Re: expertise ? peut-être...

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A défaut de répondre précisément à la question, je me permettrai d'émettre un GROS doute quand à la pertinence de la démarche. Un achat à l'étranger se justifie lorsque les calculs montrent que tout bien considéré (change, TVA, coût du transport, frais d'homologation, expertise, etc...), cette méthode génère une économie intéressante.
Sur un 50 cm3, il est peu probable que le jeu en vaille la chandelle. Plutôt que d'acheter -cher!- un 50 à l'étranger avec toutes ces complications, je ne saurais trop te conseiller d'acheter directement une 125 4-temps d'occasion en Suisse.

La seule fois où j'ai du acheter un 50, c'était pour les 16 ans de mon fils. Et même là j'ai acheté un 4-temps d'occasion. Qui n'a pas perdu un Franc à l'argus en 6 ans, bien au contraire!

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Amitiés,
A+,
le Jef-oublie,-c'est-pas-un-bon-plan.... Icon arrow

C'est pas très compliqué, mais c'est TRES cher...
si c'est un véhicule récent, il bénéficie d'un certificat de conformité européen (appelé aussi COC ou fiche de réception par type)...ce certificat permet d'importer et d'immatriculer sans grandes complications le véhicule dans son état d'origine. (y'a juste un peu de paperasse douanière à faire). Par contre, pour homologuer le même véhicule en version débridée, il faut soit obtenir de la part du fabricant une attestation de conformité à la norme européenne en terme de bruit et pollution, ce qui est de l'ordre du phantasme, soit passer ces tests auprès de laboratoires agrées...le test du bruit, c'est dans les 300CHF, le test de pollution, faut prévoir dans les 3'000chf s'il passe du premier coup.
Bref, largement de quoi trouver sur le marché suisse un véhicule déjà homologué Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Bon, c'est pas forcément perdu d'avance...ça coûte rien de demander au fabricant (faut trouver son adresse sur la toile) s'il est possible d'obtenir le modèle choisi, débridé et aux normes européennes...si ça se trouve ça existe et il y a p't'être même un représentant en Suisse ?

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

il me semble qu'un temps, genre y a 1-2 ans, il y en avait un dans la vitrine du garage moto en face de chez moi...
Cherche en Suisse, tu risque de trouver ton bonheur Icon wink

en faisant juste une petite recherche : et de 1

"K_ramazof" wrote:

il me semble qu'un temps, genre y a 1-2 ans, il y en avait un dans la vitrine du garage moto en face de chez moi...
Cherche en Suisse, tu risque de trouver ton bonheur Icon wink

en faisant juste une petite recherche : et de 1

2200.- pour un Dax de bientôt 40 ans, c'est pas cher. Seul souci: c'est un modèle 1973, et les Japonais ne sont passés au sans-plomb qu'en 1974. Il vaut mieux prévoir de l'ersatz de plomb pour ménager le moteur. Mais si c'est ton rêve... Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-on-ne-discute-pas-avec-les-rêves! Icon razz

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

le Jef-on-ne-discute-pas-avec-les-rêves! Icon razz

et ouais...pis tant qu'a rouler sur du 50cc, le choix du DAX est bien plus louable qu'un truc en plastique-manga-pour-ado-boutoneux Smiley  540 Ceci dit, ça doit être possible d'homologuer sans trop de difficultés un modèle vétéran (plus de 30 ans), là faut se renseigner au services des autos de ton canton Icon wink

pour les sâles djeun's qui lisent même pas Joebar team, un DAX, c'est ça IMAGE(<a href="http://www.pitbike.ch/images/stories/Honda_Dax_AB23_1996.jpg" rel="nofollow">http://www.pitbike.ch/images/stories/Honda_Dax_AB23_1996.jpg</a>)
(c'est aussi une marque française de motos dans les années 30, mais ça doit être super rare à trouver)
IMAGE(<a href="http://images.trokerspro.com/aspect/p/MISC/XL/t/788570.jpg" rel="nofollow">http://images.trokerspro.com/aspect/p/MISC/XL/t/788570.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"Jef" wrote:
"K_ramazof" wrote:

il me semble qu'un temps, genre y a 1-2 ans, il y en avait un dans la vitrine du garage moto en face de chez moi...
Cherche en Suisse, tu risque de trouver ton bonheur Icon wink

en faisant juste une petite recherche : et de 1

2200.- pour un Dax de bientôt 40 ans, c'est pas cher. Seul souci: c'est un modèle 1973, et les Japonais ne sont passés au sans-plomb qu'en 1974. Il vaut mieux prévoir de l'ersatz de plomb pour ménager le moteur. Mais si c'est ton rêve... Icon wink

Amitiés,
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C'était juste un exemple pour prouver que ça se trouve en suisse, après + récent, - cher, + cher, plus tolérant avec la sans plomb, c'est plus de mon ressort.

"eliot1965" wrote:

Madame,Monsieur,
Je désire importer un véhicule de 50 ccm, tous les modèles, en allemagne ou en france sont bridés à 45 kmh que ce soit du 2T ou 4T.
En suisse je voudrais le débrider pour pouvoir avoir les plaques jaunes comme sur un Florett Kreidler de 50 ccm aussi qui lui roule a 70kmh.

Juste une petite précision en passant. Tu ne peux pas garder la plaque jaune si tu débrides. Plaque jaune = 45 km/h max. Une fois débridé, ça passe en plaque blanche. Mais c'est pas gênant. Il faudra par contre mettre un disque indiquant la vitesse maximale (60, ou 70 km/h).

Juste pour info, dans le même genre de véhicule il y a aussi les Suzuki RV ... ça existait en 50, 75, 80, 125 ccm et aujourd’hui hui encore comme VanVan 125 et 200:

IMAGE(<a href="http://catalog.suzuki-motorcycles.ch/images/L0/touring/RV125L0/SUZUKI_RV125L0_BIG_YPA.jpg" rel="nofollow">http://catalog.suzuki-motorcycles.ch/images/L0/touring/RV125L0/SUZUKI_RV125L0_BIG_YPA.jpg</a>)
(Photo emprunté depuis le site web de Suzuki Suisse)

à+

- Joerg -

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