Ca concerne évidemment les voitures 100% électriques. Admettons que ça charge toute la nuit pour rouler la journée..... quelqu'un a une idée?
Je pense que c'est beaucoup en fonction de la voiture. Certaines ont des batterie plus grande ou des moteurs plus efficaces. Mais l'info doit être trouvable sur internet, non? Genre en fonction de combien consomme le chargeur et de l'indication du temps que prend la recharge tu dois pouvoir calculer le nombre de Kwh qu'il y a besoin et donc le prix de ton "plein"
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
J'ai été au mois de décembre à la présentation de l'Opel Ampera dans une concession vaudoise.
Ils ont annoncé un cout de charge (tarif de nuit donc) de 2.50 CHF selon les tarifs communs de l'électricité dans le canton de Vaud., pour une autonomie d'environ 80 Km 100% électrique selon la vitesse à laquelle tu roules.
Maintenant je n'ai pas encore pu lire de test réel.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
si on part sur ce chemin, c'est aussi du plein d'exploitation de mineurs pour le lithium....de toute façon il n'y a qu'une règle, la "bonne" énergie, c'est celle qu'on utilise pas....tout le monde à poil et à pied
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
En fait si quelqu'un fait le calcul à ma place, ça m'arrange
Si on prend une thermique qui fait du 8l pour 80 km en ville, ça fait env. 15 balles
On commence à en voir quelques unes de ces petites voitures.... à suivre
Lors de la présentation Opel, fait intéressant c'est que selon leur étude, en CH 70% des utilisateurs de véhicules feraient moins de 30 KM par jour en voiture.
Perso boulot aller-retour c'est 60 KM, dont 55 KM sur autoroute. C'est ce qui me retient par rapport à la voiture électrique, c'est que l'autonomie en ville ou sur autoroute à 120 Km/h varie grandement. Je vais demander qu'il m'en prête une pendant 48h pour pouvoir réellement tester.
Une des choses à bien vérifier avec les voitures électriques c'est que l'autonomie annoncée est souvent complétée par une étoile et des tous petits caractères qui vont dire quelque chose comme (*à une vitesse 40 km/h).
Par contre, j'ai vu mes deux premières Tesla sur la route et immatriculée ces dernières semaines.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
ça dépend des régions et donc des fournisseurs...en règle générale la France "nucléaire" est meilleur marché (autours de 0.13€) que la Suisse qui en plus prélève des taxes diverses (0,22CHF chez SIG, soit 0.18€)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Ne pas oublier un point important pour l'autonomie de la batterie, c'est que cette dernière a plutôt tendance à se dégrader avec le temps (et que le coût de remplacement est pas négligeable).
Donc si vous la videz à 90% pour votre trajet quotidien quand elle est neuve, ça risque d'être problématique à moyen terme....
Pis effectivement au niveau de l'autonomie, sur l'autoroute ça doit bien baisser (sauf si vous êtes coincé dans un bouchon )
Comme pour tout véhicule, ne regarder que le prix du plein relève de l'hérésie!
Effectivement, la différence fondamentale entre les moteurs thermiques et les moteurs électriques, c'est qu'on ne change pas les auxiliaires de propulsion tout les 500 pleins... et vu le prix des batteries, vaut mieux l'intégrer au budget!
Y a qu'à voir chez Renault à quel prix sont louées les batteries par rapport au prix de la voiture... et à ramener ça au nombre de plein d'électricité fait durant le même mois de location!
Tout les gens que je connais qui ont voulu basculer ces 6 derniers mois ont tous fui en voyant le prix de reviens!
C'est justement avec ce genre d'argument que je me suis rendu à la présentation de l'Ampéra, en cherchant la petite bête... J'ai passé 30 minutes à discuter avec un ingénieur de chez Opel et le bougre à bien faillit me convaincre... heureusement que la forme, la marque et le manque de retour me retienne la moindre.
- En effet les batteries se dégradent avec le temps, raison pour laquelle l'autonomie est artificiellement limité à 70% de la capacité. Afin de ne pas percevoir de perte d'autonomie à travers le temps.
- Leur batterie est comprise dans le prix (c'est donc pas une location) et garanties 8 ans.
- Leur batterie est composée de 280 cellules et chaque cellules peut être changée séparément.
