Bonjour à tous.
Voilà, marre d'avoir un pot d'origine qui fait pas plus de bruit qu'un pet de cheval...
J'aimerai pour cela changer le pot d'originie installé pour un pot plus "vivant".
J'aimerai limité au max les coûts.
La moto est une Honda CBF 500 de 2004
Voici le pot qui m'interesse (le moins cher aussi):
J'aimerai savoir comment ça se passe après pour l'homolagation.
Je sais que c'est plus simple de tout faire faire au garage mais alors là, on peut bien rajouter 20-30% du prix.
Avez-vous d'autre infos à me passer? Merci
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1http://www.motards.ch/node/138568
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Surtout que le bruit d'une CBF est tellement mélodieux!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 14/11/2012
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je connais ce topic, et? Je n'ai pas l'intention de rouler sans chicanes...
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Les scorpions sont homologués Européen et ne posent pas de problème pour la Suisse, mais il faut demander la feuille d'homologation pour ton modèle de moto (si il n'est pas d'office avec le pot) . Mais attention, il est homologué AVEC le chicane, ce qui revient à peut près à dire que ta brèle va faite le même bruit qu'avec le pot d'origine, donc si tu n'es pas fortuné, assures toi que ce pot te convient dans cette configuration, car si non, se sera 400.- mis à la poubelle et si il te vient l'idée de rouler sans chicane, dis toi que l'amande est salée, environ 360.- selon les cantons
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 14/11/2012
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Je pensais que même avec la chicane le bruit sera complètement différent de celui d'origine... merde alors
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6c'est peut être le cas, mais assures-en toi avant d'acheter. Les scorpions sont connu pour être assez "discret"
voilà ce que ça donne avec un scorpion SANS chicane : http://www.youtube.com/watch?v=6dKI5i8PEl0
autant dire que ce n'est pas transcendantal, donc avec la chicane, ça doit être assez proche du bruit d'origine
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 14/11/2012
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Effectivement oui.. Merci en tout cas, je vais patienter jusqu'à ma prochaine moto XD
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Si tu n'es pas riche, c'est peut être mieux effectivement, les bi-cylindres en ligne ne sont pas pas reconnu pour leur beau bruit
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 14/11/2012
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9C'est le cas. Oh mais j'aime bien le bruit, mais disont qu'il manque de pêche, trop discret XD
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Là tu généralises, Papy ... j'aime bien le bruit d'une F800, que ça soit la F-GS ou un autre modèle. Ca rappelle le Boxer
Bref: ce n'est pas l'arrangement des cylindres qui fait le bruit, plutôt les "distances" d'allumage ...
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Je savais que j'allais en "allumer" un en écrivant ça
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Le Boxer rappelant lui-même la deuche qui est lui-même un tiers de 911!
A ce compte-là, un 500XT est noble vu que c'est le douzième d'une Dino...
Bref, tout ça pour dire qu'un 4temps c'est déja pas mélodieux mais qu'en plus certains bi sont hideux alors autant qu'ils restent silencieux!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Et le moteur de la K75 c'est même la moitié d'une 911
Pas entierement d'accord pour le tiers du 911: à ma connaissance, la Porsche à bien ses 6 cylindres opposés ("flat six") mais les pistons opposés ne suivent pas le principe du Boxer.
Sans parler de la plupart des quatre-pattes qui hurlent ...
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Bah moi mon gros quatre-pattes je trouve qu'il a une sacré belle voie
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 14/11/2012
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15J'ai fait un peut plus de recherches et j'ai trouvé une autre marque: Viper.
J'ai écouté sur youtube le pot avec chicane et le son me plait bien.
Voici le lien:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php4?cPath=&products_id=775940&marque=Honda&cylindree=500&modele=CBF500&annee=CBF500/0405&type_list=Moto&categorie=&PHPSESSID=86f94a986859f059d80af622938427f0
Pas trop cher.
Comment ça se passe pour l'homolagtion? Le papier fourni par le constructeur suffit ou il faut passer au san pour le faire homologuer avec la moto?