Hello, j'ai une petite question.
J'ai acheté une Skoda Fabia il y a 4 ans et il me semble qu'elle n'est plus sous garantie (faudra que je check mon contrat en rentrant à la maison, mais je suis en lan tout le week-end là ^^')
Aujourd'hui en roulant sur l'autoroute elle commence à paniquer comme pas permis : Tout les témoins lumineux se mettent à clignoter, la voiture bip, les aiguilles des compteurs de vitesse et du moteur s’affolent, bref, je me croirait dans Christine......
En plus j'ai des messages sur le tableau de bord (airbag défectueux, problème d'huile dans le moteur, ....) et le meilleur : la direction assistée ne fonctionnait plus lorsque je me suis parqué.
Est-ce que le défaut vous semble assez grave pour que je sois en droit d'exiger une réparation gratuite (vice de fabrication, qqch comme ça) ?
EDIT : Un lien vers la vidéo
Inscription: 23/02/2011
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#1Franchement je n'en sais rien.. ceci dit, j'ai eu les mêmes symptômes avec une focus (avec en plus les ampoules qui pétaient les unes après les autres). J'avais fait plusieurs fois un diagnostic chez Ford sans résultat.. au final ce n'était "que" l'alternateur. A vérifier avant peut être?
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#2Avec ces caisses complétement gérées par l'électronique, ça peut être trois fois rien , comme un gros soucis, quoi qu'il soit, gare là et fait intervenir le TCS ou un organe similaire, tu peux risquer ta vie là

Quand à la garantie, il faut d'abord déterminer le problème avant de crier au loup, mais si tu n'as "que" 2 ans de garantie, tu peux oublier toute participation de la marque, pour autant que le problème ne fasse pas partie d'une campagne de rappel, mais ce n'est que mon avis
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/07/2010
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#3Salut,
J'ai une Fabia 1SC444 moi-même (et j'en suis content
). Si les services sont faits chez un garagiste de la marque, tu bénéfices automagiquement d'une assistance dépannage "Totalmobil", quasiment à vie ... alors au lieu d’appeler le TCS, appelle de préférence la 0848 024 365
Quant à la panne même, vérifie les connecteurs sur la batterie si tout est branché, et aussi l'état de charge de la batterie. Avec ces nombreuses témoins dans le tableau de bord il m'est arrivé de ne plus voir que le témoin de l’alternateur (symbole batterie) ne s'allumait plus et je me suis trouvé dans l'embarras avec une batterie presque vide
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
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#4Merci pour vos réponses.
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#5+1 pour la merde que représente l'électronique et les défauts qu'un simple alternateur défectueux ou une batterie au bout peut provoquer. Vérifies déjà si l'alternateur charge (autours des 14v mesuré sur la batterie moteur tournant a 2-3000 tours) et que la batterie est encore bonne et bien branchée (12,4v au repos)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 02/06/2010
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#6Je viens d'aller la rechercher au garage, le mécano a remarqué que la batterie était morte, elle provoquait des sous-tensions ce qui peut être à l'origine de la panne que j'ai subie. Il me l'a changée et a reset l'électronique.
J'ai fait 5 km avec et c'est allé mais je ne crie pas victoire trop vite, je ferai 40 km avec demain, ça sera déjà plus parlant.
Coût de l'opération : 350.- au garage de Bois-Gentil. Merci à eux pour leur disponibilité et leur rapidité, contrairement à amag-lausanne.