Salut les filles!
Peut-être que certaines d'entre vous en font déjà.
Pour moi, cette année c’était mes premières sorties sur circuit et je peux vous dire que c'est une expérience juste unique, donc si vous n'en avez pas encore fait et que vous en avez l'occasion alors allez-y!
En une journée de circuit tu gagnes au moins une année d’expérience moto! Tu exploites les performances de ta moto, tu te fais des points de repère pour tes freinages, pour l'angle que tu prends, et à chaque tour tu essaies d'améliorer tes techniques.
Et je ne vous parle pas de l'adrénaline, du plaisir que ça procure..! C'est tellement jouissif
(Et encore plus quand tu pourris les autres !
)
2 petites photos au passage:
Bresse:
Le Lédenon: (Photo prise par http://www.redzonefoto.com/)
Faites péter vos photos et vidéos!!
Inscription: 27/05/2008
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1ben elles sont ou les miennes ?
-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Toi, t'as pas de bol avec les photos sur cette mouture du fofo!!!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3C'est certain ça aide
après ça dépend aussi avec qui tu pars. Dans une organisation Suisse entendre : "Suis l'autre débutante"... ça te fait un peu chier quand tu as payé comme tout les autres et que tu as demandé spécialement de te faire coaché...
Bref
photos prises aux 2 sorties (sur 3) qui ont vraiment été formidables (SKT - Bresse et BMC au Lédenon).
Mais faut pas perdre de vue que ça représente un certain budget. Moins onérieux il y a l'initiation à la motocross que certaines membres ont effectué en septembre 2012. Celà a également apporté énormément de choses. Par exemple ne plus se crisper quand le pneu arrière chasse latéralement
Il reste des cours "Ladys Only" au calendrier si jamais.
On remercie encore les pionnières qui ont envahi le terrain de jeux
http://www.lesquotidiennes.com/node/9166
@ Graine de Moutarde, je ne peux malheureusement pas voir ce qui c'est passé. Tu nous les remets à l'occaz' ?
Inscription: 03/05/2013
Localisation: Fribourg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Trop stylé! En plus vos photos sont classes :)!
Moi aussi j'aimerais bien faire une sortie circuit, mais en tant que femme, il faut oser aller se faufiler au milieu de ces machos :). Bref je pensais en tout cas essayer l'année prochaine (si j'arrive à économiser suffisament!).
Je me demandais par quel biais vous faisiez vos sorties circuits? Quelles organisations etc?
En tout cas chapeau, vous m'impressionez :D!
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Moi j'aime bcp le concept de "cours" au lieu de "roulage". Ce qui est ci-dessous n'engage que moi
chacun(e) son vécu.
Pour une première expérience tu te ferras peut-être plus plaisir avec des cours de pilotage car tu auras plus l'impression d'évoluer à ton rythme sans être dans un essaim de fous furieux. En effet, dans certaines organisations toutes personnes n'ayant jamais fait l'expérience de la piste se retrouve dans les catégories "débutants" pour être évaluées et ré-orientées. On s'y retrouve donc avec des gens qui roulent plus fort que soi (mais pas toujours avec des trajectoires propres ...) et en ce qui me concerne: je déteste
Si je dois refaire une sortie sur piste, je repartirai avec BMC (France) ou une organisation équivalente. Cela coûte peut-être un poil plus cher, mais au-moins tu sais que tu auras des conseils de pros (donc pour ton argent) et pas simplement de "gens qui roulent bien" sans forcément de pédagogie (expérience vécue dans une organisation suisse, le coach en question m'avait dit: "suis l'autre débutante, elle sait comment faire". WOW ! ça c'est du conseil!).
Dans le concept de "cours" tu peux travailler ton virage sans te préoccuper d'être dépassée car ... personne ne te dépasse. Les participants passent chacun leur tour et sont corrigés en temps réel. Pendant qu'une équipe roule, une autre regarde et profite des explications du prof/pilote en visualisant les "fautes". Après les "ateliers" tu as tjs 1 ou 2 sessions de roulage.
