Accident et prime d'assurance

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Bonjour à tous,
Voila, hier j'ai eu un tout petit accident en BAR ou en fait lors d'un changement de ligne je n'ai pas fais attention au véhicule qui venait de s'arréter au feu juste devant et j'ai frotté le pare choc de cette dernière. Ma question est de savoir si un dégat comme celui la va faire fortement augmenter la prime de mon assurance? Il s'agit de mon tout premier accident depuis 7 ans, je ne suis plus jeune conducteur et ma prime actuelle est de 30%.
Merci d'avance!!

si tu as la protection de bonus non, si ton assureure est cool non sinon y a des chances oui.

Mais suivant la réparation regarde si tu peux pas payer direct toi comme ca pas de soucis d'assurance.

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Ok c'est bien ce que je pensais. Concernant une augmentation de la prime, de combien serait elle (je ne sais pas s'il existe des barèmes très précis ou si c'est fonction de l'assureur uniquement)
? L'augmentation de prime est elle annulée au bout de deux and en cas de conduite irréprochable?

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"LanimaL" wrote:

Ok c'est bien ce que je pensais. Concernant une augmentation de la prime, de combien serait elle (je ne sais pas s'il existe des barèmes très précis ou si c'est fonction de l'assureur uniquement)
? L'augmentation de prime est elle annulée au bout de deux and en cas de conduite irréprochable?

Exemple à la vaudoise:

Quote:

La prime, indépendamment du cours des sinistres, reste fixe.
Chaque période d’observation compte 12 mois; elle court du 1er septembre au 31 août.
Si, au cours d’une période d’observation pendant laquelle l’assurance était en vigueur,
aucun sinistre n’est survenu pour lequel la Vaudoise a dû payer une indemnité ou constituer
une réserve (les propres frais de la Vaudoise n’entrent pas en considération), la prime
pour la période d’assurance suivante est fixée sur la base du degré de prime directement
inférieur, à moins que le preneur d’assurance n’ait déjà atteint le degré le plus bas.

Chaque sinistre pour lequel la Vaudoise a payé une indemnité ou constitué une réserve
entraîne, dès la période d’assurance suivante, une progression de 5 degrés de prime pour
les voitures de tourisme et les motocycles, et de 4 degrés de prime pour les autres véhicules,
ce jusqu’à concurrence du degré maximum (degré 24). Lorsque le sinistre reste
sans suite, la Vaudoise rectifie le degré de prime avec effet rétroactif

donc une montée de 5 degré ferait repasser du mini RC de 40 => 55 % de la prime

De mémoire chez Axa-Winterthur c'est un système de points…

Donc quand t'es nouveau conducteur tu commence avec une assurance à 100% qui valent X nombre de points… en suite chaque année tu gagne un point et ta prime baisse genre 90% et X-1 points… et ainsi de suite tant que tu n'as pas d'accident. Le jour où tu as un accident il te font perdre 3 points donc ta prime augmente… sauf si tu as une protection de bonus qui fait que tu as le droit à un joker par année

En n'annonçant pas l'accident à ton assurance elle ne pourra pas augmenter ta prime mais tu paie toutes les réparations de ta poche. A toi de faire le calcule après de ce qui revient moins cher.

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Ok je vois, merci beaucoup! Est ce que le fait de déclarer cet accident à mon assurance juridique peut avoir une utilité sachant que je suis responsable et qu'il n'y a pas eu présence de la police? Merci d'avance

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"LanimaL" wrote:

Ok je vois, merci beaucoup! Est ce que le fait de déclarer cet accident à mon assurance juridique peut avoir une utilité sachant que je suis responsable et qu'il n'y a pas eu présence de la police? Merci d'avance

Ca vaut la peine de déclarer le cas à ta protection juridique, si tu as un litige avec l'autre partie quand aux responsabilités de l'accrochage ou si il y a une procédure administrative ou judiciaire non justifiée, mais dans ton cas , je ne pense pas Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

la différence entre "point" ou "bonus" c'est juste le terme.

C'est assez simple en casco et en Rc il y a une echelle. Chaque année sans accident du descend d'un échelon. Et lorsque tu as un accident ben tu remontes de "mettre le nombre selon le contrat que tu as". Avec une protection de bonus, chaque année tu as droit à un accident qui ne te fait pas changer de niveau.

Après le fait d'avoir un assureur sympa ou non ne change rien. C'est pas le conseiller qui t'as fait signer le contrat qui traite le dossier de sinistre. Et il n'a rien à dire sur la gestion et les conséquence. Encore moins lorsque le cas est limpide.

Pour la PJ, comme le dit papy cosmo, il faut la mandater si il y a litige sur la responsabilité ou les circonstances. Mais pas pour une augmentation de prime ou lorsque le cas est claire

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

Parfait. Merci de tous vos eclaircissements!

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"King Kunu" wrote:

la différence entre "point" ou "bonus" c'est juste le terme.

C'est assez simple en casco et en Rc il y a une echelle. Chaque année sans accident du descend d'un échelon. Et lorsque tu as un accident ben tu remontes de "mettre le nombre selon le contrat que tu as". Avec une protection de bonus, chaque année tu as droit à un accident qui ne te fait pas changer de niveau.

Après le fait d'avoir un assureur sympa ou non ne change rien. C'est pas le conseiller qui t'as fait signer le contrat qui traite le dossier de sinistre. Et il n'a rien à dire sur la gestion et les conséquence. Encore moins lorsque le cas est limpide.

Pour la PJ, comme le dit papy cosmo, il faut la mandater si il y a litige sur la responsabilité ou les circonstances. Mais pas pour une augmentation de prime ou lorsque le cas est claire

euh je mets quand même entre guillement .. ton assureur si il est démerde peut tjrs faire qqchose et je parle en connaissance de cause Icon wink Y a en effet des règles et contrat dans une assurance, mais c'est comme les primes, même si l'ordinateur te donne un prix, tu peux tjrs le modifier, donc oui c'est pas lui qui gère le sinistre mais lui peu modifier le degré de bonus.

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A la conclusion du contrat il peut varier le degré. Mais pas suite à un sinistre.
Mais si tu as un exemple précis ça serait intéressant

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

Je peux le soutenir en signalant que suite a un accident qeu j'ai eu il a en effet eu la possibilité de ne pas faire changer le bonus .. mais je parle bien d'une chose qui est "exceptionnelle" et pas dans les règles du contrat Icon wink et par souvenir quand j'avais fait mon apprentissage les cadres avaient la possibilité de changer un bonus en tout temps. Mais la je parle de quelque chose qui se faisait y a plus de 10 ans .. donc c'est comme tout .. c'est modifiable simplement c'est pas tout le temps et la règle établie voudrait plutôt dire qu'en effet on ne peu pas.

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