Je me demandais si il serait possible de descendre depuis lausanne jusqu'au sud de la france en 50 cm3 avec le L ou est ce que il faut faire des papiers et tout ?
C'est juste une idée qui me passe par la tête, mais ça me plairait bien de le faire, biensûre, sans les autoroutes.
J'ai regarder un peu la route que je ferais ( 800 km aller retour ) et je voudrais faire l'aller en un jour sur google map il me dise 7h21 pour l'aller simple.
Est ce que il y a pas non plus des risques de trop utilisé le moteur ?
Merci.
A+
Inscription: 08/09/2009
Localisation: Enney
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1va voir : http://swiss-biker.bbconcept.net/t12332-permis-provisoire-suisse-a-l-etranger
Inscription: 26/02/2011
Localisation: Romanel s/lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ok, merci.
donc faut que je passe mon permis avant et pour les autres questions ?
A+
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b
Inscription: 17/01/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Pte question : Est-ce que tu peux préciser ta cylindrée sur Google Maps?
. Je crois sérieusement qu'après + de 7 heures de moto tu auras sérieusement besoin de repos. En plus, si je m'abuse tu roules sur une Aprilia supermot' et c'est pas la moto la plus confortable qui soit, non?
Et vu la contenance plus que limitée du réservoir de ta moto, tu vas avoir droit à des arrêts fréquents ce qui rallongera d'autant la durée de ton trajet
.
Quand à descendre ds le sud de la France avec ta 50cc aucun souci de ce côté-là. La seule chose qui t'en empêche, c'est l'appréhension que tu ressents devant un tel "défi"
Par contre le faire sur une journe, là, ahma, tu as juste les yeux un peu plus gros que le ventre
De plus, suivant où tu souhaites aller, Cela vaut la peine de s'attarder pour une journe de repos et profiter de la mer et du soleil avant de repartir
Concernant ta moto, il n'y a pas de risque non plus. Tu fais une bonne révision avant, tu embarques un bidon d'huile 2 temps en réserve voire un jerrycan de 5l d'essence en plus, un spray pour la chaîne, un kit de réparation en cas de crevaison, tu roules à une vitesse raisonnable afin de garder une marge de sécurité si tu dois dépasser et pas trop haut ds les tours pour ménager ton moteur. N'oublie pas non plus une combi pluie, c'est tjrs utile en cas d'orage... ou de pluie prolongée.
Par contre, avant de te lancer ds ce projet, va déjà faire plusieurs virées de plusieurs heures d'affilées en Suisse histoire de voir comment tu supportes les contraintes que cela implique comme : l'état physique, la fatigue, la concentration etc..
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Hello,
Voici ce qu'en date du 30 juillet 2009, le SAN m'a répondu à ma demande :
"Nous vous informons que selon la Convention de Vienne du 8 novembre 1968 sur la circulation routière, les parties contractantes sont uniquement tenues de reconnaître la validité des permis de conduire délivrés par une autorité d'une autre partie contractante. Par conséquent, la Convention de Vienne ne prévoit pas la reconnaissance des permis d'élèves conducteurs, raison pour laquelle nous ne pouvons vous autoriser à faire usage de votre permis d'élève hors du territoires suisse."
Inscription: 26/02/2011
Localisation: Romanel s/lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Wouawww, toute mes réponses !!!
Avec un groupe de pote ( aussi en 50 ), on fait des tours les week end, mais jamais plus de 2 heures et c'est vrai que j'ai mal au c*l après ces 2 heures, car y a pas beaucoup de rembourage... Je pourrais me mettre un coussin ^^ hahaha.
Pour le temps du voyage, c'est que on va toujours en vacances en provence et vu que maintenant j'ai une moto je pourrais y aller en moto, mais en un jour, je veux pas m'amuser à camper.
Je crois pas que on peut préciser la cyclindrée, en tout cas j'ai pas trouvé^^
Merci beaucoup, je vais réfléchir, car c'est vrai que c'est long quand même en 50...
A+
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b