Salut question car moi est l informatique sa fais 2 donc j ai un i pad j ai acheter la conection USB pour brancher un systement diagnostique moto voiture programmation donc ma question je sais que l ont peux faire sa pour unapareille photo ou un 2 eme ordinateur mes peux ton faire sa qq à t il la reponce merci
Inscription: 20/04/2011
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Si je comprends bien la question : Tu as acheté un adaptateur USB pour permettre la connexion d'un périphérique USB à ton IPad dans le but d'y connecter un système de diagnostique et configuration pour moto et voiture, et tu aimerais savoir si c'est possible.
Si la question reformulée ci-dessus est bien ta question, alors la réponse est : Probablement oui, mais s'il n'existe pas une application déjà prête dans l'App Store contrôlée d'Apple, tu devras développer ou faire développer un driver USB ainsi qu'une interface pour pouvoir contrôler ton système.
Pour faire simple : recherche sur le store avec le nom du boitier s'il existe quelque chose, sinon tu es bon pour t'acheter un petit netbook pour le faire (tu peux le prendre avec écran tactile, plus de mémoire et tu pourras l'utiliser pour autre chose que jouer à Angry Birds, ah et tu le paieras moins cher que ton IPad en plus !)
Edit : J'ai également oublié de te dire que tu n'auras pas besoin de claquer 40 francs pour un câble propriétaire, mais simplement 5 francs pour un câble USB standard tel qu'il en existe depuis la création du standard !
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Merci mes j ai i pad est le connecteur USB est commander au pir je peur renvoyer le connecteur est les système diagnostique j ai déjà l adaptateur est tout les progame avec un Pc portable
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Perso ce genre de programme diagnostique j'éviterais sur ipad/iphone, quand on voit la fiabilité du système faut vraiment avoir envie.. Mais ça n'engage que moi
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Il est neuf donc sous garantille si sa Pete
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Pas forcément question de péter mais rien que sur l'iphone la moitié de mes apps se ferment toutes seules parfois, j'vais pas citer tous les blèmes d'apple mais ce genre de programme est mieux adapter sur un portable à mon avis..
Mais comme tu dis, tu l'as déjà donc trop tard
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

Inscription: 28/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Il y a de plus en plus d'applications de ce type sur iPad, la plupart fonctionnent en wi-fi. C'est même carrément plus pratique qu'un portable dans bien des cas.
Pour une connection via USB, je ne pense pas que cela puisse fonctionner avec l'adaptateur Apple destiné à récupérer des photos et vidéos d'appareils photos numérique. La politique d'Apple en ce qui concerne les accessoires homologués c'est qu'ils soient cantonnés à une application bien spécifique, et il est impossible pour un développeur d'interagir simplement avec le hardware, l'idée d'un driver customisé est hors de question pour un one shot (même si je suis persuadé que certains développeurs entreprenants planchent dessus ou ont sorti des solutions allant dans ce sens).
Pour ce qui est de la non fiabilité des produits Apple, permets moi de me gausser. S'ils sont jugés assez bon pour remplacer une partie de l'instrumentation à bord d'avions de ligne je pense que l'affichage de données provenant d'un capteur, voir la programmation d'ECU est largement envisageable.
P.S. Si ton iPhone plante sans cesse, il à probablement un souci puisque ce n'est de loin pas la norme. Mais ceci est un autre débat
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Zont quand même pas froid aux yeux pour mettre ça dans des avions..
Je doute de leur fiabilité car beaucoup entendu de problèmes, le mien bug sûrement car il est jailbreaker. Mais un pote a retourné 3x un iphone neuf non jailbreaké, pas mal de blèmes bluetooth dans certaines voitures, etc..
Outre leur politique à la con sur les modifications de l'iphone/apple, quand tu t'y connais bien tu peux quand même faire pas mal de choses avec, faut leur laisser ça. Mais bon comme tu dis c'est un autre débat on va s'arrêter là pour les critiques
Je te rejoins sur la question de base, je doute que tu puisses avoir la compatibilité.
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Source s'il-te-plaît?
Inscription: 28/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Google est ton ami
Dans un premier temps, il s'agit surtout de remplacer les manuels et la check-list, plus afficher des cartes en temps réel, on pilote pas encore un 777 avec le gyroscope. Mais quand bien même, je pense que la FAA à testé un minimum le bouzin avant de donner son feu vert...
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
Inscription: 20/04/2011
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Sûr qu'avec ce que tu avais écrit on allait direct googler "FAA approves in cockit use of iPad", remarque on y aurait peut-être rajouté un "p"...
Sarcasme à part, remplacer 16kg de papier c'est pas mal, mais de là à le brancher à un quelconque capteur à bord...
Je peux t'assurer qu'Apple à fait tout le nécessaire pour rendre ce genre de pratique inconcevable histoire de limiter autant que possible son utilisation : un remplaçant au papier pouvant aller voir certaines pages web (celles qui ne contiennent en tous cas aucune trace de flash, voir qui ont été développée spécifiquement pour la plateforme...) et des programmes spécifiquement pour la plateforme et étant sur la liste blanche des maîtres du système ça va, le reste non.
