Expertise + carte grise annulée

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonsoir,

Voilà la question con qui me triture l'esprit actuellement :

- Est-il possible de faire expertisé un véhicule alors que ce dernier a sa carte grise d'annulée ?

Mes 2 "anciennes" motos sont couvertes par une attestation provisoire d'assurance le temps que je les vendent, histoire de pouvoir les faire essayer aux éventuels intéressés...et maintenant j'ai quelqu'un qui me dit être très intéressé par l'une d'elle et procédera à son achat rapide uniquement dans le cas ou elle est expertisée...j'l'ai dans l'os ou c'est possible ?

aucun problème, tu demande une attestation d'assurance (provisoire dans ce cas), tu vas au SAN et tu demandes un rdv d'expertise avec autorisation de rouler le jour de l'expertise. Le mieux serait de l'expertiser directement au nom de l'acheteur avec une attestation à son nom (mais pour ta sécurité, demandes à ce que le vhc soit payé).

De toute façon, quand tu vends un vhc, tu es obliger d'annuler ta CG Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Merci pour l'info Papy ! J'sais bien qu'il faut annuler la CG, mais je pensais que c'était plus pénible que ça de faire une expertise sur une CG déjà caduque...

Et oui, j'ai aussi pensé au fait de la faire expertiser au nom de l'acheteur...mais effectivement, vaut mieux qu'elle soit payée ^^

Du coup, le jour de l'expertise, tu roules sans plaques, vu que la CG est annulée Icon twisted

Fait tout de même gaffe à la notion de déplacement autorisé entre le domicile et le SAN : les policiers ont, en général, une idée très restrictive du trajet. C'est au plus direct et sans arrêt prolongé en route. Moi, je m'étais fait brancher juste parce que je m'étais arrêté une 1/2 heure à un bistrot pour prendre mon petit-déj.

"C'est pas faux"