Changement Silencieux CBF 500

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Bonjour à tous.

Voilà, marre d'avoir un pot d'origine qui fait pas plus de bruit qu'un pet de cheval...

J'aimerai pour cela changer le pot d'originie installé pour un pot plus "vivant".

J'aimerai limité au max les coûts.

La moto est une Honda CBF 500 de 2004

Voici le pot qui m'interesse (le moins cher aussi):

http://ecomotospieces.com/fr/honda/203-silencieux-echappement-scorpion-cbf-500-04-07-0000000000203.html

J'aimerai savoir comment ça se passe après pour l'homolagation.

Je sais que c'est plus simple de tout faire faire au garage mais alors là, on peut bien rajouter 20-30% du prix.

Avez-vous d'autre infos à me passer? Merci

Wilson wrote:

Avez-vous d'autre infos à me passer? Merci

http://www.motards.ch/node/138568 Icon twisted

à+

- Joerg -

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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Surtout que le bruit d'une CBF est tellement mélodieux!Icon mrgreen

2 Temps tout le temps par tous temps

Je connais ce topic, et? Je n'ai pas l'intention de rouler sans chicanes...

IMAGE(<a href="http://img4.hostingpics.net/pics/842391blondevolantmotardbruit.jpg" rel="nofollow">http://img4.hostingpics.net/pics/842391blondevolantmotardbruit.jpg</a>)

Les scorpions sont homologués Européen et ne posent pas de problème pour la Suisse, mais il faut demander la feuille d'homologation pour ton modèle de moto (si il n'est pas d'office avec le pot) . Mais attention, il est homologué AVEC le chicane, ce qui revient à peut près à dire que ta brèle va faite le même bruit qu'avec le pot d'origine, donc si tu n'es pas fortuné, assures toi que ce pot te convient dans cette configuration, car si non, se sera 400.- mis à la poubelle Icon wink et si il te vient l'idée de rouler sans chicane, dis toi que l'amande est salée, environ 360.- selon les cantons   Basket Ball Colorz PDT  37

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Je pensais que même avec la chicane le bruit sera complètement différent de celui d'origine... merde alors

IMAGE(<a href="http://img4.hostingpics.net/pics/842391blondevolantmotardbruit.jpg" rel="nofollow">http://img4.hostingpics.net/pics/842391blondevolantmotardbruit.jpg</a>)

Wilson wrote:

Je pensais que même avec la chicane le bruit sera complètement différent de celui d'origine... merde alors

c'est peut être le cas, mais assures-en toi avant d'acheter. Les scorpions sont connu pour être assez "discret" Icon wink

voilà ce que ça donne avec un scorpion SANS chicane : http://www.youtube.com/watch?v=6dKI5i8PEl0

autant dire que ce n'est pas transcendantal, donc avec la chicane, ça doit être assez proche du bruit d'origine

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Effectivement oui.. Merci en tout cas, je vais patienter jusqu'à ma prochaine moto XD

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Wilson wrote:

Effectivement oui.. Merci en tout cas, je vais patienter jusqu'à ma prochaine moto XD

Si tu n'es pas riche, c'est peut être mieux effectivement, les bi-cylindres en ligne ne sont pas pas reconnu pour leur beau bruit Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

papy cosmo wrote:

Wilson wrote:

Effectivement oui.. Merci en tout cas, je vais patienter jusqu'à ma prochaine moto XD

Si tu n'es pas riche, c'est peut être mieux effectivement, les bi-cylindres en ligne ne sont pas pas reconnu pour leur beau bruit Icon wink

C'est le cas. Oh mais j'aime bien le bruit, mais disont qu'il manque de pêche, trop discret XD

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papy cosmo wrote:

les bi-cylindres en ligne ne sont pas pas reconnu pour leur beau bruit Icon wink

Là tu généralises, Papy ... j'aime bien le bruit d'une F800, que ça soit la F-GS ou un autre modèle. Ca rappelle le Boxer Icon biggrin

Bref: ce n'est pas l'arrangement des cylindres qui fait le bruit, plutôt les "distances" d'allumage ... Icon wink

à+

- Joerg -

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Joerg wrote:

papy cosmo wrote:

les bi-cylindres en ligne ne sont pas pas reconnu pour leur beau bruit Icon wink

Là tu généralises, Papy ... j'aime bien le bruit d'une F800, que ça soit la F-GS ou un autre modèle. Ca rappelle le Boxer Icon biggrin

Bref: ce n'est pas l'arrangement des cylindres qui fait le bruit, plutôt les "distances" d'allumage ... Icon wink

Je savais que j'allais en "allumer" un en écrivant ça Icon smile

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Le Boxer rappelant lui-même la deuche qui est lui-même un tiers de 911!

A ce compte-là, un 500XT est noble vu que c'est le douzième d'une Dino...Icon mrgreen

Bref, tout ça pour dire qu'un 4temps c'est déja pas mélodieux mais qu'en plus certains bi sont hideux alors autant qu'ils restent silencieux!

2 Temps tout le temps par tous temps

fullgazlolo wrote:

Le Boxer rappelant lui-même la deuche qui est lui-même un tiers de 911!

Et le moteur de la K75 c'est même la moitié d'une 911Icon mrgreen

Pas entierement d'accord pour le tiers du 911: à ma connaissance, la Porsche à bien ses 6 cylindres opposés ("flat six") mais les pistons opposés ne suivent pas le principe du Boxer.

fullgazlolo wrote:

Bref, tout ça pour dire qu'un 4temps c'est déja pas mélodieux mais qu'en plus certains bi sont hideux alors autant qu'ils restent silencieux!

Sans parler de la plupart des quatre-pattes qui hurlent ...

à+

- Joerg -

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Bah moi mon gros quatre-pattes je trouve qu'il a une sacré belle voie

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

J'ai fait un peut plus de recherches et j'ai trouvé une autre marque: Viper.

J'ai écouté sur youtube le pot avec chicane et le son me plait bien.

Voici le lien:

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php4?cPath=&products_id=775940&marque=Honda&cylindree=500&modele=CBF500&annee=CBF500/0405&type_list=Moto&categorie=&PHPSESSID=86f94a986859f059d80af622938427f0

Pas trop cher.

Comment ça se passe pour l'homolagtion? Le papier fourni par le constructeur suffit ou il faut passer au san pour le faire homologuer avec la moto?

IMAGE(<a href="http://img4.hostingpics.net/pics/842391blondevolantmotardbruit.jpg" rel="nofollow">http://img4.hostingpics.net/pics/842391blondevolantmotardbruit.jpg</a>)