Chier... en préparant ma brèle pour demain, je lui collais les numéros, je me suis aperçu qu'elle perdait du liquide..... Rien de bien grave, me sui-je dis, vu que je venais de lui mettre le plein à raz bord....
Ben c’est pô ça, elle perd de l'huile, le filtre à huile et le carter sont tout gras.... Et pour couronner le tous mon garagiste est parti en circuit, donc pas moyen de faire une réparation expresse demain matin....
Je ne sais pas trop, vous me conseiller de faire quoi?
C'est con ce que je vais dire, mais contrôle déjà que ton filtre à huile est bien serré..
S'il est mouillé que en bas, (le filtre) c'est peut être ça.. Tu vois d'où vient la fuite?
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
Je sais pas si tu as vu mon mail avec mon tel, mais là c'est trop tard.. Je dodo!
J'espère que tu as trouvé la solution..
Bon circuit!
Salut,
Oui, c'est le filtre à huile qui était un peu desserré, mais je n'ai pas la douille pour le filtre...Donc j'ai pris ma plus grosse clé, une clé à tube de 2" et je lui ai redonné un coup de serrage.... Le problème est, quand je laisse chauffer la moto, il perd encore un peu...
Je ne sais pas jusqu'à quel point je peux le serrer.
Sur le filtre il est marqué jusqu'à 11Nm... Dur dur de voir ça avec la clé à tube...
Je te remercie de l’intérêt que tu as porté à mon problème, c’est sympa
C'est clair, je l'ai fait tourner pendant bien 20-25 minutes ce matin l'indication de température moteur sur le tableau de bord était quasi au max, les ventilos tournaient à fond le moteur étaient bouillant et plus de trace de fuite.
Mais je prévois quand même de prendre la clé et je ferai des contrôles tout au long de mon roulage! Je n’ai pas envie de me mettre au tas et entrainer des autres dans ma mésaventure
Oui, c'est le filtre à huile qui était un peu desserré, mais je n'ai pas la douille pour le filtre...Donc j'ai pris ma plus grosse clé, une clé à tube de 2" et je lui ai redonné un coup de serrage.... Le problème est, quand je laisse chauffer la moto, il perd encore un peu...
Je ne sais pas jusqu'à quel point je peux le serrer.
Sur le filtre il est marqué jusqu'à 11Nm... Dur dur de voir ça avec la clé à tube...
Je te remercie de l’intérêt que tu as porté à mon problème, c’est sympa
Ouille, 11Nm, c'est pas grand chose. Ton filtre à huile, plus tu vas le serrer plus ton joint sera écrasé et aura des risques de fuites.
Normalement tu dois pouvoir le serrer et le desserrer à la main (en y mettant un peu de force bien-entendu).
Pour info, sur la plupart des voitures, le serrage des roues se fait à 120Nm, et pour arriver à ce couple de serrage y a pas besoins de mettre tout ton poids sur la clé, loin de là. Au delà de ce couple tu allonges et fragilises la vis (par contre ce n'est pas le cas de la vis du filtre, là c'est plutôt l'écrasement du joint qui a de l'importance).
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. [img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Oui, c'est le filtre à huile qui était un peu desserré, mais je n'ai pas la douille pour le filtre...Donc j'ai pris ma plus grosse clé, une clé à tube de 2" et je lui ai redonné un coup de serrage.... Le problème est, quand je laisse chauffer la moto, il perd encore un peu...
Je ne sais pas jusqu'à quel point je peux le serrer.
Sur le filtre il est marqué jusqu'à 11Nm... Dur dur de voir ça avec la clé à tube...
Je te remercie de l’intérêt que tu as porté à mon problème, c’est sympa
Ouille, 11Nm, c'est pas grand chose. Ton filtre à huile, plus tu vas le serrer plus ton joint sera écrasé et aura des risques de fuites.
Normalement tu dois pouvoir le serrer et le desserrer à la main (en y mettant un peu de force bien-entendu).
Pour info, sur la plupart des voitures, le serrage des roues se fait à 120Nm, et pour arriver à ce couple de serrage y a pas besoins de mettre tout ton poids sur la clé, loin de là. Au delà de ce couple tu allonges et fragilises la vis (par contre ce n'est pas le cas de la vis du filtre, là c'est plutôt l'écrasement du joint qui a de l'importance).
Entièrement d'accord avec toi, 11 Nm = 1.1kg~ donc facilement atteignable à la main.
Mais alors comment faire pour ne pas rater un week-end circuit..... Mon concess n'est pas là.....
Donc je n'ai pas vraiment eu le choix de le serrer un chouilla de plus. Lors du serrage il a tourner de peut-être 4mm tout au plus...et vu le diamètre du filetage du filtre à huile je ne pense pas que ça risque grand choses et j'espère que le joint tienne toujours bon...
Oui, c'est le filtre à huile qui était un peu desserré, mais je n'ai pas la douille pour le filtre...Donc j'ai pris ma plus grosse clé, une clé à tube de 2" et je lui ai redonné un coup de serrage.... Le problème est, quand je laisse chauffer la moto, il perd encore un peu...
Je ne sais pas jusqu'à quel point je peux le serrer.
Sur le filtre il est marqué jusqu'à 11Nm... Dur dur de voir ça avec la clé à tube...
Je te remercie de l’intérêt que tu as porté à mon problème, c’est sympa
Ouille, 11Nm, c'est pas grand chose. Ton filtre à huile, plus tu vas le serrer plus ton joint sera écrasé et aura des risques de fuites.
Normalement tu dois pouvoir le serrer et le desserrer à la main (en y mettant un peu de force bien-entendu).
Pour info, sur la plupart des voitures, le serrage des roues se fait à 120Nm, et pour arriver à ce couple de serrage y a pas besoins de mettre tout ton poids sur la clé, loin de là. Au delà de ce couple tu allonges et fragilises la vis (par contre ce n'est pas le cas de la vis du filtre, là c'est plutôt l'écrasement du joint qui a de l'importance).
Entièrement d'accord avec toi, 11 Nm = 1.1kg~ donc facilement atteignable à la main.
Mais alors comment faire pour ne pas rater un week-end circuit..... Mon concess n'est pas là.....
Donc je n'ai pas vraiment eu le choix de le serrer un chouilla de plus. Lors du serrage il a tourner de peut-être 4mm tout au plus...et vu le diamètre du filetage du filtre à huile je ne pense pas que ça risque grand choses et j'espère que le joint tienne toujours bon...
On est bien d'accord, on fait pas toujours comme on veut. Si ça ne fuit plus, j'imagine que ça doit jouer aussi.Lors de ta prochaine vidange le problème sera réglé pour de bon.
J'ai le même dilemme avec mon sélecteur de vitesse que j'ai redressé lundi soir, est-ce que je le change tout de suite, ou est-ce que j'attend qu'il se casse pour le remplacer avec celui que j'aurai en réserve avec moi... il est utilisable, et je n'ai pas remarqué de problème particulier lors des sessions de mardi.
Le problème c'est si il lâche en pleine session, j'aurai l'air bien fin
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. [img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Lédenon avec Swissmoto les 9-10 juillet.. qui viens ??
Présent, enfin j'espère, il suffit de ne pas faire de casse à ma sortie prévue à Bresse dans un mois.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. [img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
le 4 mai et 5 mai et 6mai Bourbonet avec box 23 20 pilotes par groupe 7x 20 minute de roulage encadré pour 125 euro jour http://www.box23.fr/calendrier.php
6mai Magny-court F1 163 euro http://www.ambiance-paddock.com/
Nous sommes heureux de vous annoncer la présence d'Axel Maurin (breveté d'état) pour un encadrement des participants le 16 mai et 6 juin sur le circuit de Magny Cours F1,
voilas j y vais avec ma femme ,j ais de la place pour une moto mais la personne pourrais venir acompagné de sa compagne enfant et chiens bien venus
Alors le 11 et 12 juin je vais au Castellet avec SwissNorton. Je voulais savoir s'il y avait un service pneumatique sur place de prévu. Mon pneu arrière est à je dirais 50% et ça m'emmerde sec de le changer maintenant...
Alors le 11 et 12 juin je vais au Castellet avec SwissNorton. Je voulais savoir s'il y avait un service pneumatique sur place de prévu. Mon pneu arrière est à je dirais 50% et ça m'emmerde sec de le changer maintenant...
En principe y a pas de service pneus mais tu peux en prendre un avec et tu trouves sur place quelqu'un pour te le changer j'ai de toute façon un démonte pneu avec
Inscription: 16/07/2008
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#91Chier... en préparant ma brèle pour demain, je lui collais les numéros, je me suis aperçu qu'elle perdait du liquide..... Rien de bien grave, me sui-je dis, vu que je venais de lui mettre le plein à raz bord....
Ben c’est pô ça, elle perd de l'huile, le filtre à huile et le carter sont tout gras.... Et pour couronner le tous mon garagiste est parti en circuit, donc pas moyen de faire une réparation expresse demain matin....
Je ne sais pas trop, vous me conseiller de faire quoi?
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#92C'est con ce que je vais dire, mais contrôle déjà que ton filtre à huile est bien serré..
S'il est mouillé que en bas, (le filtre) c'est peut être ça.. Tu vois d'où vient la fuite?
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#93Je sais pas si tu as vu mon mail avec mon tel, mais là c'est trop tard.. Je dodo!
J'espère que tu as trouvé la solution..
Bon circuit!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 16/07/2008
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#94Salut,
Oui, c'est le filtre à huile qui était un peu desserré, mais je n'ai pas la douille pour le filtre...Donc j'ai pris ma plus grosse clé, une clé à tube de 2" et je lui ai redonné un coup de serrage.... Le problème est, quand je laisse chauffer la moto, il perd encore un peu...
Je ne sais pas jusqu'à quel point je peux le serrer.
Sur le filtre il est marqué jusqu'à 11Nm... Dur dur de voir ça avec la clé à tube...
Je te remercie de l’intérêt que tu as porté à mon problème, c’est sympa
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#95De rien,
Si ça coule encore faut serrer plus.. A chaud l'huile est plus fluide c'est normal.
Contrôle bien parce qu''il faudrait pas que ça coule sur la piste!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 16/07/2008
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#96C'est clair, je l'ai fait tourner pendant bien 20-25 minutes ce matin l'indication de température moteur sur le tableau de bord était quasi au max, les ventilos tournaient à fond le moteur étaient bouillant et plus de trace de fuite.
Mais je prévois quand même de prendre la clé et je ferai des contrôles tout au long de mon roulage! Je n’ai pas envie de me mettre au tas et entrainer des autres dans ma mésaventure
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#97Ouille, 11Nm, c'est pas grand chose. Ton filtre à huile, plus tu vas le serrer plus ton joint sera écrasé et aura des risques de fuites.
Normalement tu dois pouvoir le serrer et le desserrer à la main (en y mettant un peu de force bien-entendu).
Pour info, sur la plupart des voitures, le serrage des roues se fait à 120Nm, et pour arriver à ce couple de serrage y a pas besoins de mettre tout ton poids sur la clé, loin de là. Au delà de ce couple tu allonges et fragilises la vis (par contre ce n'est pas le cas de la vis du filtre, là c'est plutôt l'écrasement du joint qui a de l'importance).
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 16/07/2008
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#98Entièrement d'accord avec toi, 11 Nm = 1.1kg~ donc facilement atteignable à la main.
Mais alors comment faire pour ne pas rater un week-end circuit..... Mon concess n'est pas là.....
Donc je n'ai pas vraiment eu le choix de le serrer un chouilla de plus. Lors du serrage il a tourner de peut-être 4mm tout au plus...et vu le diamètre du filetage du filtre à huile je ne pense pas que ça risque grand choses et j'espère que le joint tienne toujours bon...
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#99On est bien d'accord, on fait pas toujours comme on veut. Si ça ne fuit plus, j'imagine que ça doit jouer aussi.Lors de ta prochaine vidange le problème sera réglé pour de bon.

J'ai le même dilemme avec mon sélecteur de vitesse que j'ai redressé lundi soir, est-ce que je le change tout de suite, ou est-ce que j'attend qu'il se casse pour le remplacer avec celui que j'aurai en réserve avec moi... il est utilisable, et je n'ai pas remarqué de problème particulier lors des sessions de mardi.
Le problème c'est si il lâche en pleine session, j'aurai l'air bien fin
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#100Prochaine sorties :
Most avec Rehm les 24-25-26 juin.. qui viens ??
Lédenon avec Swissmoto les 9-10 juillet.. qui viens ??
Rijeka avec Rehm fin septembre.. qui viens ??
(je pose pas la question pourJerez Portimao en novembre avec Rehm
)
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#101Présent, enfin j'espère, il suffit de ne pas faire de casse à ma sortie prévue à Bresse dans un mois.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#102Present
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 07/12/2010
Localisation: bex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#103le 4 mai et 5 mai et 6mai Bourbonet avec box 23 20 pilotes par groupe 7x 20 minute de roulage encadré pour 125 euro jour
http://www.box23.fr/calendrier.php
6mai Magny-court F1 163 euro
http://www.ambiance-paddock.com/
Nous sommes heureux de vous annoncer la présence d'Axel Maurin (breveté d'état) pour un encadrement des participants le 16 mai et 6 juin sur le circuit de Magny Cours F1,
voilas j y vais avec ma femme ,j ais de la place pour une moto mais la personne pourrais venir acompagné de sa compagne enfant et chiens bien venus
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#104Alors le 11 et 12 juin je vais au Castellet avec SwissNorton. Je voulais savoir s'il y avait un service pneumatique sur place de prévu. Mon pneu arrière est à je dirais 50% et ça m'emmerde sec de le changer maintenant...
Inscription: 25/06/2005
Localisation: La Plaine de L\'Orbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#105En principe y a pas de service pneus mais tu peux en prendre un avec et tu trouves sur place quelqu'un pour te le changer j'ai de toute façon un démonte pneu avec