Hello!
Bon comme le titre l'indique j'ai la direction assistée qui a lâchée sur mon Opel
Mon garagiste me dit que je peux sans autre rouler sans, mais ce sera juste un peu plus "physique" (ça je ne vous le fait pas dire pour les manoeuvre de parkage mais je me suis habituée) et que sinon je ne risquerais rien.
Après en avoir causé à d'autre personnes (dont des mécano) ils m'ont dit que la direction risquait de se bloquer...
Je continue à rouler sans et on m'a encore dit l'autre jour que c'était dangereux...
Qui croire? Perso je doute qu'elle ne puisse se bloquer mais bon, je ne suis pas non plus très calée dans ce domaine...
Qu'en pensez-vous?
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#1Je pense que ça dépend grandement du véhicule, du type de fonctionnement de l'assistance et du type de panne de cette assistance.
j'imagine assez facilement que peut-être de vieille assistance légère, ou c'est ptet une usure de pignons ou hydrolique, y a pas de risque de blocage
ou si c'est moderne et que c'est au niveau electronique, tout d'un coup, faux contact, l'assistance se remet en fonction mais force dans un sens, donc bloquerait le tout.
Bref, pour dire que je pense que ça peut-être dangereux ... ou pas du tout, mais que pour le savoir faudrait se renseigner + auprès de ton garariste et demander quel est la panne, pourquoi il n'y a pas de risque et pourquoi d'autres personne prétendent qu'une assistance foutue peut-être dangereux
Désolé de pas pouvoir répondre et ciblé plus ton problème potentiel
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#2Merci pour ta réponse. J'ai déjà posé la question à mon garagiste et il dit qu'il n'y a vraiment aucun risque. Le garagiste disait que c'était la pompe de la direction assistée qui avait laché. C'est 2000.- c'est une voiture qui a quand même plus de 10ans donc je voulais éviter d'ajouter des frais si ce n'est pas nécessaire...
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#3Salut, ma premiere bagnole n avait pas de direction assistée et les premier bus de Boulo non plus. J ai toujours préféré la conduite sans ! Plus de sensibiliter en montagne( c est perso ) après avec les voitures récentes je sais pas s il y a des risque électronique.
Pour le braquage , mieux de rouler en meme temps , doucement. A plus
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#4y à surement moyen d'en trouver une en démolition pour le 1/4 du prix
Laissons dire et faisons bien

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#5C'est agréable quand tu roule je trouve aussi mais les parckages; même de rouler un peu pour tourner les roues c'est sport. Je me suis habituée mais après je ne sais pas si c'est le fait qu'à la base elle soit assistée et que ça a lâché qu'elle est plus dure plutot qu'une qui a pas de direction assistée à la base... (?)
Oui justement c'est ce que je pensais faire mais on en a pas trouvée encore et ça fait plus de 6 mois... On croirait pas comme ca mais apparement c'est pas si facile que ca d'en trouver une...
Du coup je me dit que je vais certainement devoir patienter encore un bon moment.
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#6bon, si c'est effectivement la pompe qui est naze, y'a pas de danger à rouler sans. L'assistance se fait grâce à de l'huile sous pression, et en absence de pompe, t'as juste de l'huile qui entre en interaction avec la direction...c'est d'ailleurs ça qui doit te faire sentir la direction un peu plus dure qu'une non-assistée...tu dois faire bouger cette huile, qui fonctionne un peu comme un amortisseur, du coup.
T'as essayé les démolitions a genève/peney ?
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#7Y a pas de risques tant qu'il y a de l'huile dans le circuit d'assistance.
ceci dit, en cas d'accident... tu seras en tort s'il y a expertise.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#8Non j'ai regardé seulemet celles aux alentours de Lausanne-Vevey... je vais jeter un oeil
Pas faux...
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#9mouais...faut déjà qu'ils aillent chercher de ce côté là (ils en sont capables, si effectivement l'accident semble venir de la direction) et prouver que le problème était existant avant l'accident...suivant comment tu "tapes", il reste pas grand chose de la direction assistée
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