Bonsoir,
Tout content d'avoir reçu mon permis de circulation pour ma R 1150 GS, sa lecture attentionnée a retenue ma réflexion sur la charge utile :
Ma R1150GS, une rouleuse de bitume et pas que se voit limitée à 136 Kg de charge utile. Si j'en retire les 75 du pilote, cela ne laisse plus que 61 Kg à partager entre bagagerie, bagages et éventuelle future passagère. 'tain, ça fait un sacré critère sélectif pour la prochaine...
Euh, ça me parait bien peu quand même pour ce type de rouleuse !
Qu'en est-il de la charge utile de vos machines ?
Merci à tous pour vos contributions.
Ted
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Chexbres
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Jamais rien compris à tout ces trucs de charge marqué sur ke permis de circulation....
Il me semble que la charge utile est compris sans les 75 kg du pilote, qui eux sont compris dans le poids de la moto. Si tu regardes le poids de ta moto tu verras que meme pour une BMW, elle peut pas être si lourde...
En gros tu t'en fous. Tu charges tout ce que tu peux, avec une passagère et elle est belle. T'as deja vu des flics pesé une moto ?
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2le poids "à vide" d'un véhicule sur la carte grise comprend le pilote (75kg) et tout ce qu'il faut comme liquides pour rouler . t'as donc droit à une SDS de 136kg
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 02/07/2012
Localisation: Chamoson
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Merci pour vos réponses.
En effet, même pour un GS, 324kg de poids à vide, ça fait un peu beaucoup. Et comme le dit n@no, tout équipé, je dépasse déjà ma côte-part de charge. Plus qu'à choisir une passagère un peu plus svelte
Merci
Ted
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4... ce qui est une grosse exception sur le marché Européen ... et qui n'est pas toujours répris correctement dans la carte grise! Encore plus marrant: Selon la RS 741.41, "Ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers" (disponible sous http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a7.html), le poids des batteries n'est pas compté pour le poids vide ... ce qui fait facilement 5 à 8 kg sur certains modèles
Ta GS est donné avec 249 kg vide, en ajoutant les 75 kg du "Pilote standard" (il aura des jambes trop courtes pour une GS et sera à poil ;-)) tu arrives alors aux 324 kg.
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT