Achat K1200S d'occasion

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Bonjour à tous,

Je n'écris pas souvent mais suis un lecteur assidu depuis des années du forum. Maintenant j'ai une petite question.

Je recommence la moto après 4 ans d'arrêt (enfin presque je louais des motos chaque été), et après réflexion le modèle qui me plaît vraiment est la BMW K1200S (budget-style-pratique).

J'en ai trouvé une dans une concession BMW qui me parraît être une bonne offre mais j'aurais voulu savoir les choses éventuellement à faire attention sur un modèle de 2005 avec moins de 20'000km (c'est relativement peu).

Et puis vos avis sur cette moto sont les bienvenus aussi... Icon biggrin

D'avance merci.

Excellent choix! C'est LA moto qui m’a fait passer chez BMW (même si, du coup, j'ai opté pour sa petite sœur, la K1300S).

Je n'ai pas assez de recul ni d'expérience avec les K pour te donner des conseils concrets mais si l'anglais ne te rebute pas trop je ne saurai que te conseiller chaleureusement le forum du site communautaire par excellence pour ces fabuleuses machines : http://www.bmwk1200s.com/.

Assure-toi surtout que les différentes interventions liées à des rappels ont bien toutes été effectuées, je sais qu'il y en à eu plusieurs, mais le fait que ça soit une occasion disponible en concession est plutôt rassurant.

En effet, 20'000 Km pour une K c'est plutôt modeste sur des motos qu'il faut vraiment malmener pour pas amener au delà de 100'000.

Le-Rollmops-Et-surtout-ignore-les-esprits-chagrins-qui-prétendront-te-faire-acheter-17-motos-d'occasion-à-la-place-et-qui-munissent-leur-clan-au-complet-pour-le-prix-d-un-silencieux-Akrapovic

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Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)

Très bonne moto... un membre éminent du forum vend la sienne (K1200 ou 1300 je sais plus) en super état à un prix attractif!
Moto vélocipédique même à l'arrêt!

2 Temps tout le temps par tous temps

"Rollmops" wrote:

En effet, 20'000 Km pour une K c'est plutôt modeste sur des motos qu'il faut vraiment malmener pour pas amener au delà de 100'000.

Le-Rollmops-Et-surtout-ignore-les-esprits-chagrins-qui-prétendront-te-faire-acheter-17-motos-d'occasion-à-la-place-et-qui-munissent-leur-clan-au-complet-pour-le-prix-d-un-silencieux-Akrapovic

rien de plus à rajouter. belle et bonne moto Icon biggrin

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

@ rollmops : merci pour le site je vais aller voir l'anglais me fait pas peur.

@ fullgazlolo : j'ai écumé toutes les annonces des sites connus je suis sûrement passé à travers son annonce mais si on peut savoir qui c'est faut voir. Je sais qu'on peut pas mettre les annonces direct ici c'est mal.

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il fallait se méfier des 1200 car il y avait divers souci de fiabilités et prefèré la 1300 plus aboutis. Aussi non super choix, j'ai essayé la 1200 et la 1300 et c'est vraiment de super moto.

Il faut vivre de passion!

Sacrée belle machine, me suis posé dessus à la SwissMoto, c'était vraiment top.
Juste, le genou qui arrivait dans un carrénage, mais je fais 1.88, donc voilà ! Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"olaz" wrote:

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il fallait se méfier des 1200 car il y avait divers souci de fiabilités et prefèré la 1300 plus aboutis. Aussi non super choix, j'ai essayé la 1200 et la 1300 et c'est vraiment de super moto.

Si le modèle à bien connu quelques soucis de jeunesse, ceux-ci ont donné lieux à des rappels. Je doute qu'un concessionnaire laisse partir une moto qui n'ai pas au moins été checkée/rectifiée pour les problèmes usuels couverts(mais c'est jamais une mauvaise chose de s'en assurer).

Ça reste une excellente machine, et même si ceux qui ont essayé les deux s'accordent à dire que la 1300 est plus aboutie et mieux finie sur certains points de détail, il s'agit quand même d'une base hyper saine et loin d'être rendue obsolète par sa descendance.

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Contacte Philooo....

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Contacte Philooo....

Tout en sachant que c'est une K1200R qu'il a(vend), la nuance est subtile, mais, la précision peut éviter de faire perdre un temps inutile à quiconque... Icon wink

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"Kaam" wrote:

on peut pas mettre les annonces direct ici c'est mal.

Suffit de les mettre dans la partie du forum idoine.

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"Rollmops" wrote:
"fullgazlolo" wrote:

Contacte Philooo....

Tout en sachant que c'est une K1200R qu'il a(vend), la nuance est subtile, mais, la précision peut éviter de faire perdre un temps inutile à quiconque... Icon wink

Me rappelait plus ce que c'était, merci du coup de rafraichissement de mémoire! Icon wink

2 Temps tout le temps par tous temps

Ah vi du coup si c'est la R ce n'est pas le modèle que je recherche.

Hello,

Je peux apporter quelques infos étant donné que je suis propriétaire d'une K1200S depuis Juillet passé. J'ai fait env. 14000km avec depuis, dont une virée à Minsk. Il s'agit d'un modèle 2006 que j'ai acheté chez un concessionnaire BMW avec env. 22000km au compteur.

Globalement, je suis vraiment très satisfait par cette moto.

