Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si cette demande a déjà été faite dans ce forum (je ne l'ai pas trouvée).
Je dois changer la batterie de ma YAMAHA FAZER 600 S de 2005, j'aurais besoin de la référence pour la commander mais je ne trouve rien dans le manuel d'utilisateur. Si vous pouvez m'aider pour ne pas me tromper de modèle je vous serai reconnaissant.
Merci d'avance et v'ssss
Inscription: 17/06/2007
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#1t'as pas dû chercher longtemps
http://www.all-batteries.fr/batterie-moto/yamaha/600/fz6-600-fazer-ns-5vx/2004-2007-mot124.html?utm_source=leguide&utm_medium=comparateur&utm_campaign=LG
Laissons dire et faisons bien
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#2Longtemps oui, efficacement... connaissant le boulet que je suis, je serai capable de commander le mauvais modèle avec une probabilité de 90%
Merci beaucoup pour la réponse et le lien à ce site que je ne connaissais pas. Par contre je suis étonné des différents prix d'un site à un autre. Une recommandation dans ce sens? Acheter directement chez un fournisseur ou ça vaut le coup par internet?
V'ssssss
Je ne suis pas tombé, c'est ma manière de descendre.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#3La denière en date que j'ai achetè, c'était au Jumbo, pour la brèle de mon épouse, parce qu'il me la fallait rapidement. Elle tiendra ce qu'elle tiendra, mais si j'avais eu le temps, je l'aurais achetée sans hésiter sur le net.
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 16/10/2004
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#4Quand on achète sur le net, ou chez un fournisseur (Voltec, Naoux, ...) la batterie est vide à l'achat et il faut la remplir avec les pipettes d'acide jointes. L'avantage par rapport à une batterie "jumbo, migros,...) c'est que la vie de la batterie commence à ce moment et qu'on est sûr qu'elle est en bon état.
Le problème des batteries vendues pleines, c'est qu'il faut maintenir la charge pour qu'elles conservent toute leur puissance...en grande surface c'est un peu la lotterie, vu qu'on ne sait jamais depuis combien de temps elle ont traîné depuis leur charge initiale.
DANS TOUS LES CAS, il faut faire une première charge avant de monter la batterie sur la moto si on veut optimiser l'espérence de vie.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 16/07/2007
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#5Sur les FZ, la batterie est étanche et je doute qu'on trouve des "ouvertes"!
C'est une patite batterie et faut pas se tromper d'année: celles de S2 est légérement plus haute et ça marche pas de mémoire.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#6Elles n'ont d'étanche que le nom
En batteries plomb-acide, il y a trois technologie qui se cotoient :
La classique, avec des bouchons, un trop plein et de l'acide liquide dont on doit faire le niveau de temps en temps...c'est la moins chère.
Les "gel" ou "sans entretien". A la différence des précédentes cest batteries contiennent une substance qui va gélifier l'acide lors du premier remplissage. On rempli donc la batterie par des trous avec de l'acide liquide, puis on bouche ces trous "définitivement" en plantant des bouchons au marteau. Du coup, pas de bouchons visibles (normalement on voit juste une réglette), pas de trop plein. Par contre, il y a TOUJOURS un évent qui permet d'éliminer une éventuelle surpression dans la batterie. Ces batteries s'utilisent dans une position relativement verticale quand-même, le gel étant libre autour des électrodes.
Les "AGM" (absorbed glass mat) Elles sont toute pareilles que les gel (oui, il faut aussi les remplir), à la différence que le gel est retenu entre les électrodes par de la fibre de verre imbibée. Du coup, on peut utiliser ces batteries dans n'importe quelle position.
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Localisation: Marseille
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#7Ce qui permet de cabrer tranquille