repeindre une cuisine ammenagee

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello a tous
Pourriez vous m indiquer si dans un appartement louer il est permis de repeindre les meubles de la cuisine pour autant bien sur que cela ne soit pas extravagant? IL me semlbe que la loi dit que le proprio ne peut pas refuser des amenagements de l appartement (au contraire des reamemagements) mais je veux avoir confirmation.

bonne soiree

Il ne peut pas refuser d'aménagement? Il peut refuser que tu installes une clim. en tout cas ça c'est sûr. Pour les meubles cuisines je n'sais pas mais j'pense que c'est comme le reste, si tu peux remettre au même état/couleur qu'au jour où tu as loué l'appart, ils devraient pas refuser. Selon le CO, tu es tenu de faire la demande écrite de chaque modif/rénov..

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg</a>)

Que dit ton contrat de bail? Que dit le proprio?

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

Sur un plan légal j'en sais rien, mais d'expérience en parler au proprio, en expliquant bien ce que tu vas faire et ça passe pas trop mal.

En tout cas, jamais eu de soucis à ce niveau là ! Le dernier en date, on a repeint 2 ou 3 choses (manteau de la cheminée, diverses parois). Avis du proprio sur le coup "C'est joli, mais faudra me remettre ça tout blanc le jour ou vous partez", quand on a annoncé notre déménagement, il nous a dis qu'en-fait, c'était bien mieux comme-ça et qu'il ne fallait surtout rien toucher.

L'appart' qu'on a actuellement mériterait un petit coup de rajeunissement à certaines places et on a pas forcément envie de tout laisser en blanc. Ma copine travaillant dans le domaine de la peinture, on a carte blanche pour repeindre quand on le souhaite, et c'est le proprio qui paye tout et nous rembourse les heures qu'il faudra "comptabiliser".

Une fois de plus, regarde avec ta gérance / proprio pour éviter les emmerdes. Par-contre, garde à l'esprit que la gérance ou le proprio ont tout à fait le droit d'exiger une remise dans la teinte d'origine (à tes frais) le jour de ton départ .

Exactement Loki, ils sont en droit d'éxiger la remise en état d'origine quand tu pars. Et légalement je l'ai mentionné, toutes modifications/rénovations DOIT être demandées avant au proprio selon le code des obligations.
Après comme tu dis, en général ça se passe très bien, sauf cas exceptionnel d'une gérance pénible et casse c.....

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg</a>)

Ok alors je vais faire la demande à la gérance! Merci de votre aide en tout cas!

IMAGE(<a href="http://img149.imageshack.us/img149/5164/84175996uq2.png" rel="nofollow">http://img149.imageshack.us/img149/5164/84175996uq2.png</a>)

pis si jamais tu peux aussi envisager la pose de film "venilia" si les portes sont lisses. ça coûte pas trop cher, ça se pose assez vite sans les contraintes de la peinture et ça s'enlève facilement si ça plaît pas au proprio le jour du départ.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...