abord vous faire conduire un peu pour voir et on fera aussi un peu de parquage.."
"merci au revoir je vous redis..."
alors, j'ai demandé à un pote qui avait passé le permis 6 mois avant moi s'il avait une technique pour et ça allait très bien.
Alors réussi du premier coup oui, mais on sent que les experts du permis préfèrent quand on se pointe avec une voiture d'auto-école.
"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 28/11/2008
Localisation: Porrentruy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#22oui il préfère les voiture d auto école avec les double commande en cas de problèmes
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#23Beuh, lors de mon passage du permis voiture (1998 quand même...), le mec a rien dis du tout parce que j'avais la voiture à ma mère.... j'ai pas eu le droit à un permis plus dur non plus.... 20min de circulation
Il faut surtout éviter la grosse bagnole ou la caisse toute tuning je pense......
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#24Est-ce que toi , aussi humain que tu l'es, t'est-il toujours arrivé de te lever du bon pied tous les jours??? D'être toujours joyeux et aimant la vie sur toute ces formes à n'importe quel laps de temps????
À te lire , je ne pense pas pas... Bah imagine que tout le monde est comme ça. Avec des hauts et des bas. Personne n'est fiable à 100%. PERSONNE!!!!!!!!!!!! Et surtout pas au boulot!!!!!!!!!!!!
Réfléchit et regarde la chose plus globalement... Tout le monde devrait être parfait... Bah ce monde parfait où l'on a pas le droit de s'écarter pour respirer, tu peux te le garder...
Oui , je pense que certains ont raté à cause d'eux. Comme l'Argentine à gagné un match sur faute de main (sport de tapette en passant... )...
Et alors??? Tu l'as ton permis maintenant ou pas???
Et si tu l'as, qu'est-ce que t'en as à foutre? C'est passé, alors voilà!
Mais ça veut pas dire qu'il faut te prendre pour le roi de la route... C'est juste une carte comme quoi tu sais rouler sans trop faire peur aux autres usagers. Et plus tu l'a longtemps en ta possession, plus tu apprends et plus tu enrichis ton expérience... Alors roule!!!
Je penche donc je suis !
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Prilly
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#25Je pense qu'il y a tout de même un minimum de choses basiques à faire attention lorsque l'on se présente à son permis moto, à commencer par l'équipement. Des gants, pantalons, bottes et blouson motos pour commencer, se présenter avec des jeans ca fait un peu touriste. Faut partir de l'idée que la première impression que tu fais à l'expert est hyper importante et que cela va aussi l'influencer lorsqu'il examinera ta façon de conduire. Pas tellement différent que lors d'un entretien d'embauche au final.
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#26Si on essayait de revenir sur les injustices de l'échec du permis de conduire au lieu de tergiverser pendant des plombes sur le fait que l'équipement du candidat n'est pas à la hauteur de ce que demande l'expert et qui est mentionné également sur la fiche de convocation....
On résume ce qui a déjà été dit et on essaye d'avancer dans le débat
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 03/08/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#27En même temps vous n'êtes pas si nombreux à avoir subi de "vrais" abus. Faut dire que quand on en voit certains qui se présentent au permis sans aucune préparation (sans avoir fait les entrainement L par exemple) on comprend vite pourquoi ils ratent. Là où votre cause est défendable c'est que le débutant est très mal informé sur ce qui l'attend à l'examen et que ce ne sont pas les 12h d'auto école qui préparent à faire un joli 8, un slalom ou un bon freinage, ni même un RTI pour ma part. Mais faut pas oublier non plus que contrairement à la voiture qui est souvent nécessaire, la moto est bien souvent un luxe ou un loisir ce qui permet aux experts d'en attendre plus que pour un permis auto.
Du coup, prenant en compte le fait que vous n'êtes qu'une petite minorité à avoir bénéficié de la mauvaise humeur d'un expert, je ne pense pas qu'il faille exposer plus que nécessaire leur soi-disant malhonnêteté.
Quand aux profs d'auto-école c'est clair que certains n'hésitent sans doute pas à encourager l'élève à prendre des cours, en même temps c'est leur gagne pain. Mais je pense malgré tout que leur quasi-totalité est assez honnête pour ne pas donner à l'élève des cours superflu. Personnellement, j'ai fait 5h d'auto école pour la voiture au bout desquelles le prof m'a annoncé que j'étais prêt (ayant beaucoup conduit avec les parents). Donc voilà, ça existe aussi.
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
Avatar
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#28En même temps, ce n'est pas pour rien que les 12h (ou 6h si A1 déjà fait) s'appellent "Instruction Pratique de Base", c'est comme son nom l'indique, basique...et tout le monde sait que pour réussir son permis, un minimum d'effort personnel est nécessaire.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#29Rien ne t'empêche de monter ton propre parcours ailleurs (cf les entraînements L lausannois). De plus, on parle ici des échecs injustes à l'examen, pas de l'honnêteté (ou non) des moniteurs quant au nombre d'heures à effectuer (quel rapport avec les experts?).
Pour ma part, je me suis présenté à l'examen pratique avec une tenue dans les règles, une moto dans les règles également, et 20'000km de pratique sur les routes en une saison, ainsi que de nombreux soirs passés à m'entraîner au gymkhana.
Permis passé "fingers in ze noze" comme on dit... Les experts remarquent très rapidement qui est à l'aise et qui ne l'est pas. Il n'y a rien de sorcier, il suffit d'être préparé. Je discutais avant l'exa avec un motard qui allait le passer avec moi:
- Ouais c'est mon deuxième passage ici, j'ai loué cette Er-6n car j'ai déjà raté une fois avec ma moto, une CBF-1000. Le gymkhana est impossible avec la mienne...
J'ai rien dit sur le moment, bien que je trouve stupide de passer l'examen avec une moto qui n'est pas la sienne puisqu'après tout, c'est bien la sienne qu'il conduira tous les jours. Et que le gymkhana est réalisable avec toutes les motos m'enfin... Bref, il a posé deux fois le pieds au 8 avec sa Er-6n, no comment...
Tout ça pour dire qu'à mon avis, bien préparé et sans commettre d'erreurs cela va de soit (encore que certaines sont pardonnées), le permis on l'obtient facilement. Si tu n'as rien à te reprocher alors y'a pas de raison... Après faut pas tenter le diable, venir avec un pneu un peu à la limite, des chaussures pas spécialement montantes, etc...
Et puis surtout, chacun à sa version...
- Ouais l'expert c'était trop un con*ard, il m'aimait pas alors il m'a pas donné mon permis!
Mais grandissez et reconnaissez vos erreurs aussi
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#30Pour reprendre les paroles de quelqu'un d'ici quant à ton permis, ainsi que ton état d'excitation, je dirai simplement:
Tant mieux, mais tant mieux
Enfin de toute façon ce post est une grosse blague, c'est facile de casser du sucre sur le dos des personnes lorsqu'elles ne sont pas là pour se défendre ou plus simplement pour exposer leur version des faits. Ici on n'obtiendra toujours qu'une seule version, inutile de préciser laquelle, c'est facile de l'arranger à la sauce "les experts sont injustes"...
Je quote Dark:
Bizarrement, on en a pas beaucoup entendu par ici
Alors après deux possibilités, soit les experts ont été tout le temps injustes, soit les personnes qui ont échoué sont de mauvaise foi et incapables de reconnaître leur(s) tort(s).
Crois ce que tu veux, moi j'ai fait mon choix.