Voilà quelques organisations suisses. Tu trouveras peut-être plus d'information dans la section "Circuit" du forum. Et franchement faut pas te laisser impressionner
Toutes les personnes sur piste on dû commencer un jour. Et en tant que fille... il y en a de plus en plus:-)
- SKT: http://www.sk-team.ch
- FVP : http://www.fvp-moto.ch/fr/2-sorties
- Swissmoto: http://www.swissmoto-coaching.ch/coaching_web/fr/s_circuits.awp?Token_ID=
Inscription: 03/05/2013
Localisation: Fribourg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Je suis totalement d'accord avec toi que, principalement pour les premières fois, un cours à proprement parler est beaucoup plus utile qu'un simple roulage, où en effet, nous devons également se concentrer sur les autres. Mais c'est vrai que ça augmente aussi considérablement le budget à économiser!
A part ça, c'est pas justement moins cher les organisations françaises, du fais qu'en général le coût de la vie est moins cher en France?
En tout cas, ça me fait bien envie, j'ai hâte d'être l'année prochaine! Même si j'avoue, j'ai un peu peur pr ma moto quand même ^^
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Si beaucoup de mecs aiment se la péter sur la terrasse d'un café, je t'assure que sur le paddock d'un circuit il en est tout autrement!
Non seulement il y a de plus en plus de femmes, mais en plus elles sont traitées avec le plus grand respect!
Faut trouver une autre excuse!
Dès que tu sors de chez toi, tu as les caisseux inatentifs (pour ne dire que ça) qui coupent la route, plaques d'égouts, graviers et autres flaques d'huile (forcément pas indiqués par les commissaires de piste) et j'en passe.. si tu élargis sur route, c'est glissières/trottoir/arbres/ravin/voiture en face, sur piste c'est bac à sable/herbe qui évitent généralement la chute..
Bref, c'est juste impressionnant comme la route est plus dangereuse pour ta moto et toi que le circuit!
Faut trouver une autre excuse!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Y'a Cornu qui donne des leçon sur circuit aussi...Je sais pas ce que ça vaut, mais si c'est du même niveau que les cours de glisse, ça doit valoir la peine.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 03/05/2012
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Wah en tout cas ça donne bien envie ces photo les filles !
On voulait essayer avec Morti l'année prochaine si on a les moyens et surtout si physiquement je peux...
Par contre vous avez une idée de ce que ça vaut et comment ça se passe la location d'une moto pour un week end ?
Vous avez commencé par quel circuit ?
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10location de moto aucune idée de ce que cela vaut, par contre c'est déjà un sacré prix, compter mini 400 euro la journée, http://fr.motomojo.ch/gsx-r-600-track/ et j'ai pas vu le montant de la garantie à déposer..... par contre si tu es nouvelle motarde et que tu as jamais fait de circuit et que surtout tu as pas l'habitude "encore" de changer facilement de moto je pense pas que la supersportive soit super indiquée... le mieux est de prendre ta moto dont tu as déjà l'habitude et d'y aller molo, y'a pas plus de risque que sur route... et encore moins d'ailleurs comme disait Cal. et pour commencer il y a Bresse qui est pas loin de chez nous 1h30-2h de trajet, piste assez courte simple et ou tu pourras déjà te faire super plaisir et découvrir la piste en sécurité et si tu prends un organisateur qui fonctionne avec les catégories de pilote (ex : swissnorton) débutant, moyen, avancé, racing tout se passera bien
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12merde j'ai du fermé un oeil et pas ouvrir l'autre
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Non non, ce n'était pas sous les tarifs mais sous le choix de la brêle pour location je crois.
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 03/05/2012
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Merci les mecs !
La supersport je peux plus
...
C'est vrai que la location c'est super cher surtout la caution à laisser...
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15donc voilà avec ta petite moto
et tout se passera bien