2 messages au compteur et à la lecture de ces messages une volonté évidente de dénoncer le SAN et ses collaborateurs...
Amener son véhicule pour une expertise sachant qu'un joint de fourche fuit.. je en pense pas que la moto était sur une remorque pour le transport à l'expertise, donc tu as certainement dû rouler pour y aller alors imagine que si c'est toi en roulant que ta fourche se tend et se détend, il y aura forcément fuite d'huile et tu nique ta fourche.. Eux ils font leur job et de ce fait, tu peux mettre ta négligence de manque de contrôle et de réparation de ton bien sur leur dos... ce que je constate te fait plaisir.
Je te propose de postuler et de travailler pour le SAN afin d'y apporter toute ta compétence pour le bien d'autres motards qui viendront faire passer leur brêlon avec des défauts pire que ceux de la ta fourche. J'aime aussi ton esprit d'analyse d'un contact téléphonique qui te permet de juger une personne rien qu'au son de la voix....
Pour la suite je te souhaite une bonne route...
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Hello, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta façon de voir les choses.
Déjà, pour le fait qu'ils n'aient pas le matériel nécessaire pour soulever la moto, soit. La mienne, l'expert l'avait un peu levée et j'étais à côté et je la retenais, et ça c'est très bien passé ainsi. Imagine bien que ce n'est pas un garage, et qu'ils ne peuvent pas forcément avoir tous les outils nécessaires à d'éventuelles réparations. Car on est d'accord, lever 10 secondes une moto pour l'examiner, ce n'est pas la mort et ça ne justifie pas forcément une béquille d'atelier, un lift, ou autre. Je relève aussi qu'ils examinent différents véhicules, pas que les motos, donc s'ils devaient avoir chaque chose pour chaque véhicule...
Deuxièmement, tu es sensé amener un véhicule en ordre pour l'expertise, ce qui signifie que les éventuelles fuites présentes auraient dû être réparées avant. Tu dis que tu as mis du temps à préparer ta moto pour l'expertise, mais apparemment pas tant que ça...
Pour le phare, s'ils te l'ont mis "droit", c'est qu'il y a des critères pour ça ! Ils placent ta moto en face d'un mur, phare allumé, et là ils mesurent la hauteur. Ils l'ont certainement réglé aux normes tout simplement. Et là je trouve même qu'ils ont été cool, car normalement ils ne le font pas mais te le signalent, et tu dois le régler toi-même et repasser la présenter !!!
Pour terminer, je suis d'accord sur le fait qu'ils ont merdé, ils n'ont pas vu ta fuite. Mais par contre, si elle n'avait rien engendré d'autre, je te parie que tu aurais été au contraire heureux qu'ils n'aient rien vu et aient laissé passer cela, ce qui t'évitait de devoir réparer et repasser la présenter.
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Lequel ? Tu changes de véhicule avant chaque expertise ? Tu changes de pays ?
Tu ne penses pas que c'est un peu léger de mettre la faute au gars du SAN sur le fait qu'ils t'auraient niqué ta fourche ? si c'est le cas, tu fais une belle lettre comme tu sembles bien écrire cela ne devrait pas te poser de problème, tu mets en copie ta protection juridique et tu reviens nous donner de tes nouvelles..
Belle suite !
Pis si c'est bien le cas on déplacera ton joli topic dans le bon forum
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3J'attendais avec impatience l'argument fallacieux et tu l'as amene si vite que c'en est pas drôle...
Quand o. N'a pas les sous pour rouler on prend les transports en commun ce qui évite aux autres de te croiser!
T'es un vrai danger double d'un gros ...!
Le San te laisse repartir en disant ok alors qu'ils ont vu ton pb et t'en résolvent un et toi qu'à pas les moyens de réparer tu les insultes!
T'es vraiment un gros [censure]!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Mais là, franchement, tu trouves pas que ta façon de voir les choses est un peu dangereuse ??? En gros, tu dis que "un de ces 4" tu aurais bien vu le problème... ça veut dire que, maintenant, au courant du truc, en réfléchissant en arrière tu te dis que tu aurais pu laisser ça aller "jusqu'à ce que tu le voies" ? Perso je trouve que c'est assez hasardeux, surtout que l'hiver approchant, tu n'es pas forcément tous les jours en train d'inspecter et de nettoyer ta moto en détail.
Moi je SUIS un utilisateur (enfin -trice ) n'y connaissant rien à la mécanique, et là ton raisonnement est aussi absurde que l'autre (selon moi). Si je vois que quelque chose coule, je me dépêche d'aller au garage, même si je n'ai pas les sous (après pas obligé de faire les réparations de suite, mais au moins aller montrer ça !), et surtout, SURTOUT je ne vais pas m'amuser à rouler (même des petits trajets), quitte à me mettre en danger et mettre les autres en danger aussi par la même occasion !!! Juste comme ça, dernièrement j'ai fait (moi-même) de la merde sur ma moto. J'ai assumé, mon garagiste était en vacances passé 6 semaines et ensuite il n'a pas eu le temps de la faire. Ben pendant 2 mois je l'ai laissée sans la toucher, et j'ai attendu impatiemment. C'est préférable d'attendre un peu ou de faire autrement, que de prendre un véhicule qui pourrait être potentiellement dangereux pour soi ou les autres.
