Bonjour,
Je fais ~1m75 et 100 kilos... et ma femme me dit que sur l'Iron, de face, je ressemble à une grenouille et de derrière à un mec sur un vélo moteur Ça ne peut plus durer
Je pense donc installer les commandes avancées, donc questions :
- sur une sportster, les pièces officielles ça peut coûter combien ? (avec et sans la main d'œuvre)
- c'est faisable sois-même, si on n'est pas trop bricolo ?
- je présume qu'il faut envisager changer le guidon ?
J'espère ne pas avoir fait un post redondant.
Merci d'avance,
Chicas
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#1J'ai posé les miennes moi même et ce n'est pas sorcier, mais il faut l'outillage "américain" et si possible pas deux mains gauches.
Je n'ai pas pris des commandes d'origine, donc je ne peu pas te dire pour combien t'en aurais en concession.
Pour le guidon, il n'est pas nécessaire de le change, en tout cas pas pour moi, la position me va extra et je mesure 1.80
Laissons dire et faisons bien
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#2Merci
Je pensais suivre ce tutoriel d'un forum spécialisé sportster (je crois qu'il faut être inscrit pour le voir ) : http://sportster.xooit.com/t2245-montage-commandes-avancees.htm
HD - Iron 883... bientôt à vendre
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#3D'habitude, chez HD, les pièces after-market officielles sont accompagnées de la notice de montage...à vérifier pour les commandes avancées. Après, le revers de la médaille, c'est qu'elles sont largement plus chères que leur équivalent chez les équipementiers non-officiels (pis lâââârgement plus chères qu'aux USA aussi )
http://www.baggersmag.com/tech/0702_hrbp_sportster_forward_controls/
tuto en anglais, pas-à-pas...mais c'est un sport's de 2006, et je crois bien que sur les derniers modèles y'a plus besoin de poser l'échappement pour accéder aux fixations d'origine.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#4Il me semble que c'est dans les CHF 400.- pour des pièces Genuine.
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#5Selon le site de HD, c'est dans les 5 à 600.-....pour le montage, j'en sais rien, c'est d'origine sur la mienne.
Pour le guidon, non, pas forcément besoin de le changer, t'es pas hyper grand, donc celui d'origine semblerait assez adapté, mais ça c'est à toi de voir. (si jamais, pour le guidon chez HD, faut compter dans les 1000.- tout compris)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
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#6Merci pour vos infos,
Bon, j'ai téléphoné chez harley et il me parle de 712 CHF (rabais HOG compris) pour les pièces et la pose, ça ne me semble pas excessif vu le prix des pièces sur le net.
J'ai aussi téléphoné à Vidaloca Choppers et ils m'ont fait un estimation à 1200 CHF pièces et main d'oeuvre. Ce qui est bizarre, c'est que VidaLoca Choppers compte 4 heures de travail et que la concession n'en compte qu'une seule, on a du mal se comprendre avec vidaloca
Et au final j'ai également la possibilité de regarder avec Cowboy
Il y a aussi mon amis e-bay et l'huile de coude: http://www.ebay.com/itm/350621924232?item=350621924232&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item51a2b1fb88&vxp=mtr ... mais allez savoir ce que ça vaut
HD - Iron 883... bientôt à vendre
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#7en ce qui me concerne, j'ai mis environ une heure (sans se presser) et ce sont des commandes à peu près comme celle que tu as cité. Elle vont nickel, il faut juste bien serrer les cales-pieds sur leur axe
Laissons dire et faisons bien
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#8Eh ben, 4h pour visser/dévisser une dizaine d'écrous, rien que ça
Sinon, je ne peux que t'encourager à les commander aux States, y'a qu'à voir les prix:
http://www.thehouseofharley.com/product-p/33397-07a.htm
A peine plus cher que tes copies sur eBay. Et on reste loin des CHF 700.- que demande HD, même s'il y a une heure de montage à CHF 130.-
Inscription: 18/07/2012
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#9Merci pour le lien.
Mise à part l'achat de la pièce, j'avoue que j'ai bien envie de faire la manipulation moi même, histoire d'essayer et de tester mes 2 superbes mains gauches
HD - Iron 883... bientôt à vendre
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#10Par expérience, choisis bien tes pièces si tu veux bricoler toi-même. Les achats sur eBay peuvent réserver qques surprises au montage (mauvais ajustage, qualité douteuse, trous à repercer, etc...), essaie de trouver des feedback sur la pièce choisie avant d'acheter
Sinon tu as effectivement mentionné un passionné ci-dessus, qui serait à même de te conseiller au mieux
'13 Aprilia Tuono V4 APRC
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#11Le problème chez Harley, c'est que tu trouves les pièces d'origine à moitié prix (port et taxes inclus) sur la toile. Que ce soit un peu plus cher en suisse se justifie, mais quand la différence te démange entre les deux fesses, t'hésites pas longtemps. En plus HD soutient ce racket en interdisant la vente en gros aux concessionnaires des USA. (c'est pas la seule compagnie qui recoure à ce procédé de blocage de marché, rassurez-vous...). Par contre, l'autre truc étrange, c'est qu'aux USA, les prix de ventes des pièces sont imposés aux concess et publiés, alors qu'en Suisse le prix de vente conseillé est quasi un secret d'état. Mais bon...tant qu'ils auront des acheteurs qui ne se soucient pas trop de faire jouer la concurrence, il n'y a pas trop de raisons de changer la politique de vente...
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#12À que c est beau 1200fr pour mètre des simple commande avancer, pour les modèles avant 2006.les pot étais à demOnter est même il y avait des modifs à faire , ou ont compter 3 à 4h de job pour les nouvelles faut compter 1h voir 2 h si y a des pot spéciale ou cale pied moi je comte ça!
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
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#13Tu les montes toi-même et si tu as un soucis, tu cries très fort et en 24 secondes je suis chez toi