Voyage en angleterre

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour à tous,

Je permets de vous écrire car avec mon amie nous souhaitons partir en Angleterre cet été du 9 au 19juillet, 

On pensais partir le 9 juillet de Calais vers Dover on y resterai jusqu'au 18 ou 19juillet. L'idée était de faire grosso modo entre 200 et 300 bornes par jour.

Je pensais partir vers le Pays de Galles via Brighton puis peut être remonter un peu au nord jusqu'à Liverpool puis vers Lake district enfin retour vers Londres par la cote ouest pour passer 2 jours avec mon frère.

J'ai déjà acheté un livre d'itinéraires moto que je devrais recevoir d'ici une semaine ( Bikers' Britain de Simon Weir). Auriez vous des lieux à nous conseiller, des bons plans ?

On prendrai de toute façon la tente pour camper.

A plus et bonne route

Paul Zephyrien Avant tout

J'avais beaucoup aimé Glasgow, mais ça te ferais faire un détour sur ton itinéraire.

Sinon, ben c'est audacieux de prévoir de camper, vu les conditions météos qu'on rencontre souvent par là-bas...ceci dit, l'arrière pays regorge de Bed&Brakefest qui permettent de temps en temps de dormir au sec Basket_Ball_Colorz_PDT_08. L'autre truc où il faut faire hyper gaffe, c'est la circulation sur les petites routes...là aussi, l'arrière pays regorge de ces routes pitoresques à une voie-et-demie (voire une voie tout court) et on perd très vite le fait qu'on roule à gauche...du coup, à l'approche d'un rare véhicule croisant, on a facilement le mauvais réflèxe de se serrer à droite et de risque le frontal Basket_Ball_Colorz_PDT_41...Denis Bouan en sait quelque chose, vu que c'est un bête accident comme ça qui l'a privé de TT cette année.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Salut à tous voici la version finale de l'itinéraire, environ 240km par jour ce qui nous laisse le temps de se ballader et de visiter.
Capturedcran2013-06-2918.51.33.png

N'hésitez pas à nous envoyer des modifications.

Pour le logement ce sera surement camping, camping sauvage au culot et B'n'B.

Un beau voyage en perspective et de quoi roder mon tout nouveau casque Shoei et le pantalon de pluie de madame....

Merci d'avance

Paul 
Zephyrien avant tout

Salut,

Compte tenu de ton cahier des charges, ton itinéraire semble excellent.

Juste une remarque concernant la conduite à gauche, là où c'est le plus dangereux, c'est aux stops, car on garde longtemps l'habitude de regarder d'abord à gauche, comme chez nous, tout en s'approchant du carrefour et tout à coup on est rasé par un véhicule arrivant de la droite à ras du stop! D'ailleurs à pied aussi ce mauvais réflexe nous pousse à s'engager prématurément sur un passage pieton tout en regardant du mauvais côté. Donc toujours marquer très soigneusement les arrêts aux carrefours! Sinon les petites routes sont magnifiques, en particulier au Pays de Galles, mais la visibilité y est souvent précaire.

Bon voyage.

Bonne route et bonne lecture: http://www.ecrivaindumois.ch/

Quel bel itinairaire! On veut des photos au retour svp. 

Salut,

On est rentrer hier ce fut un superbe voyage et pas une gotte de pluie

Je mettrai des photos et un compte rendu un peu plus tard.

Paul 

Zephyrien avant tout

Excellent !

Pas trop de problème pour lire les panneaux dans l'ouest ? Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img.over-blog.com/599x189/1/42/03/19/juillet-2008--2-/le-mot-gallois-le-plus-long.jpg" rel="nofollow">http://img.over-blog.com/599x189/1/42/03/19/juillet-2008--2-/le-mot-gallois-le-plus-long.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Voilà enfin un peu de temps pour vous raconter notre voyage. Tout d’abord voici les photos :

https://plus.google.com/photos/102766590086610331324/albums/5904920150403927393?authkey=COqvx8S9ws6OHQ

 

On est parti le lundi 9 juillet pour Dunkerque, au départ on ne savait jusqu'où on pourrai aller, car cela fait quand même 780Km ! Finalement on est parti à 6h du matin et à 16h on était à Dunkerque face à la mer. Ce ne fut pas la partie la plus agréable mais on était assez fier d'avoir pu faire toute cette route.

 

Le soir on a dormi chez Didier et Isabelle (DT1, merci encore à eux), et ce fut une super soirée. Le lendemain départ tôt pour le port de Dunkerque pour pouvoir prendre le ferry pour Dover.

Et c'était partie pour rouler à gauche, honnêtement pas eu plus de problème que ça, la seule difficulté était de bien faire attention à regarder à droite, cela m’a valu 1 ou 2 sueurs froides et pincements de la part de mon amie.

 

On a alors traversé Rye, petit village typique avec sa superbe église puis c’était Brighton, une station balnéaire de la cote Sud et la ville de la liberté sexuelle en Angleterre. Il était temps de trouver un logement et pour notre première nuit de trouver un logement chez l’habitant pour pouvoir poser notre tente et ce fut très simple à trouver. Durant le voyage on à pas mal été en camping mais on a aussi trouvé des fermes pour pouvoir planter notre tente, notamment une ferme au sud du Pays de Galle dont les occupants nous ont même offert à manger contre un peu de travail dans la ferme pour ma part.

 

Après Brighton on a filé vers les Cornwall qui est vraiment une région superbe, assez similaire à la Bretagne. On a traversé la réserve naturelle du Dartmoor qui était vraiment ce que l’on recherchait, des petites routes avec bovistop et des moutons ainsi que des chevaux en liberté.

 

Puis vint le temps de rejoindre la civilisation pour la cité de Bath, en passant par les gorges de Cheddar, superbe ville romaine avec des magnifiques bâtiments. On a décidé alors de rester une nuit de plus à Bath pour pouvoir profiter de la ville et surtout recharger les batteries. En effet le trajet Lausanne Dunkerque avait laissé quelques traces (de grosses courbatures pour nous et un tympan percé pour ma part).

 

Ce fut enfin le moment d’attaquer le pays de Galles via le parc naturel du Breacon Beacon. La cote sud du pays de Galle était également très jolie. Puis on est remonté vers le parc naturel de Snowdonia absolument magnifique.

 

La fin approchait et nous sommes revenus par les petites routes en passant par Stratford Upon Avon, la ville de naissance de Shakespeare, mais également Oxford, le château de Windsor pour enfin arriver chez mon frère dans la banlieue de Londres. Nous avons pu alors visiter Londres et surtout les petites rues de traverse, nous amenant dans des quartiers un peu plus underground et assez proche de Berlin.

 

Ce fut le temps de rentrer via Metz pour voir le frère de mon amie et fêter les trois ans de son neveu.

 

Au total ce fut un peu plus de 4000Km sous une chaleur de plomb, on se levait à 5h du mat pour pouvoir rouler à la fraiche (les couleurs des paysages étaient d’autant plus belles). De nombreuse petites routes sinueuses à souhait nous amenant dans le cœur de l’Angleterre et du Pays de Galles.

 

On est rentrés avec des images plein la tête, de belles rencontres et un peu mal aux fesses aussi. Surtout on à plus qu’une envie, c’est de repartir.

Paul

Zephyrien Avant Tout

Excellent ! Super trip. 

Bravo !!!

Good job les Gaullois!

Midnight Star Rider

IBA # 28758

Superbe voyage. merci de le partager avec nous. 

Super voyage et merci de l'avoir partagé et pour toutes les photos. Ca donne envie quand même.... :o)

Screw it... Let's ride