300.- !!! Pour un bon casque qui te protégera de manière convenable lorsque ta tête sera sollicitée en cas de chute ou autre... Et en plus tu le veux le moins bruyant possible !?
Je suis pas spécialiste es casque, mais je crois que ça va pas être possible.
Ne perd pas de vue que tu n'as qu'une tête et "accessoirement" qu'une vie ... alors je serais toi je ne chipoterais pas sur le budget de tes accessoires de sécurité (un bon casque, une bonne veste, des bonnes bottes, etc...). Dans le cas contraire, met toi à la voiture tu aura au moins une carrosserie et des airbag...
Sinon Schuberth font des casques plutôt silencieux et d’excellente facture (et facture ... oui aussi :lol:). Maintenant c'est toi qui vois...
Aller ... bonne route et "V"
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#1ça existe aussi des bons casques à 300.--....ceux qui sont pas "réplica" ou plus de la collection de l'année, et qu'on achète au juste prix
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 07/04/2007
Localisation: Genève
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#2Peut être bien que tu as raison Mais comme disait ma grand mère ; "le bon marcher est toujours trop cher"
Quant à moi je préfère mettre le prix et en avoir pour mon argent. Et être sûr qu'en cas de pétée ...
Bien évidemment cela n'engage que moi !
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
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Inscription: 26/02/2008
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#3Pas sûr que tu trouves ton casque à 250€.
Pour le coup, je rejoins Bob.
Sinon, pour le double du prix, en gros, j'ai le S3. Très efficace. Et modulable par temps chaud.
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#4Le prix d'un casque ne fait certainement pas sa protection, on à vu lors des tests indépendant des casques à 350€ être laaaargement devant des calottes à 1200.
Le prix c'est surtout la marge, et bien sur le confort/équipement.
Toutefois je rejoins ci-dessus : 300 c'est vraiment trop juste, vise le 400 et là tu trouvera de l'excellent, on trouve vers 220-250€ des "anciennes" génération (bref des collections d'il y à un an ou deux), mais c'est bien souvent bruyant dans cette gamme de prix.
Le silence se paye.
Non rien...
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#5Connais pas alors je peux pas te dire.
Non rien...
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Localisation: Tavannes
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#6Autre proposition:
Tu achètes un bon casque (donc, un peu plus cher que ce que tu prévoyais), intégral, ventilé, parskon n'a qu'une tête, etc. Et quand le bruit te gêne:
Perso, j'utilise un Shoei pour tous les jours. Sur les distances longues (>50km), zou! les tampons! No souçaille...
Vivons heureux en attendant la mort.
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Localisation: Châtel-St-Denis
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#7Perso j'ai un ancien shoei XR 1000 qui est très silencieux
Inscription: 30/10/2008
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#8J'ai eu un Scorpion Exo-1000 qui était bien bruyant.
Mais effectivement pour avoir du "silence", faut mettre le prix.
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
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#9Le mieux sera celui qui t'ira le mieux Les marques ont différentes formes, tous les casques ne vont pas à tout le monde. Il faut que tu les portes pour te faire TON avis.
Sinon, je trouve que les mousses des Shark se tassent vite et un casque qui te va au magasin sera peut-être trop grand 3 mois plus tard
Le système de pompe à air des Scorpion est peut-être une solution au tassement des mousses, j'ai jamais testé personnellement et j'en ai pas entendu du bon.
Airoh fait des jolis casques bon marchés, pas testé, aucune idée de ce que ça vaut.
Comme tout le monde te le dira, un bon casque est très important et surtout pas la chose sur laquelle faire des économies.
Fais un bon achat que tu garderas 3-4 ans plutôt qu'un que tu penseras déjà à changer l'année prochaine
Sinon Arai fait des bonnes mousses qui ne bougent pas ou très peu. J'en ai un qui a 10 ans qui me va toujours comme un gant, bien que je ne l'utilise plus sur la route pour des questions de vieillissement des matériaux et de sécurité.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 21/11/2011
Localisation: Villaz-St-Pierre
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#10J'ai un Exo-500 perso pour les trajets jusqu'aux cours et un 1000 pour les plus grandes sorties.
Niveau silence, je peux pas trop t'aider, étant donné que j'ai essayé assez peu de casques dans ma courte de vie de motard actuelle.
Par contre tu auras un casque avec des belles options telles que le système de pompe pour compenser le tassement des mousses (comme l'a expliqué Bofbof), qui te permet aussi d'ajuster en fonction de ce que tu fais. Perso sur l'autoroute après deux ans d'utilisation, les mousses sont trop tassées et je peux profiter de gonfler afin de compenser cette perte et de pas avoir la visière qui vient te taquiner le nez (bon, j'ai un gros pif aussi).
T'as aussi l'écran solaire rétractable qui est un gadget sympa. Niveau ventilation, c'est pas le top top mais tu as la possibilité de mettre la visière avec juste une légère fente qui aère franchement mieux que n'importe quel système que j'ai pu voir. Et en ville, visières ouverte et écran solaire déployé, c'est juste parfait.
Au niveau des problèmes après deux ans, j'ai juste l'aération du menton qui commence à plus trop bien restée en position fermée, ça bloque plus que moyen.
Les visières iridium ou foncées que j'ai commandé aux states reçoivent un traitement anti-buée de base qui est juste génial, impossible de former de la buée, juste dommage qu'à force de nettoyer l'intérieur de la visière, l'effet s'estompe. Tu trouves des visières pinlocks aussi, dont celle transparente qui est livrée de base avec le pinlock normalement!
Au niveau de la fermeture du casque, le mien est avec une boucle micrométrique, mais un ami ayant commandé le sien aux states une année après l'a reçu avec une boucle double-D, à vérifier donc ce que tu veux.
Voilà si tu voulais un bref avis de l'exo-500, mais je pense que tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur des sites plus spécialisés!
"Hodor" - Hodor
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#11Inscription: 11/07/2010
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#12Salut,
le choix du casque depend aussi de la moto. Je ne parle pas du look mais des trucs comme la pare-brise, carénage, sac sur le réservoir, etc ... un casque qui est très silencieux sur une "naked" peut devenir très bruyant derrière un carénage, et vice versa. A essayer sur ta propre moto.
à+
- Joerg -
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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 15/10/2018
Localisation: Berne
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#13Casque intégral, modulable, jet, cross-over, tout-terrain, ou replica, les variantes ne manquent pas...
Dispositif sécurité moto