FICHU BOULON

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour/ bonsoir à tous.

J'ai un souci avec un boulon. Je veux retirer le réservoir de ma moto ( une vielle yamaha xj 750 de 1985) pour avoir accès au filtre à essence. Le problème, ce fichu boulon à la tête abimée, impossible qu'une clée puisse s'accrocher. J'ai mis du WD40 et taper doucement dessu puis tenter avec une prince multiprise de le déboulonner, rien à faire. De plus, ce boulon se trouve sous le réservoir entre deux tôle qui limite les manoeuvres.

 SVP Quelqu'un aurait-il une astuce? 

Merci.

L'idéal serait de le chauffer, le plus efficace c'est le chalumeau, mais vu ou il se trouve, essaie avec un foehn a souder le plastique style Leister Triac

IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/7j6l.gif" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/7j6l.gif</a>)

Ja'i pensé aussi à chauffer, mais c'est un peu délicat. J'ai acheté cette vieille et je la retape gentiment. Je pense que l'ancien proprio n'a jamais démonté ce boulon. Et par moment ça sent un peu l'essence, donc ça me fait un peu flipper d'y mettre une soucre de chaleur. Merci.

BROTHER OF THE WIND

Si en coupant la tête du boulon tu peut retirer le réservoir, il est possible en suite de percer la partie filetée jusqu'au bon diamètre pour ensuite repasser un taraud.

IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/7j6l.gif" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/7j6l.gif</a>)

utilise une pince autoblocante, a mon avis , il n'y a rien d'autre. Si ça ne vient pas, c'est le burin pour faire péter la tête et ensuite (comme l'a dit chonchon) percer et refaire le filetage 

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Ouais je vais essayer avec une pince grippe, sinon lui couper la tête. De toute façon, j'ai pas trop le choix. 

Merci beaucoup à vous deux et bonne soirée.

BROTHER OF THE WIND

<p>Salut le chalumeau oublie il fais de petite étincelle est l essence sort du gas, le tapés au burin oublier trop de risque de taper à coter ou de faire une étincelle! Tu prend une mèche de 3 tu fais un trou sur la tête de la vis tu y enfonce une goupille &nbsp;sa fera levier, ou tu prend juste la lame de sie d un coter tu mes un chiffon de l autre de la graisse épaisse est tu coupe la tête sa évitera des étincelles bon bricolage.

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Perso, je limerai de chaque côté de la vis* pour pouvoir utiliser une clé plus petite. Déjà, entre les vibrations et la chaleur dégagé par ce travail, on a une petite chance de débloquer la vis, pis si ça marche pas, on a plus qu'a finir de virer la tête à la lime ou à la scie

*oui, vis. Un boulon, c'est la combinaison d'une vis et d'un écrou pour créer un dispositif d'assemblage

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Lame de scie, huile de coude, conviction et patience...

2 Temps tout le temps par tous temps