- Opel a un plan de recyclage (éclairage de secours etc.) pour les cellules en fin de vie.
Vu mon désintérêt croissant pour les voitures, je crois bien que ma prochaine sera une voiture électrique... mais je vais encore attendre 2 ans je pense
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Acheter un véhicule électrique aujourd'hui tient plus de la démarche écologique(même si les bénéfices nets en terme d'environnement sont discutables) que du souci d'économie par rapport à l'essence. Comme pour les énergies renouvelables "propres", hors subventions d'un état progressiste(Allemagne, Californie) ça revient encore plus cher que les moyens traditionnels "polluants". Une voiture électrique reste un objet de luxe pour citadin fortuné car il est aujourd'hui impossible d'envisager une utilisation d'un tel véhicule pour autre chose que le boulot-dodo quotidien, ce qui implique nécessairement la possession d'un second véhicule pour les autres trajets(où un abo à Mobility/Abo général mais les gens qui vont au travail en véhicule individuel aiment pas tant les transports en commun en général).
Ceci dit, la technologie progresse et un jour, peut-être... SI les fabricants se mettent d'accord pour un système de batteries interchangeables universelles et que l'autonomie vs. temps de recharge/échange standard approche ce qu'un plein de sans plomb95 fait en 10 minutes procure à ces deux égards.
Hey, dites : Tiens, marrant, je viens de voir passer une news qui stipule qu'un partenariat entre BMW et Toyota pour le développement conjoint de technologies liées aux batteries Lithium Ion vient d'être signé... Le vent tourne Bon c'est pas tout à fait gagné puisque, pour sceller le deal, Toyota s'est engagé à acheter des moteurs diesels à la firme Bavaroise dés 2014...
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri! "Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
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#1Je pense que c'est beaucoup en fonction de la voiture. Certaines ont des batterie plus grande ou des moteurs plus efficaces. Mais l'info doit être trouvable sur internet, non? Genre en fonction de combien consomme le chargeur et de l'indication du temps que prend la recharge tu dois pouvoir calculer le nombre de Kwh qu'il y a besoin et donc le prix de ton "plein"
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 02/03/2003
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#2J'ai été au mois de décembre à la présentation de l'Opel Ampera dans une concession vaudoise.
Ils ont annoncé un cout de charge (tarif de nuit donc) de 2.50 CHF selon les tarifs communs de l'électricité dans le canton de Vaud., pour une autonomie d'environ 80 Km 100% électrique selon la vitesse à laquelle tu roules.
Maintenant je n'ai pas encore pu lire de test réel.
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Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
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#3En fait si quelqu'un fait le calcul à ma place, ça m'arrange
Si on prend une thermique qui fait du 8l pour 80 km en ville, ça fait env. 15 balles
On commence à en voir quelques unes de ces petites voitures.... à suivre
Nino
Inscription: 07/05/2001
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#4Pas faux, on l'oublie avec le temps....
Nino
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#5si on part sur ce chemin, c'est aussi du plein d'exploitation de mineurs pour le lithium....de toute façon il n'y a qu'une règle, la "bonne" énergie, c'est celle qu'on utilise pas....tout le monde à poil et à pied
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 02/03/2003
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#6Lors de la présentation Opel, fait intéressant c'est que selon leur étude, en CH 70% des utilisateurs de véhicules feraient moins de 30 KM par jour en voiture.
Perso boulot aller-retour c'est 60 KM, dont 55 KM sur autoroute. C'est ce qui me retient par rapport à la voiture électrique, c'est que l'autonomie en ville ou sur autoroute à 120 Km/h varie grandement. Je vais demander qu'il m'en prête une pendant 48h pour pouvoir réellement tester.
Une des choses à bien vérifier avec les voitures électriques c'est que l'autonomie annoncée est souvent complétée par une étoile et des tous petits caractères qui vont dire quelque chose comme (*à une vitesse 40 km/h).
Par contre, j'ai vu mes deux premières Tesla sur la route et immatriculée ces dernières semaines.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 07/05/2001
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#7J'irai bien m'en faire prêter une.
Autre chose : le kw/h est plus cher en Suisse ou en France?
