Salut,
Le 125cm3 est-il obligatoire ?
Car pour ton budget je pense que tu peux trouver une bonne occasion en 25kw, c'est peut-être plus intéressant.
Après je ne sais pas quelle est l'utilisation si c'est du maison-boulot - boulot-maison ou si tu comptes faire des virées.
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#1T’énerve pas Mosh, il cherche une RS ou une Mito... moto modifiable avec un max de kW mais limité à 11... il veut un truc bridé officiellement mais on ne trouve plus guère de 125 2 temps en neuf.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2Si tu cherches effectivement une 125 deux temps comme le suppose fullgazlolo, j'avais beaucoup aimé la dernière Aprilia RS 125, la dernière deux temps chez Aprilia en 125 sportive.
Ensuite, si tu n'as jamais fait de moto ou très peu, que tu ne sais pas ce que tu veux et que tu as le permis 125 parce que t'avais un scooter avant tes 18 ans (enfait ça sert aussi à ça les présentations.... Ça permet de mieux conseiller en plus d'être une politesse des plus simples à faire ) bah je te déconseille de faire ce choix. Si tu as le permis 125, il y a également une restrictions sur la puissance et celle que je t'ai cité ne respecte pas cette restriction. Ai tu veux plu a gros passe le permis. Et tu pourras conduire toutes les motos que tu veux, en légalité.
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
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#3Relis mon ton permis, tu ne dois pas dépasser les 125 ET les 11kW.
Les 125 avec un moteur deux temps sont trop puissant pour ton permis. Soit prend une 125 quatre temps (Yamaha YZF R-125, CBR 125, Aprilia RS4 125 par exemple) mais qui sont des motos (très) poussives, soit tu passes le permis moto de la catégorie au-dessus.
Tu as deja un permis donc c'est pas dur. Tu va au SAN tu demandes le permis provisoire, tu achetes la moto que tu veux, tu met un "L" derrière, quelques heures de cours, un examen et c'est bon.
C'est pas sorcier, c'est facile et tu ne le regretteras pas. Et ne viens pas me dire que c'est trop cher après avoir été près à mettre 6000 francs dans une 125...
Mais si tu ne veux pas passer d'autre permis mais quand meme avoir une 125deux temps, je ne pense pas que tu trouves beaucoup de monde pour t'aider a rouler illégalement sur ce forum...
Ah oui, les flics savent reconnaitre une 125 de 11kW ou de plus de 11...
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
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Localisation: Sion
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#4Donc tu veux garder une brelle qui ce traine la bite car tu ne veux pas refaire la pratique de ton permis??
La NSR je crois qu'elle a plus que 11kw et la mito je connais pas,
Mais si tu veux faire des virées avec une 125cc sa vas très vite être limité...
autrement vas voir la dessu;
http://moto.caradisiac.com/125-Sportives-les-petites-aux-envies-de-grandes
AHHHHH Mais je suis con!!!!
En 125cc avec 11kw qui a de la geule, qui vas quand meme pas mal pour une 125cc que tu peux acheter neuve pour le prix que tu veux il y a la Yamaha YZF-R125
Enfin bref il y a le choix, mais sa dépend de toi si tu veux passé a plus gros et refaire la pratique, enfin quoi que si tu doit refaire la pratique je sais pas si une hypersport est trés judicieux pour la parcour technique, c'est possible mais c'est plus dure...
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.
<3 Misstigry <3
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#5les Honda NSR 125 font moins de 11kw (bridée) et vont pas mal, mais il n'y a plus de neuves, elle sont trop vielle. Pour les Mito ou RS, elles font 17kw donc, c'est cuit pour le A1, mais c'est les seules 125 qui avancent un peu, (trop d’ailleurs, car c'est difficile de respecter les limitations avec ces engins dont la pèche vient à 10'000tr ) et ça reste des 125, mais c'est assez plaisant tout de même (mon fils à une Mito)
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Sion
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#6Je trouve que la YZF-125 de Yamaha avance plutôt bien pour une 125cc 4t et elle a quand même une de ces gueule
Presque la même gueule que la R6
Enfin c'est dans le même style que le Rsv4 50 cc de chez apprillia qui ressemble (un peux trop) a la 1000cc du même nom
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.
<3 Misstigry <3
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Localisation: Bienne
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#7Si tu as le budget, je suis de l'avis de ceux qui te conseillent de prendre ton provisoire 25 KW. Une 125 c'est franchement poussif, le seul avantage si on considère une CBR125, c'est la fiabilité. Les 2-temps sont à éviter: au moindre débridage tu ne sera plus "dans les clous" au niveau des KW, et la consommation de ces "abeilles" est délirante. S'y ajoute une fiabilité aléatoire depuis que l'on est passé au sans-plomb, même avec une huile 2-temps de qualité (chère...), le mélange essence/huile n'est pas toujours homogène...
Amitiés,
A+,
le Jef-une-ch'tite-présentation-dans-la-rubrique-ad'hoc,-et-zou-au-SAN-chercher-ce-provisoire!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
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#8Honda nsr très bonne Mecanique 60000km sans sousis mito jolie moto mes elle sert tros vitte est les pièce devienne rare!
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Neuchatel
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#9comme dit plus haut la nsr a peut être trop de chevaux et la gagiva en as trop, de sûr. si tu veut une 125 (mais je te conseille fortement le permis 25kw) prend de l'increvable genre yamaha dt ou autre (je parle de ce que je connait) j'ai fait mes première arme sur une dt de 1990 sur laquelle les service avait été fait très aléatoirement ( pas peu dire...) et elle fonctionnait du tonnerre (après tu monte sur une vrais moto en full et tu change d'avis...)
j'ai prit beaucoup de plaisir avec et on en trouve à des prix correct et pour la revente c'est le bonheur (j'ai réussi à revendre la mienne 300.- pour l’Afrique et elle étais rin-cé, il fallait refaire le haut moteur j'ai peu être oublié de mettre de l'huile de temps en temps)
je te déconseille toute les 125 4-temps qui sont anémique à souhait.
à Neuch on roule aussi.
Inscription: 02/05/2010
Localisation: Lausanne
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#10Hello
J'ai une NSR 125 de 2004.....bientot 32000km et tout va super bien!! Seul, c'est nickel, a 2, un poil cours (et oui, c'est une 125...). Ellene sont pas "vielles", ca tire bien mieux que tous ces nouveaux 4T, et si tu te débrouilles bien, tu choppes les 250cc!!
Entretiens et assurance, ca coute pas cher (sauf plus d'huile que pour un 4T), tu trouves encore plein de pièce de rechange au cas ou!
Questions modifs, si t'as le fric, y a pas mal de choses a faire....
Malgré mon passage au gros cube, après un cbr600rr puis now une crossrunner 800, ben je la garde et la garderai encore longtemps!!! Le top quand t'as un court trajet et pour aller en ville!! B--)
si tu veux garder longtemps la batterie, le top est de la garder dans un garage...si tout le temps dehors, elle s'use "vite"
I can't ride faster than my angel guardian can fly
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#11Qu'est ce que je disais? Un 4FL à 160km/h bridé... je me marre, débride la vite et va en mondial!
2 Temps tout le temps par tous temps