bonjour
est-ce que qqun a déjà fait le voyage en moto jusque là-bas? avez-vous un CR à me faire partager, conseils, précautions?
le but étant de faire le moins d'autoroute possible, séjour de 2 semaines aller-retour et de revenir avec les motos
merci pour votre aide
Inscription: 13/11/2004
Localisation: VEZERONCE-CURTIN
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1bonjour,
J'ai fait le voyage en 2007 en partant de France (région rhône alpes) pas très loin de la Suisse. Vu l'état des routes qui n'est pas catastrophique, mais ce n'est pas du "billard", moi je suis passé

par l'autoroute. Disons que jusqu'à la frontière hongroise il y a la possibilité de se tracer un itinéraire sympa par les RN. Ensuite moi je prendrai l'autoroute pour aller jusqu'à Budapest et là suivant
ce que tu désire voir, soit tu continues par la route en direction des Carpates, ce qui est le plus beau, soit tu descends plus haut sud par la route qui mène vers la Bulgarie. C'est cette direction que nous
avons pris. Plein de choses à voir notamment "les portes de fer" sur la Danube et tu arrives après à Bucarest.Puis de là tu peux continuer jusqu'à la mer noire, ce que nous avons fait.
De Timisoara à Bucarest la campagne est belle mais c'est des plaines immenses à perte de vue avec des déricks qui pompent le pétrole. Là la route n'est pas très belle et beaucoup de camions.
Nous avons traversé la Transsilvanie et c'était très beau.
Des gens supers, des logements en pensions ou petits hôtels pas très chers. Que des bons souvenirs et le projets de retourner dans ce pays un jour pour visiter le nord et voir ces montagnes.
Nous aussi partis sur deux semaines et c'est trop court pour bien voir. Donc un deuxième voyage s'impose! Comme dans tous ces pays que nous pouvions pas visiter il y a une trentaine d'année.
Il faut vite en profiter quand ils sont encore authentiques et pas trop défigurés par le tourisme de masse comme c'est déjà le cas sur la côte croate.
Recherche sur le net les chambres d'hôtes. Tu verras comme c'est agréable de rencontrer ces gens simples avec qui il n'est pas aisé de communique, mais qui nous laissent de bons souvenirs
que l'on oublie pas.
Part à l'aventure c'est magique! Nous avons 58 ans et chaque été nous partons comme ça. Juste l'itinéraire, quelques adresses de chambres d'hôtes ou d'hôtels et "vogue la galère".
Si tu traverses la Slovenie va dormir ( et manger si tu aimes bien ça!)chez un motard qui tient un hôtel restaurant à CERKNO:peternel.blaz@siol.net / http://www.cerkno.com. Si tu parles anglais, pas problème.
La moto a même dormi dans son garage avec la sienne(kawa 1400 GT).A Budapest nous avons dormi chez: ORBAN BALAZS MUSKOTALY 18 H-1118 BUDAPEST.
je te souhaite un merveilleux voyage avec de beaux souvenirs plein la tête!
Inscription: 27/05/2008
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2merci beaucoup pour ta réponse, cela m'éclaire davantage.
-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Hello,
si mes souvenirs sont bons, autour de 2007, je suis passé par la Roumanie pour me rendre en Ukraine. Il faut que je vérifie çà dans mes "archives".... Cà avait été un vrai cauchemard à cause des routes assez dangereuses, sous la pluie, avec de vieux camions crachant des nuages de fumée noire..... Je vais jeter un oeil sur Google Maps voir si je retrouve par où on est passés.
Malgré cette expérience pas très agréable, j'ai hâte d'y retourner pour y rester plus de temps et découvrir le pays à moto.
a+
dave
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 23/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4C'est la plus belle route de l'Europe voire du monde ..... mais cela se sait et on en abuse.
C'est un peu comme le bain des Paquis à Genève, le parc de Vidy à Lausanne, ou le Stelvio/Umbrail en juillet/août.
Les (jeunes) roumains s'installent dans les épingles à cheveux avec leur campeurs, abattent de la forêt pour faire des feux de camps et mettent la music à donf en laissant le tout/poubelles en vrac.
L'ayant fait il y a deux ans, en allant visiter le "panic room" de Dracula (certes sur 2.5 jours mais cela m'a largement suffi!!) qui se trouve au début de cette route côté Bucarest.
La Roumanie a toute les peines du monde à entretenir cette route. Elle est dangereuse et cela ne me surprendrai pas qu'on la ferme bientôt.
Maintenant le pays, je l'ai fais 2 fois, il y a 34 ans et 2 ans et comme dans tous les pays la majorité des gens sont d'une gentillesse emouvante et donnerai leur chemise, mais comme c'est la seule chose qu'ils ont cela me fait un peu de peine!
Sinon la route de Hongrie/Bucarest est payée par la BCE donc carrossable, avec quelques très belles proprietés appartenant à des macs qui ont du commerce (alors de tout genre, Roms y compris, dimensions etc ...) sur les rues de nos pays ouest Européens et tout le reste il faut le prendre comme c'est et faire avec si tu aime.
J'y retournerai pas cela me fends le coeur de penser qu'historiquement c'était le grenier de l'Europe, que plus de la moitié parle français et qu'ils ont souffert pareillement ces 75 dernières années.
Un copain IBA était camioneur à l^époque pour amener des vivres quand le mur est tombé et il y retourne en gros trail chaque année pour faire 2/4 semaines de piste. Il connait son chemin, la langue et dort chez l'habitant, mais c'est une exception .... .
Vas-y et tu me racontera.
Midnight Star Rider
IBA # 28758
Inscription: 27/05/2008
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5merci Phisdelo pour ta réponse complète. nous partirons dans la direction de l'est et suivant les envies et les moyens, nous irons peut etre la bas. ou nous nous arreterons dans les dolomites tellement c'est beau.
-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "