Voilà, j'ai vendu une de mes moto et je suis en quête de celle qui la remplacera, j'ai déjà ma petite idée, mais là n'est pas le sujet.
La moto que je convoite actuellement à plus de 10 ans, et vu que la dernière visite date d'il y a plus d'une année, je vais devoir passer cette visite quand je vais devoir faire la carte grise à mon nom.
MAIS, comment ça se passe? Est-ce que je vais recevoir une convocation dans les jours qui suivent? ou alors la visite doit être passée AVANT le changement de détenteur?
Dans le deuxième cas...ma question est con mais... je fais comment pour l'amener au san? Le souci c'est que j'ai pas de remorque, ni rien de semblable pour leur apporter la moto
Merci d'avance pour vos réponses
Inscription: 04/06/2007
Localisation: Cornaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Tu peux passer au SAN avec une attestation d'assurance et la carte grise annulée.
Tu auras une nouvelle carte grise et ta plaque immédiatemment.
La convocation à l'expertise te sera expédiée ultérieurement.
Pour mes 2 dernières motos, celà a pris plusieurs mois
Olive
Inscription: 24/05/2011
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ouffff, ça me rassure! Je m'imaginais déjà devoir faire un tout un bordel
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3c'est effectivement le cas sur VD aussi
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 24/05/2011
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Et merde, dixit le site internet du SAN à Genève "AVANT un changement de détenteur, contrôle obligatoire si le véhicule a plus de 10 ans et si la dernière visite remonte à plus d'un an." donc là, il y a contradiction quelque part
Inscription: 20/03/2003
Localisation: St-Léonard
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Pour ma part, en Valais, ma moto à plus de 10 ans, l'expertise remonte à 2005, immatriculée en mars 2010 et toujours pas reçu de convocation pour l'expertise... J'attends toujours...
Inscription: 24/05/2011
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Raaaaaaaaah, bon, ben je vous dirai ce qu'il en est réellement
Je vais quand même essayer d'insister un peu auprès du vendeur pour qu'il me fasse une visite (que je payerai moi) AVANT d'annuler la carte grise, comme ça je m'emmerde pas, surtout que je vais déjà devoir l'apporter en révision et que je sens que ça va me couter un bras!
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Pas de contradiction...genevoiserie. Bon, ça change rien dans le fond. Pour aller en roulant au SAN, il suffit d'avoir une attestation d'assurance (valable un mois) et la carte grise annulée. A l'époque, on pouvait même rouler pour aller au garage, mais ça c'est p't'être plus valable...demande confirmation au SAN.
Une fois la visite passée (doigts dans le nez) tu imatricules direct ta moto, il suffit d'avoir préalablement rempli la demande d'imatriculation que tu trouves sur le site du SAN, il y a même un guichet uniquement pour ça dans la halle technique.
Accessoirement, si tu prévois de la donner à réviser, c'est p't'être plus simple de demander au mécano de passer la visite...ils sont généralement mieux vus que nous là bas.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 24/05/2011
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Yep! merci pour les précisions!
Ce que je vais faire c'est :
1. le garage me prête une plaque garage pour que je leur apporte la moto
2. ils font le service, révision, la totale
3. ils passent la visite pour moi, c'est effectivement plus simple comme ça
4. J'ai l'attestation d'assurance faite, je récupère la moto au garage, direct au san (à 300m du garage), immatriculation et GO