Homologation X

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut à tous,

J'ai fais une recherche mais malheureusement je n'ai pas trouvé.

Donc ma Z a une homologation X, quelle est concrètement la différence entre une homologation "normale" Suisse.

J'ai déjà tout entendu mais ce qui me semble le plus juste c'est le faite que je puisse mettre n'importe quoi qui est homologué en Europe.

Merci d'avance...

Oui c'est un import et donc sont en X

Mais ma question n'étais pas celle là.. Basket Ball Colorz PDT  29

ZZZzzzzz 1000

L'homologation "X" est une homologation individuelle ou isolée (a contrario des autres homologations dites "par type" ou un modèle présenté par le fabricant sert de base d'homologation pour tous les véhicules identiques)
Lors de l'homologation individuelle, les experts constituent un dossier technique qui reste au SAN et qui décrit assez précisément l'équipement du véhicule....donc, même si généralement ils sont moins regardants sur les transformations, l'homologation "X" n'autorise pas pour autant n'importe quelle modification, même avec du matériel homologué. (et d'autant moins si la moto existe en homologué par type, vu que là aussi, ils peuvent trouver les caractéristiques) Donc changer les clignos, les phares, les comodos oui, mais pas les jantes, la fourche ou les freins Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Oki merci, bah je verrai mardi à l'expertise... Basket Ball Colorz PDT  29

ZZZzzzzz 1000

Pour l homologation x pour des vielles moto les expertes sont plus cool, pour les moto ressente sa gais pas grand chose mes tu peux changer les jantes guidon pots ... Mes tout doit être homologuer par un dtc

Faites de vos rêves une réalité Special Custom