Cocher une case : OK
Voir une image : OK (si elle est bien encodée)
Quoique ce soit d'un chouïa avancé : Tu repasseras !
Inscription: 28/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Vision partisane s'il en est, mais dans la mesure ou je suis sûr que tu ne possède pas d'iPad, on ne saurait t'en tenir rigueur.
Afficher une carte en temps réel et des données de vol etc me semble un poil plus ambitieux que ta compréhension de l'étendue de l'application en vol, et quand bien même, la littérature papier ainsi remplacée n'en est pas moins vitale, et ce n'est pas anodin de remplacer ces supports. Je mettais en avant le fait que la fiabilité était approuvée par une autorité assez pointilleuse, indépendamment de la complexité de la tâche.
Afficher des données provenant d'un capteur serait une activité avancée? Apple ne cherche pas à limiter mais à contrôler l'expérience utilisateur(et accessoirement à s'en mettre plein les fouilles mais je crois pas que Google ait des aspirations beaucoup plus désintéressées). Au passage je t'invite à chercher (pour des tips Google avancé je suis dispo par e-mail) le dock GPS tomtom pour iPhone, qui était prévu pour palier aux déficiences de la puce GPS du 3G/S et fournir une station d'accueil main libre dans le cockpit d'une voiture (et ça marche sans flash mais avec une connection hardware à un capteur GPS... je sais... impressionnant) et c'était y'à déjà au moins 2 ans.
D'ailleurs je trouve limite touchant que tu remette une couche à propos de Flash, qui est d'ores et déjà abandonné sur TOUTES les plateforme mobiles par Adobe. C'est inéfficient et gourmand en ressources. A mort ce vestige du siècle passé...
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Ouais enfin encore heureux que ce nipad puisse afficher une simple carte, ce serait vraiment la dernière des m*rde si c'était pas le cas

Inscription: 28/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Et moi qui pensait être le champion des causes perdues, de la mauvaise foi, et des argumentation impopulaires... ^^
Pour en revenir à la question du post original (je remercie Taz au passage sans qui j'aurai été bien en peine de répondre d'une quelconque manière), je serai en effet curieux de connaitre le modèle du fameux capteur, afin de tenter d'apporter une réponse concrète à un problème spécifique qui est de se servir de son iPad qu'il possède déjà afin d'afficher les données que son capteur fournit.
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Ça fait très longtemps que les applications de diagnostic véhicules sont implémentées via des softs et des adaptateurs spécifiques sur les IPAQ (ou autres de cette génération). Ça a aussi été développé en Bluetooth pour les mêmes machines mais c'est moins fiable au niveau tenue de la connexion au système de bord.
En ce qui concerne une appli sur IPAD, 2 cas se présentent:
- Appli dispo sur le store: pas de soucis, généralement tu achètes l'adaptateur et tu as l'appli gratuite!
- Appli pas dispo sur le store: jailbreak obligatoire rendant généralement instable les Iphone 4 et 4S et plus généralement ceux sous IOS 5 et ultérieurs; De là, il te faut trouver un type qui a développé une interface compatible IOS et je doute car il y en a peu de dispo sous MACOS alors sous IOS... je doute fort!
En gros: soit tu as acheté un package complet et l'adaptateur est fourni, soit tu as maintenant une belle liseuse de manuels d'atelier!
En ce qui concerne le combat stérile IPAD ou pas dans un avion.... les pilotes Easyjet utilisent des Toughbook avec module GPS onboard sans rien demander à personne! De ce que j'ai compris ça leur permet de gérer leurs plans de vol avec la météo en live.
Il n'y a aucune interdiction d'utiliser autre chose que l'avionique embarquée du moment que l'avionique soit prioritaire et de toute façon, la doc papier sera tjs à bord. Seulement quand on a eu la joie de voir ce qu'est un manuel de pilotage pour un gros porteur, bon courage pour retrouver la bonne indexation dans les classeurs!
Maintenant, il est clair qu'un IPAD, un Toughbook ou autres ne sont pas certifiables pour les vols commerciaux et ça, ça ne se discute même pas tellement ça tombe sous le sens!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 28/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Or les iPad SONT certifiés pour les vols commerciaux par la FAA, et remplacent la documentation et la cartographie ce qui évite d'avoir à emporter ces énormes mallettes contenant plans de vols etc. Plusieurs compagnies commerciales dont American Airlines les utilisent légalement et officiellement depuis l'an dernier.
Pour le reste, c'est exactement ça. Si une application existe, elle récupère les données soit via un protocole sans fil (wi-fi aujourd'hui dans la plupart des cas, mais le bluetooth reste une option) soit un dongle propriétaire qui est vendu avec l'App. La politique d'Apple c'est : Pas de périphériques génériques. C'est la raison pour laquelle la borne iCade n'était à l'origine compatible qu'avec l'application ATARI. Mais sur ce points ils se sont un peu assouplis. Par contre, c'est bien clair que c'est pas demain la veille qu'un adaptateur USB générique soit accessible via une API officielle.
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)