Enfin voilà, pour résumer, je comprends que tu sois un peu vénère pour l'incident à ta moto, mais je pense qu'il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos du SAN. Certes ils ont fait une erreur en ne voyant pas la fuite, mais s'ils ont levé ta moto, c'est aussi qu'elle était sensée être en ordre, donc ne rien provoquer de fâcheux. Donc si tu l'as amenée au garage avant, pour la préparer, tu pourrais éventuellement t'en prendre à ton garagiste, et si c'est toi qui l'as préparée, je pense qu'une grande partie de l'incident est de ta responsabilité.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Alors là, c’est fort, très fort Gégé… Je ne sais pas quel âge tu as, vu que tu as évité de passer par la case présentation, mais tes propos sont juste effarants. Tu ne t’es jamais posé la question de savoir pourquoi une fourche sans huile est dangereuse ? Imagines toi l’effet que peut prendre ta roue si tu plante sur les freins avec un tube vide, celui-ci se comprime d’un coup sans progression, fait pivoter ta roue et t’envoies direct au trou (dans le meilleur des cas). Un contrôle des organes de sécurité est absolument nécessaire sur tous les véhicules circulant sur la voie publique, pour ne pas à avoir deux poids deux mesures, nous passons tous par le même organe de contrôle, qui a ces lacunes je te le concède, mais qui dans les grandes lignes fait correctement son travail, d’autant que maintenant ils sont beaucoup plus coulant qu’il y a 20 ans.
Afin que leur contrôle ne soit pas trop long et poussé, ils n’utilisent pas d’accessoire ou d’outillages spéciaux, mais seulement ce dont tout le monde dispose chez soi, de sorte que tu ne puisses pas venir te plaindre que tu n’es pas assez équipé pour tout contrôler toi-même, si un défaut est détecté. En gros, tu peux les remercier de n’avoir rien remarqué sur place, car c’était la contre-visite à coup sûr, leur manipulation à peut-être provoqué la rupture de ton joint spi, mais tu ne peux en aucun cas leur en imputer la responsabilité, si ton joint à lâché simplement en soulevant ta brèle, c’est qu’il était cuit et donc à remplacer.
Ensuite, si tu viens à croiser des bagnoles de nuit qui te laisse leur grands phares, avant de les traiter de gros cons, essayes de réfléchir pourquoi ils les laissent, c’est peut-être que ton phare est trop haut et que le con n’est pas forcément là où tu crois.
Maintenant si 50.- tous les deux ans, c’est trop cher pour toi, laisses tomber la moto et passes au vélo, tu me semble avoir le profil idéal du cycliste rebelle, anarchiste, sans foi ni loi, à qui tout est dû.
Ps : si tu espères t’intégrer sur ce forum, y va falloir causer meilleur et opter pour un minimum de respect et de savoir-vivre envers autrui, et ceci même si tu ne l’apprécies pas. N’oublies pas que ce forum est public et qu’il y a certainement des experts du San qui le parcoure.
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ahah non pour intégrer ce forum tkt, il suffit d'être débile et tu fais partie de la famille
Blague à part, tout le monde (les gens censés) ont une dent contre le SAN, ça ne m'enchante pas d'y aller avec mes véhicules (pour ça que je laisse ce soin au garagiste bien souvent) mais que veux-tu, tu vis en suisse, c'est simple, tu acceptes ses conditions ou tu te casses. Ou amuse-toi à faire comme ce blaireau de Rappaz.
Et un esprit censé et logique aurait fait changer son joint SPI avant d'y aller à cette visite...
Pour terminer, si les expertises n'avaient pas lieu, j'ose guère imaginer les véhicules complètement pourris qui rouleraient.
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7En voyant l'état global des véhicule plus ancien (de plus de 5 ans par exemple) des pays qui n'ont pas d'expertise, je me dis que c'est pas plus mal d'en avoir.
Par contre, là ou il y à matière à critiquer, c'est sur la manière dont il le font; ils cherchent vraiment la petite bête et la trouve souvent dans des choses qui n'ont, concrètement, pas grand rapport avec la sécurité routière mais qui relève plus d'une loi vieille de 40 ans.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Ce "personnage" avait posté ça aussi: http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=10&t=70808&p=1990986#p1990986
Amitiés,
A+,
le Jef-depuis-on-n'a-plus-eu-de-nouvelles.....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9ah quand même
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10c est juste du fric il controle en tres gros le reste c est a toi de fair ou a ton garagiste si tu fais les services
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Pssst ... ce topic est vieux d'une année.....
De plus on ne le voit plus le "Gégé"
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Alle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Recherche Gégé désespérément
Salut
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Bah vouais, mais même après une année, il mérite toujours de figurer au best-of!
Amitiés,
A+,
le Jef-p'têt-qu'un-jour-on-saura-s'il-a-réparé-sa-fourche!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!