Bonjour tout le monde,
je vous expose mon soucis:
Ma moto actuelle est un CBR900RR SC28, que je trafique depuis un petit moment ( budget oblige ). Aprés plusieurs essais de boucle arrière, j'en suis revenu à ma première idée: en faire un café racer.
Donc modification de la boucle arrière, fabrication de la coque en fibre, nouvelle optique style V-Rod, et surtout plus de carénage. Ayant passé l'expertise la semaine passée avec la Virago mademoiselle, j'ai posé la question à l'expert, et il m'a juste parlé du bruit moteur, otention d'un certificat de conformité ou mesure de bruit ( il avait pas l'air trés sur de ce qu'il disait ) !!! Au vu des nombreux préparateurs ( Streetfighters.ch par exemple ), les GSXR que l'ont voit, ça doit pas être si compliqué que ça! ou bien?
Mes questions sont:
- y-a-t'il quelqu'un sur le forum qui a déjà expertisé une moto anciennement carénée?
- Marche à suivre? Prix?
- ou obtenir tous les documents nécessaires?
Merci de vos réponses les motards / motardes.
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#1Les pros corrigeront, mais il me semble avoir lu quelque part que le problème vient du fait que le carénage absorbe une partie du bruit du moteur. En enlevant le carénage, il y a un risque que le bruit dépasse les normes.
Mais c'est à vérifier.
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#2ouaip !
Le carénage participe à la réduction du bruit et sa supression peut faire que la moto ne respècte plus les normes. On parle de la mesure du bruit au passage. Un gros cube ne doit pas dépasser 80db lors de ce test, qui se déroule de la façon suivante :
la zone de mesure fait 20m de long, avec des caractéristiques bien définies (revêtement, absence de reflection de bruit, ...) la moto se présent en deuxième et en troisième vitesse, à 50km/h et on ouvre les gaz en grand à l'entrée de la zone. Le micro est au milieu de la piste, à 5m de son axe. Trois mesures sont faites (donc 6 passages) et il en faut au moins deux ne dépassant pas 80db.
le test coûte 300chf au SAN d'aigle.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 17/01/2013
Localisation: La Chaux-de-Fonds
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#3Sur Neuch' plusieurs bécanes sont passées suite à transformation dont à chaque fois suppression du carénage : pas de mesure de bruit, par contre épluchage de la qualité du travail.
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#4Je serais assez de l'avis de Vachfolle, il faut y aller avec un échappement et une boite à air d'origine, du travail bien fait, proprement et sans bricolage, et voir ce qui se passe, elle ne dverait pas faire plus de bruit qu'une hornet 900
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
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#5Une grande partie des Honda passe non carénée car les moteurl'utiliser sont repris sur d autre modèle si il y a pas de patte de carénage tout est propre est bien fixer sansdanger sa passera si le travail est fais par un pros. Sinon sa risque de pas passer .
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