L'Odyssée de Cartier

13 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Pour célébrer son 165e anniversaire, la marque de luxe a réalisé un film publicitaire hors norme,
qui aura coûté plusieurs millions de francs.

http://www.youtube.com/watch?v=yaBNjTtCxd4&feature=player_embedded

Cartier a collaboré avec Bruno Aveillan pour la réalisation de ce film publicitaire grand format (3 minutes 30), qui a été diffusé dimanche soir, sur TF1, entre le JT et le film Astérix, et lundi sur Canal+. Sa particularité? Ce n'est pas une campagne de pub classique, pour un parfum ou une montre. Le court-métrage, baptisé L’Odyssée, rend hommage au patrimoine extraordinaire de la maison, au travers du périple de la seule véritable égérie de la marque, la panthère, et de son voyage à travers le temps et les continents.

La pub est titrée «Odyssée», car dès la création de leur maison, en 1847, les frères Cartier ont sillonné le monde pour séduire de nouveaux clients. Les Indes des maharadjahs, la Chine et ses dragons, le biplan de Santos Dumont, pour qui Louis Cartier inventa la montre-bracelet, traversent le film.

Un véritable bijou qui aura suscité 2 ans de travail et coûté la bagatelle de plusieurs millions. Le spot, ainsi que son making of et une version raccourcie de 45 secondes, seront visibles au cinéma et sur internet, le tout dans 29 pays.

magnifique Icon cool

De nouveau, brasser des millions de Pesos.... pour rien ! Icon mrgreen

En gros c'est ca ?

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"Mosh777" wrote:

De nouveau, brasser des millions de Pesos.... pour rien ! Icon mrgreen

En gros c'est ca ?

+10000000000000000
Mais c'est valable pour toutes les pub de luxe.

Mais il faut reconnaître que le résultat niveau visuel est vraiment magnifique !

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Je ne pense qu'il faille parler du pour ou du contre du montant injecté pour la réalisation du court métrage. Les millions ont notamment servi à verser un revenu à toute une équipe en charge de ce travail ! (Ne l'oublions pas non plus...)

Par contre, je le trouve magnifique tant au niveau des images que de la musique.

IMAGE(<a href="http://img210.imageshack.us/img210/5568/banniretntroute.png" rel="nofollow">http://img210.imageshack.us/img210/5568/banniretntroute.png</a>)

"Philooo" wrote:

Mais il faut reconnaître que le résultat niveau visuel est vraiment magnifique !

Chais pas, au boulot je ne peux pas regarder... moi ! Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Impressionnant...

Brassage de monnaies très plaisant au final Icon smile

IMAGE(<a href="http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg" rel="nofollow">http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif" rel="nofollow">http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif</a>) <- Icon wink

Que ça coûte chère ou pas, c'est une forme d'art comme une autre, et moi je trouve ça magnifique !!

Et comme le dit si justement tnt87, les millions ne sont pas partis à la poubelles, mais 2ans de salaire pour une équipe de tournage, effets spéciaux, montage, etc...

Beer, Bike & Rock'N'Roll !

"zerkis" wrote:

5 millions de CHF, mais pour le groupe Richemont, c'est une paille Icon smile Comme budget comm c'est rien, à titre de comparaison Peugeot claque plus de 350 millions d'euro par an de mémoire.
Ce qu'il faut retenir c'est surtout la facon de faire le buzz, joli coup, et la communication clairement orientée maison de luxe historique (en opposition avec les marques de luxe récentes).

Ce qu'il faut retenir c'est que c'est pas la crise pour tout le monde... Icon rolleyes

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

"Philooo" wrote:
"zerkis" wrote:

5 millions de CHF, mais pour le groupe Richemont, c'est une paille Icon smile Comme budget comm c'est rien, à titre de comparaison Peugeot claque plus de 350 millions d'euro par an de mémoire.
Ce qu'il faut retenir c'est surtout la facon de faire le buzz, joli coup, et la communication clairement orientée maison de luxe historique (en opposition avec les marques de luxe récentes).

Ce qu'il faut retenir c'est que c'est pas la crise pour tout le monde... Icon rolleyes

en même temps tant mieux, tant qu'il y a des riches ils peuvent s'offrir ce que les entreprises font et qui font vivre des dixaines de milliers d'employés Icon wink

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

"Philooo" wrote:
"zerkis" wrote:

5 millions de CHF, mais pour le groupe Richemont, c'est une paille Icon smile Comme budget comm c'est rien, à titre de comparaison Peugeot claque plus de 350 millions d'euro par an de mémoire.
Ce qu'il faut retenir c'est surtout la facon de faire le buzz, joli coup, et la communication clairement orientée maison de luxe historique (en opposition avec les marques de luxe récentes).

Ce qu'il faut retenir c'est que c'est pas la crise pour tout le monde... Icon rolleyes

Parce que si tu souffre de la crise, la solution c'est de ne plus investir dans la pub ? C'est une bonne idée ça Icon lol

Beer, Bike & Rock'N'Roll !

Vraiment magnifique cette pub!

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

"Sylvain44" wrote:
"Philooo" wrote:
"zerkis" wrote:

5 millions de CHF, mais pour le groupe Richemont, c'est une paille Icon smile Comme budget comm c'est rien, à titre de comparaison Peugeot claque plus de 350 millions d'euro par an de mémoire.
Ce qu'il faut retenir c'est surtout la facon de faire le buzz, joli coup, et la communication clairement orientée maison de luxe historique (en opposition avec les marques de luxe récentes).

Ce qu'il faut retenir c'est que c'est pas la crise pour tout le monde... Icon rolleyes

Parce que si tu souffre de la crise, la solution c'est de ne plus investir dans la pub ? C'est une bonne idée ça Icon lol

C'est pas ce que je voulais dire, ceux qui achètent Cartier ne sont pas victime de la crise, il se sont même plutôt enrichi depuis. Icon wink

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Oui c'est vraiment beau commme court-métrage, presque plus de la pub là Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC