salut a tous,
ma copine a gagne un jour de roulage demain au castellet! grace a motoshop geneve!
du coup on part ce soir, heureusement je viens de terminer mon rodage et le service 1000 de ma BM a ete fait ce matin meme!
d'origine j'ai des BT-16 pro. sur la route ca m'a plu. a voir mtn sur piste! donc ma question: je met quoi comme pression sur circuit?
je mettais 1.9 à l'arriere et 2.1 à l'avant dans les supercorsa SC2. je roule en 2'00 au castellet.
merci de vos reponses¨!
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Mon dieu, tu comptes vraiment rouler avec ces gommes sur circuit?
Bon, peut être que les pro sont différents des bt-16 normaux, mais fais gaffe.
Concernant la pression je mettrais pareil personnellement.
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Chexbres
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Je roulais en CBR 900 sur circuit avec des BT-16 (parce que moi j'avais pas le choix des pneus :mrgreen:) je mettais 1.9 / 2.1 j'ai pas eu de soucis avec
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Alle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Trop tard .
Mais tu auras assez de monde sur place pour te conseiller .
Car la réponse n'est pas si simple que ça .
Bon roulage
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
Inscription: 17/01/2005
Localisation: faoug (VD)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4bon j'ai mis 1.9 et 2.1 comme les autres pneus. c allé. ca glisse au freinage, mais sinon ca va. je pense que je mettrai autre chose comme pneu quand ils seront morts. merci a+
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5T'as glissé de l'avant? Si c'est de l'avant, est-ce que t'avais pas une fourche trop dure ou tout au contraire trop molle et qu'elle arrivait en fin de course?
Mais si c'est l'arrière au freinage, c'est pas une question de grip.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 17/01/2005
Localisation: faoug (VD)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6non c de l'arriere que ca glisse. pourtant sur la BM j'ai l'anti-patinage, le dtc , l' abs et tout ça...
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Alors l'arrière qui se déleste et qui bouge un peu de gauche à droite c'est "normal". T'as peut-être des réglages suspensions à faire pour améliorer le comportement de ta moto en phase de freinage. Si le pneu arrière manquait de grip, tu l'aurais senti en phase d'accélération, là où il est mis le plus en contrainte.
Donc si tu changes de pneus, tu auras probablement encore ce même comportement.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8d'accord avec toi. tout les gadget ne changeront rien au faite que l arriere dérive. dans ce cas je pense a soit une compression trop ouverte sur la fourche, soit une détente trop fermé a l arriere, ou pas assez de course morte a l'arriere, ou une assiette trop basculé sur l'avant, mais ca j y crois pas trop, j imagine que la moto est d origine
ma page pilote sur facebook
Inscription: 17/01/2005
Localisation: faoug (VD)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9alors j'y connais rien en reglage de suspension. faudra que je demande a mon garagiste! lol
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Ça peut surtout être une mauvaise gestion de la boîte par le pilote. Tu rétrogrades trop tôt et tu as alors trop de frein moteur qui vient te bloquouiller la roue ou alors tu es trop violent avec ta poignée de gaz en rendant la main.
Tu peux aussi te laisser embarquer par ton freinage et te retrouver à trop charger l'avant et donc avec un arrière qui n'a plus d'appui au sol.
A priori, sur les BM, l'amortissement est très bien géré tant que tu ne t'appelles pas Vale. Donc pour moi, c'est plus un pb de pilote que de moto.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11y a un anti dribble sur la bm, bloquage de roue je pense pas. mais il est clair qu a la base, y a surement une prise de frein brusque
ma page pilote sur facebook
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Alle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12C'est bien l'arrière qui glisse au freinage
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Il glisse en freinant en ligne, en rejoignant le point de corde,au point de corde, tout le temps?
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14allez ! Cadeau !
pis les autres pages du site valent le détour, vu la météo, ça vaut la peine de les parcourir si on a pas un besoin absolu d'enfiler sa combi pluie
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Encore une fois... A QUEL MOMENT?
2 Temps tout le temps par tous temps