On se dirige vers une solution qui préservera la gratuité du parcage en surface (pas dans les ouvrages de parcage) mais qui proposerait une rotation comme pour les voitures. Je m'opposerai, tant que je serai député, à ce système de rotation qui augmente la pollution et les tracasseries inutiles.
Genève -Parcage 2RM
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
mar, 24/09/2013 - 18:18
Genève -Parcage 2RM
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ca me parait difficilement réalisable, ça consisterait à devoir mettre un disque bleu sur les 2 moues motorisés, vélo-moteur et vélo électrique aussi ? Ca va être difficile de prouver qu'il y avait un disque, et qu'il était à l'heure
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ils doivent drôlement s'ennuyer là-haut Pas d'autre problèmes à régler??
Nino
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Si c'est étendu à toute la ville, ça voudrait dire que dorénavant tout propriétaire de deux roues qui ne s'en sert pas tous les jours devra avoir une place de parking privée ?
Ou alors, notre gouvernement entend-t-il réitérer cette escroquerie organisée qu'est la vente de macarons en nombre deux fois supérieur à la capacité de stationnement ?
Par ailleurs, je serais assez curieux de connaitre l'identité des six associations d'usagers qui font partie du groupe de travail qui planchent sur le stationnement des deux-roues motorisés. Parce que s'il s'agit de l'ATE ou pro-vélo, le tout piloté par Michèle Kunzler, on est vraiment dans la merde !
(Le groupe de travail des deux-roues motorisés est composé de représentants de la Ville de Genève (SAM), de la Fondation des parkings, de six associations d’usagers et de l’État de Genève (DU et DGM).
Plan d’action du stationnement 2013-2019
a big v-twin, what else ?
Inscription: 15/07/2012
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Encore une g'nevoiserie.
Inscription: 19/06/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Si le nombre de deux-roues motorisés a augmenté à Genève, c’est que les conducteurs de voitures ne peuvent simplement plus rouler dans une ville qui s’asphyxie. Les conducteurs de voiture ont donc opté – bon gré, mal gré - pour un moyen plus commode. Plus dangereux aussi. 52'000 2RM et 7'500 places de parking en surface.
Le département de la mobilité vient de présenter son « Plan d’action du stationnement 2013-2019 » et, en ce qui concerne les 2RM, on va maintenir la gratuité des places sur le domaine public, c’est une bonne chose pour Genève ; en revanche, dans les lieux construits, il faudra payer un abonnement, ce qui est normal si la chose est bien faite. Or, à lire la liste des membres du groupe de travail qui s’est occupé des deux-roues motorisés (p. 57 du document), je ne vois personne qui connaisse bien l’univers de la moto.
Mais l’essentiel est le suivant : au lieu d’envisager sérieusement d’augmenter le nombre de places publiques, partout où c’est possible, on caresse le sot projet d’établir des rotations (comme les voitures en zone bleue). Or ces rotations au centre ville produiront en tout cas deux effets certains : d’une part, l’augmentation de la pollution de l’air, et de l’autre l’obligation de déplacer son 2RM pour ceux qui travaillent et qui sont venus justement pour que la mobilité soit facilitée.
On augmente aussi la bureaucratie puisqu’il faudra vérifier si les rotations s’effectuent correctement, amender, assurer le suivi, etc. Donc on va pourrir d’un cran la vie de ceux qui font vivre Genève en y travaillant, et on va muscler l’armée des fonctionnaires.
Peut-on imaginer quelque chose de plus hallucinatoirement stupide ?
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Et bien je voterais le 6 octobre pour le seul parti qui se bat pour la fin du diktat de la mobilité douce au détriment de tous les autres usagers, même si je ne partage pas toutes ses convictions.
http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=arret%C3%A9%20tf%20piste%20cyclable%20accidet&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ge.ch%2Fgrandconseil%2Fdata%2Ftexte%2FR00627A.pdf&ei=7-8YUvmODsTx4QSBs4CoCQ&usg=AFQjCNF11OzYbsHUQjAPR15No3_qMlMOrA&bvm=bv.51156542,d.bGE
Parce qu'il faut bien le dire, Calliope, t'es une des rares exceptions parmi les partis traditionnels qui n'accepte pas le concensus mou imposé par les roses/verts depuis une décennie en matière de mobilité.
a big v-twin, what else ?
Inscription: 14/04/2004
Localisation: Laconnex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Petite note à moi même... Trouver vite de grands dépôts à louer ou acheter pour y parquer les deux roues à moteur qui vont "encombrer" les genevois
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Ca part en vrille, dommage
_______________________________________________________________
Que du beau monde.....
Les cyclistes fouttent la merde tous les derniers vendredi du mois. J'imagine que certains doivent avoir le bras long pour pouvoir le faire sans se faire inquiéter....
Nino
Inscription: 04/03/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Petit pays, petits soucis
@Nino: En même temps le reste du mois, c'est les automobilistes qui se bloquent entre eux ^^. Ils doivent surement avoir le bras tres long pour le faire