Bonsoir à tous,
voilà ma gsx-r 750 k4 est victime du bien courant code C28 (FI sur le tableau de bord) ce qui signifie que le petit moteur qui actionne les papillons secondaires de l'injection a laché. Ce moteur n'est pas vendu séparément par suzuki, ils ne vendent que la rampe d'injetion complète (1800.-). Je cherche donc soit:
- ce fameux moteur (STVA en anglais) qui se situe à droite de la rampe d'injection.
- une rampe d'injection d'occasion sur laquelle je pourrais récupérer ce STVA.
- quelqu'un qui serait capable de le réparer. C'est apparemment tout simple, il suffit de le démonter et de refaire les soudures qui ont laché dans ce moteur, mais je ne sais pas faire de soudures et je n'ai pas le matériel.
Par ailleurs, je sais pas si quelqu'un peut me renseigner si la rampe d'injection de la gsx-r 1000 est le même modèle que la 750 de cette année? Car j'en ai trouvé sur ebay, mais pas pour la 750, que la 1000...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Le moteur est fait comment, il est démontable ? tu vois les soudures qui ont lâchés ? si c'est le cas, je peux peut être t'arranger le coup, mais il faudrait voir a quoi ressemble se moteur. (photo)
Il est peut être possible que le moteur soit le même que celui des 1000, mais ça tu le sauras en allant sur un forum dédié aux gsxr
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 13/09/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Alors il m'était arrivé la même panne avec mon 600 k4, et mon concessionaire de l'époque avait refait la soudure pour environ 200 frs. Ce concess est à Genève et il connait les gsxr par coeur, mail moi si jamais tu veux que je te file son numéro .
0yv3xa95 T'attaquais toi?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Sa moto à été volée et pas retrouvée sauf erreur
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4oui exact, elle a été volée le mois dernier, juste après la réparation de ce fameux problème. Le garage n'avait jamais vu le problème mais avec son aide et les recherches que j'avais fait sur le net on a démonté le boitier de commande des papillons et j'ai été faire refaire les soudures à la bonne combine à malley ce qui a résolu le problème. ca a été une belle galère pendant 2 jours à trainer dans ce garage avec lui mais on a fini par la réparer, puis 2 jours après, plus de moto
Merci quand même de l'info pour le garage
Inscription: 27/03/2020
Localisation: aurec sur loire
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5bonjour a tous ,
moi j'avais aussi ce souci erreur -C28 sur mon GSXR 1000 de 2002 , la rampe et la même que les 750
sauf au niveau des injecteur qui ont un plus gros débit sur la 1000 donc même moteur de papillons
et j'ai trouver une solution beaucoup mais vraiment beaucoup moins cher entre 50 et 75€ sur Ebay
j'ai tout simplement pris un moteur de papillons de kawasaki ER6 N de 2006 ,
ce sont les mèmes moteur de control de papillons fait aussi par le mème construction de moteur donc Keihin
j'ai remonter ça avec mon capteur de position car le capteur lui n'es pas le même ,
j'ai remonter le tous et hop plus de souci ...
en esperant que cela vous aidera
cordialement
toujours de bonnes astuces