Points forts:

Compromis Sport/Comfort IMBATTABLE ! (pour info, je fais 1m75) C'est vraiment un plaisir de rouler avec cette moto, que ce soit pour de petits ou de longs trajets. Selle très confortable, position du haut du corps idéale, les jambes ne sont pas trop pliées. Les suspensions sont très douces (trop pour une utilisation très sportive).

Moteur excellent: très souple, avec beaucoup de couple à bas régime et qui pousse fort jusque très haut dans les tours. Avec les saccoches latérales et un sac de réservoir, on atteint sans souci plus de 270 au compteur. J'imagine que le 1300 est encore meilleur, mais les occases sont nettement plus chères... Consommation raisonnable, mais pas spécialement basse. Env. 6.5-7l hors ville.

Châssis excellent. La moto est très stable et inspire confiance dans toutes les situations. La moto a un centre de gravité très bas et donne l'impression d'être plus légère qu'elle ne l'est réellement. Les manoeuvres à basse vitesse sont très faciles, de même que la conduite en ville.

La finiton et l'impression de qualité sont très bonnes. Bon ceci dit, il y a un peu trop de sigles BMW partout sur la moto...

Le freinage est très puissant grâce au système d'assistance au freinage et l'ABS fonctionne très bien.

Plus de corvée de graissage de la chaîne grâce au cardan.

Points faibles:

Système de freinage assisté dangereux (si le système d'assistance au freinage tombe en panne, la puissance de freinage disponible tombe à 20% !!!) et très coûteux à remplacer.

Suspensions pas assez fermes pour conduite sportive. Je suis un poids-plume et même le réglage avec passager et mode SPORT est trop souple à mon goût (suspensions réglables électroniquement, je ne sais pas si il s'agit d'une option)

Autonomie un peu limite pour une moto Touring: env. 240-280km par plein.

Carburant: SP98... Fonctionne aussi avec de la 95 quand on ne trouve pas de 98. (en Biélorussie p. ex...) Pas vraiment constaté de différence dans le comportement de la moto entre la SP98 et la 95.

Les saccoches latérales sont pratiques, mais finalement pas très grandes. Il n'est pas possible d'y mettre un casque et l'équipement de pluie complet occupe pratiquement une saccoche entière.

Défauts de jeunesse: tendeur de chaîne de distribution et contrôle du régime de ralenti. Ces défauts sont connus de BMW qui a envoyé des bulletins d'information aux concessionnaires. D'après ce que j'ai compris, BMW n'a pas organisé de rappel pour ces 2 problèmes (bien que le problème de régulation du ralenti soit clairement un danger lors de la conduite). Si je ne me trompe pas, BMW demandait au concessionnaires de remplacer les pièces défectueuses sans frais pour les propriétaires pour autant que ceux-ci s'en plaignent auprès du concessionnaire.
Pour ma part, j'ai acheté la moto d'occasion sans être au courant de ces problèmes. Quand je les ai remarqués, je me suis renseigné sur internet et j'ai constaté qu'il s'agissait de défauts connus. J'ai informé le concessionnaire et demandé dans quelle mesure il était possible de prendre en charge les réparations. À ma surprise, on m'a informé que les réparations seraient effectués sans le moindre frais pour moi. Excellente surprise étant donné qu'il s'agissait d'une moto d'occasion qui avait déjà 5ans. En passant, j'aimerais chaudement recommander le concessionnaire HOBI Moto à Winterthur qui m'a fourni un service irréprochable et très professionnel.

Bon, là j'en peu plus d'écrire avec mon natel... J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes et je vais revenir sur ce topic pour compléter le cas échéant.

à+

david

Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos

Excellent retour Wild Child! Si j'avais pas déjà craqué récemment, ton post aurait fini de me convaincre Icon wink

"Wild Child" wrote:

Suspensions pas assez fermes pour conduite sportive. Je suis un poids-plume et même le réglage avec passager et mode SPORT est trop souple à mon goût (suspensions réglables électroniquement, je ne sais pas si il s'agit d'une option)

Il s'agit en effet d'une option, l'ESA, qui à été complètement remaniée sur la 1300 et est désormais baptisée ESA II.

"Wild Child" wrote:

Les saccoches latérales sont pratiques, mais finalement pas très grandes. Il n'est pas possible d'y mettre un casque et l'équipement de pluie complet occupe pratiquement une sacoche entière.

Il faut admettre que malgré une ouverture en 2 temps, avec la possibilité d'augmenter le volume utile grâce à des soufflets textile, les "paniers" latéraux sont pour le moins spartiates(le volume intérieur étant moulé pour épouser les formes de la moto, il est difficile de maximiser la place à disposition autrement que par la technique dite du : on entasse tout et on force pour fermer).

Alternativement, il existe des sacs "souples"(mais entièrement imperméables) à fixer sur le porte-bagages et/ou sur la selle passager, et qui offrent un volume utile plus intéressants, le défaut étant qu'ils sont fixés par des sangles amovibles, et qu'il est donc facile de se les faire subtiliser/vandaliser, et que les sacs eux-mêmes ne peuvent être verrouillés(fermetures-éclair)

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Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
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Bien d'accord avec tous le monde, si j'étais pas amoureux de mon Hayabusa j'aurais surement une 1300 Icon biggrin

Il faut vivre de passion!