Kawasaki Z800 ou Z1000?

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Hello tous le monde... j'ai besoin de vos lumière?

J'ai eu une CBR1000F de 1987 puits une transalp700

J'aimerais maintenant changer et je craque sur ces deux model chez kawasaki: la Z800 et la Z1000....

Mais avez-vous des conseils? Plutôt la Z800? ou la Z1000?

Merci d'avance

Jérôme

Elles se valent pas mal, à toi de savoir si veux une 1000 ou plus petit. Les deux font presque le même poids, quoique la z800 a peut-être 2-3 kilos en plus mais pas sûr.
L'avantage c'est qu'elle est plus récente et donc a profité des dernières recherches et contrairement à la Z750 elle devient enfin une bonne rivale aux autres roadsters de la même cylindrée, alors qu'avant elle pêchait vraiment sur la partie cycle. Ils ont bien bossé.
Par contre contrairement à la Z1000 tu n'en trouveras pas d'occaz donc il va falloir acheter neuf.
Bref, c'est une question de goût aussi et surtout d'envie. Le moteur n'est pas le même. Mais la Z800 s'annonce très prometteuse.

Smiley  540 IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>) Smiley  540

Faudrait savoir si tu recherches agrément ou puissance et regarder du côté des courbes moteur et surtout, essayer les 2.
Pour le reste...

2 Temps tout le temps par tous temps

230 kg pour la 800! 218 pour la 1000!
La 800 a tout d'une enclume, l'a du être conçue à Milwaukee! Icon eek
Pour le reste, y a plus de couple et plus bas sur la 1000 et plus de puissance aussi.
La 800 est une aberration commerciale, y a que le mythe pour la sauver.
Le poids est pris sur le site de Kawa France au cas ou...

2 Temps tout le temps par tous temps

"psykotik" wrote:

Elles se valent pas mal, à toi de savoir si veux une 1000 ou plus petit. Les deux font presque le même poids, quoique la z800 a peut-être 2-3 kilos en plus mais pas sûr.
L'avantage c'est qu'elle est plus récente et donc a profité des dernières recherches et contrairement à la Z750 elle devient enfin une bonne rivale aux autres roadsters de la même cylindrée, alors qu'avant elle pêchait vraiment sur la partie cycle. Ils ont bien bossé.
Par contre contrairement à la Z1000 tu n'en trouveras pas d'occaz donc il va falloir acheter neuf.
Bref, c'est une question de goût aussi et surtout d'envie. Le moteur n'est pas le même. Mais la Z800 s'annonce très prometteuse.

Tu rigoles, la Z800 c'est le même cadre que la Z750, auquel ils ont appondu la fourche de la Z750R, y'a que le bras oscillant qui a changé et un support moteur. Par contre, elle semble mieux aller en effet. Icon wink

Faut essayer les deux, le budget et le feeling décideront Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

donc en gros si budget il imiter plutôt partir sur une z1000 récente... ?

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"jerome409" wrote:

donc en gros si budget il imiter plutôt partir sur une z1000 récente... ?

Clairement une Z1000 neuve, si ton budget est illimité !
Et s'il l'est vraiment, regarde les concurrentes genre Triumph Speed Triple R Icon cool

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

"AlucArd" wrote:
"psykotik" wrote:

Elles se valent pas mal, à toi de savoir si veux une 1000 ou plus petit. Les deux font presque le même poids, quoique la z800 a peut-être 2-3 kilos en plus mais pas sûr.
L'avantage c'est qu'elle est plus récente et donc a profité des dernières recherches et contrairement à la Z750 elle devient enfin une bonne rivale aux autres roadsters de la même cylindrée, alors qu'avant elle pêchait vraiment sur la partie cycle. Ils ont bien bossé.
Par contre contrairement à la Z1000 tu n'en trouveras pas d'occaz donc il va falloir acheter neuf.
Bref, c'est une question de goût aussi et surtout d'envie. Le moteur n'est pas le même. Mais la Z800 s'annonce très prometteuse.

Tu rigoles, la Z800 c'est le même cadre que la Z750, auquel ils ont appondu la fourche de la Z750R, y'a que le bras oscillant qui a changé et un support moteur. Par contre, elle semble mieux aller en effet. Icon wink

Faut essayer les deux, le budget et le feeling décideront Icon mrgreen

Non non je rigole pas, c'est une refonte complète et tout ce qui pêchait sur la Z750 (soit presque toute la partie cycle Icon lol ) a été revu et il y a une belle amélioration pour vraiment contrer les roadsters de même cylindrée, plus "anciens". Le seul truc qui reste c'est son poids, qui est effectivement encore plus important que celui de la 1000, mais on le sent moins que sur la 750.
Bien évidemment le mieux est d'essayer soi-même, mais c'est bien ce qui ressort de tous les reportages et tests.Ils ont fait un effort pour dépasser cette "mode de la Z" qui se vendait malgré beaucoup de défauts.
Et c'est pas un pro-kawa qui te dit ça, loin de là Basket Ball Colorz PDT  29

Smiley  540 IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>) Smiley  540

Hello alors j'ai craquer pour une jolie Z1000 de 2012 Black Icon razz

Photo a suivre...

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Comme promi quelques photos....

IMAGE(<a href="http://i12.servimg.com/u/f12/12/89/75/94/photo_10.jpg" rel="nofollow">http://i12.servimg.com/u/f12/12/89/75/94/photo_10.jpg</a>)

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IMAGE(<a href="http://i12.servimg.com/u/f12/12/89/75/94/photo_12.jpg" rel="nofollow">http://i12.servimg.com/u/f12/12/89/75/94/photo_12.jpg</a>)

Prochaine étape modifier le levier de frein et embrayage pour les faire noir et quelque petite vis aussi en noir etc etc....

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Bravo bonne machine j`en ai une aussi ......tu vas prendre bcoup de plaisir !!!!! Par contre je te conseil de changer la selle par une confort et meme la passager si tu fais bcoup de duo !!!!! Enfin tu verras elle est un peut penible pour notre popotin Icon wink Bonne route guys Icon biggrin

HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA

Cool ton nouveau jouet, bienvenue dans le clan des roadster burné Basket Ball Colorz PDT  02

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

"Max Biaggi#3" wrote:

Par contre je te conseil de changer la selle par une confort et meme la passager si tu fais bcoup de duo !!!!! Enfin tu verras elle est un peut penible pour notre popotin Icon wink Bonne route guys Icon biggrin

Y a vraiment une grande différence avec la confort ?
Et elle ne glisse pas trop ?

Pour le passager je pense que c'est assez anecdotique non ? Car vu la surface, ça ne doit pas changer des masses ! Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"Mosh777" wrote:
"Max Biaggi#3" wrote:

Par contre je te conseil de changer la selle par une confort et meme la passager si tu fais bcoup de duo !!!!! Enfin tu verras elle est un peut penible pour notre popotin Icon wink Bonne route guys Icon biggrin

Y a vraiment une grande différence avec la confort ?
Et elle ne glisse pas trop ?

Pour le passager je pense que c'est assez anecdotique non ? Car vu la surface, ça ne doit pas changer des masses ! Icon mrgreen

Pour moi .......avant impossible de faire 100 km sans faire une pause cul !!!! Maintenant je commence a souffrir a 200 km !!!!! Pour le passager sa glisse mais .......le cul ca va mieux !!!!! Bon pas le top.....mais le 160 euro je les regrette pas car la selle d`origine est une honte par rapport au prix d`une moto !!!!!
Meme sur l`hypersport GSXR c`etait nettement mieux !!!

HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA