Bonjour,
je vais voir une moto demain (suzuki vl 125 intruder), mais j'aurais voulu savoir à quoi il fallait être particulièrement attentif lorsque c'est une moto qui à peu roulé. En l'occurrence, la première immatriculation date de 2003, elle a roulé ensuite très peu: 2300 km jusqu'à 2011.
Puis, de 2011 à maintenant, elle a roulé 4000 km de plus, pour être actuellement à 6300 km.
Positif, négatif? À quoi dois-je faire attention du fait de son historique particulier?
Merci d'avance
Moto ayant peu roulé: que vérifier lors de l'achat?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
ven, 11/01/2013 - 19:03
Moto ayant peu roulé: que vérifier lors de l'achat?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Normalement, si elle à roulé 4000kil cette dernière année, il n'y a rien de spécial à contrôler si ce n'est l'année des pneus (DOT sur le flan du pneu), si il sont d'origine, tu peux les remplacer d'office. Pour le reste, si il devait y avoir des joints secs, ils auraient déjà fuit l'année passé. Si cette moto à été "stockée" au sec durant toute ce temps, il est tout à fait possible que tout aie bien
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 24/12/2012
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Pour les pneus, tu les changerais d'office pour quelles raisons? Pour l'age ou pour le kilomètrage?
Inscription: 21/11/2011
Localisation: Savigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Pour l'âge définitivement! Avec 6'300 Km les pneus ne seront probalement pas au bout, surtout avec une 125.
Avec le temps la gomme sèche et durcit, du coup elle accroche beaucoup moins. D'un autre coté elle s'use aussi moins vite mais c'est pas la peine de risquer la glissade pour ça.
Contrôle aussi l'absence de rouille dans le réservoir... à 300 km/an le proprio des 8 premières années consacrait pas beaucoup de temps à sa moto, alors les précautions pour l'hivernage...
Jette un oeil au super post de Jef sur les contrôles avant l'achat d'une occasion, c'est très complet.
If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4+1 pour les pneus...sur une bagnole, j'en ai un qui a explosé (déchirure du flanc sur 20cm) spontanément tout seul à l'arrêt...j'étais à côté, ça fait tout bizarre (encore plus quand tu réfléchis et que tu te dis que ça aurait pu arriver en roulant).
Autre truc qui pourrait foirer assez vite, la batterie....bon, à priori si elle a bien fonctionné la dernière année, c'est plutôt bon signe, mais généralement elles supportent mal d'être stockées longtemps sans recharge...pis bon, c'est pas trop cher une batterie de 125.
Sinon, ce serait bien de remplacer le liquide de frein et l'huile...là aussi, c'est pas trop cher et t'es sur de partir sur une bonne base (sur un gros cube, je ferai aussi l'huile de fourche, mais en 125, y'a peu d'incidence sur la conduite)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...