Bon boulot Yamaha ! XV 950

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut à tous!

Un petit message pour souligner la jolie performance de design chez Yamaha :

La XV 950 (R) !

Par contre le timing de sortir cette moto maintenant (à ce que je sache du moins) n'est peut être pas le plus judicieux.

Quant à moi, je viens de passer chez HD, mais alors là, bravo Yamaha j'ai flashé ! Quelqu'un l'a t'il déjà essayé?

Motardement ! 

V

Sam

Je l'ai vu chez le concessionnaire YAMAHA après avoir essayé la MT09 dont on dit tant de bien.

Bin franchement vu son prix CHF 11'890.-, autant acheter un Sportster.Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

Le coup de crayon est sympa en effet, mais comme toujours chez les customs Jap', je trouve qu'il y a beaucoup trop de pièces qui font plastique, ça fait pas bien fini. C'est dommage qu'ils n'arrivent pas à changer ça, car ça laisse un avantage certain à HD. Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Bon je suis allé me renseigner. La moto est dispo à partir de 2014 seulement, elle est en essai actuellement en Suisse.

J'ai donc profiter pour l'essayer:

Une fois ses fesses posées, c'est un véritable vélo. Selle basse donc pieds au sol. Le comportement du moteur m'a fait penser à une ducati monster. La puissance est sympa même si c'est pas une fusée. La sonorité d'origine sympa également, mais on appréciera un pot un peu plus pétouillard. D'ailleurs, à basse vitesse on s'ennui un peu ("trop" confortable pour mon jeune âge).

La position de conduite est parfaite, seul bémol: le filtre à air trop rapproché, on le touche du genou droite. Pour ce qui est des finitions, je trouve justement que pour une fois, aucune pièce ne fait cheap jap et on est sur une moto de qualité. La partie moteur noire permettra de rouler toute l'année sans avoir peur pour ses chromes. Le compteur vitesse digitale est sympa également.

A conseiller pour tous les amoureux de roadsters avec un look vintage et surtout qui roule toute l'année. 

Après on ne peut pas se cacher que une très grande partie du desgin a été "emprunté" aux sportsters, mais pour une fois que Yamaha met un coup de pied dans la fourmillère, moi je dis bravo.

V