Nino
Inscription: 16/10/2004
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#8ça dépend des régions et donc des fournisseurs...en règle générale la France "nucléaire" est meilleur marché (autours de 0.13€) que la Suisse qui en plus prélève des taxes diverses (0,22CHF chez SIG, soit 0.18€)
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Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
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#9De la lecture pour les intéressé
http://www.ate.ch/fr/ecomobiliste/voitures-electriques.html
La CBR électrique, c'est pas pour demain
Nino
Inscription: 16/10/2004
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#10En deux roues, t'as la quantya, Suisse et homologuée sur route
http://www.quantya.com/
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 05/05/2004
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#11Ne pas oublier un point important pour l'autonomie de la batterie, c'est que cette dernière a plutôt tendance à se dégrader avec le temps (et que le coût de remplacement est pas négligeable).
Donc si vous la videz à 90% pour votre trajet quotidien quand elle est neuve, ça risque d'être problématique à moyen terme....
Pis effectivement au niveau de l'autonomie, sur l'autoroute ça doit bien baisser (sauf si vous êtes coincé dans un bouchon
)
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#12Comme pour tout véhicule, ne regarder que le prix du plein relève de l'hérésie!
Effectivement, la différence fondamentale entre les moteurs thermiques et les moteurs électriques, c'est qu'on ne change pas les auxiliaires de propulsion tout les 500 pleins... et vu le prix des batteries, vaut mieux l'intégrer au budget!
Y a qu'à voir chez Renault à quel prix sont louées les batteries par rapport au prix de la voiture... et à ramener ça au nombre de plein d'électricité fait durant le même mois de location!
Tout les gens que je connais qui ont voulu basculer ces 6 derniers mois ont tous fui en voyant le prix de reviens!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
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#13C'est justement avec ce genre d'argument que je me suis rendu à la présentation de l'Ampéra, en cherchant la petite bête... J'ai passé 30 minutes à discuter avec un ingénieur de chez Opel et le bougre à bien faillit me convaincre... heureusement que la forme, la marque et le manque de retour me retienne la moindre.
- En effet les batteries se dégradent avec le temps, raison pour laquelle l'autonomie est artificiellement limité à 70% de la capacité. Afin de ne pas percevoir de perte d'autonomie à travers le temps.
- Leur batterie est comprise dans le prix (c'est donc pas une location) et garanties 8 ans.
- Leur batterie est composée de 280 cellules et chaque cellules peut être changée séparément.
- Opel a un plan de recyclage (éclairage de secours etc.) pour les cellules en fin de vie.
Vu mon désintérêt croissant pour les voitures, je crois bien que ma prochaine sera une voiture électrique... mais je vais encore attendre 2 ans je pense
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 28/02/2008
Localisation: Genève
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#14Acheter un véhicule électrique aujourd'hui tient plus de la démarche écologique(même si les bénéfices nets en terme d'environnement sont discutables) que du souci d'économie par rapport à l'essence. Comme pour les énergies renouvelables "propres", hors subventions d'un état progressiste(Allemagne, Californie) ça revient encore plus cher que les moyens traditionnels "polluants". Une voiture électrique reste un objet de luxe pour citadin fortuné car il est aujourd'hui impossible d'envisager une utilisation d'un tel véhicule pour autre chose que le boulot-dodo quotidien, ce qui implique nécessairement la possession d'un second véhicule pour les autres trajets(où un abo à Mobility/Abo général mais les gens qui vont au travail en véhicule individuel aiment pas tant les transports en commun en général).
Ceci dit, la technologie progresse et un jour, peut-être... SI les fabricants se mettent d'accord pour un système de batteries interchangeables universelles et que l'autonomie vs. temps de recharge/échange standard approche ce qu'un plein de sans plomb95 fait en 10 minutes procure à ces deux égards.
Hey, dites : Tiens, marrant, je viens de voir passer une news qui stipule qu'un partenariat entre BMW et Toyota pour le développement conjoint de technologies liées aux batteries Lithium Ion vient d'être signé... Le vent tourne
Bon c'est pas tout à fait gagné puisque, pour sceller le deal, Toyota s'est engagé à acheter des moteurs diesels à la firme Bavaroise dés 2014...
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
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#15Juste pour le fun
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1822,572878/La_Delorean_%C3%A9lectrique_fait_une_apparition_surprise_au_New_York_Auto_Show/fr/autoetmoto/
Nino