Pour célébrer son 165e anniversaire, la marque de luxe a réalisé un film publicitaire hors norme,
qui aura coûté plusieurs millions de francs.
http://www.youtube.com/watch?v=yaBNjTtCxd4&feature=player_embedded
Cartier a collaboré avec Bruno Aveillan pour la réalisation de ce film publicitaire grand format (3 minutes 30), qui a été diffusé dimanche soir, sur TF1, entre le JT et le film Astérix, et lundi sur Canal+. Sa particularité? Ce n'est pas une campagne de pub classique, pour un parfum ou une montre. Le court-métrage, baptisé L’Odyssée, rend hommage au patrimoine extraordinaire de la maison, au travers du périple de la seule véritable égérie de la marque, la panthère, et de son voyage à travers le temps et les continents.
La pub est titrée «Odyssée», car dès la création de leur maison, en 1847, les frères Cartier ont sillonné le monde pour séduire de nouveaux clients. Les Indes des maharadjahs, la Chine et ses dragons, le biplan de Santos Dumont, pour qui Louis Cartier inventa la montre-bracelet, traversent le film.
Un véritable bijou qui aura suscité 2 ans de travail et coûté la bagatelle de plusieurs millions. Le spot, ainsi que son making of et une version raccourcie de 45 secondes, seront visibles au cinéma et sur internet, le tout dans 29 pays.
magnifique
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1De nouveau, brasser des millions de Pesos.... pour rien !
En gros c'est ca ?
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2+10000000000000000
Mais c'est valable pour toutes les pub de luxe.
Mais il faut reconnaître que le résultat niveau visuel est vraiment magnifique !
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 29/10/2008
Localisation: Fribourg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je ne pense qu'il faille parler du pour ou du contre du montant injecté pour la réalisation du court métrage. Les millions ont notamment servi à verser un revenu à toute une équipe en charge de ce travail ! (Ne l'oublions pas non plus...)
Par contre, je le trouve magnifique tant au niveau des images que de la musique.
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Chais pas, au boulot je ne peux pas regarder... moi !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 23/01/2007
Localisation: Le mieux, c'est encore de demander
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Impressionnant...
Brassage de monnaies très plaisant au final
Inscription: 19/05/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Que ça coûte chère ou pas, c'est une forme d'art comme une autre, et moi je trouve ça magnifique !!
Et comme le dit si justement tnt87, les millions ne sont pas partis à la poubelles, mais 2ans de salaire pour une équipe de tournage, effets spéciaux, montage, etc...
Beer, Bike & Rock'N'Roll !
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Ce qu'il faut retenir c'est que c'est pas la crise pour tout le monde...
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8en même temps tant mieux, tant qu'il y a des riches ils peuvent s'offrir ce que les entreprises font et qui font vivre des dixaines de milliers d'employés
Inscription: 19/05/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Parce que si tu souffre de la crise, la solution c'est de ne plus investir dans la pub ? C'est une bonne idée ça
Beer, Bike & Rock'N'Roll !
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Vraiment magnifique cette pub!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11C'est pas ce que je voulais dire, ceux qui achètent Cartier ne sont pas victime de la crise, il se sont même plutôt enrichi depuis.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Oui c'est vraiment beau commme court-métrage, presque plus de la pub là