Durites aviation pour moto

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Attention, chez nous, les durites aviation doivent être homologuées, les faire sois-même est inutile si on ne dispose pas de la certification adhoc. D'autant que ce genre de montage ne doit pas se faire à la légère, pour des raisons évidentes de sécurité Icon wink 

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Les Druites aviation sont soumise à une réglementation pour la suisse est le montage  ne se fais pas n importe comment, le matériel utiliser eSt aussi à prendre en Compte au niveau qualiter . J en monte aussi

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Moi ma moto quand j'étais sur Genève... c'est tjs des apprentis avec des bosses ne passaient pas très souvent derrière:-) Alors j'aime bien connaître un peu^^

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Comme déjà dit il y à une reglementation particulière en Suisse.

Sinon c'est facile à faire, le plus compliqué étant la découpe propre du tressage metallique (scotch + lame de scie neuve -Röntgen bi-alpha ou Stanley Rubis-).

En étant soigneux et propre c'est même souvent plus solide et durable que les kit sertis en usine (meilleur contact olive-durite-écrou de serrage). Icon wink

une bonne disqueuse à la place de la scie, ça marche bien aussi Basket Ball Colorz PDT  08

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

<p>Les pros font un cours pour le posage de Druite aviation,il y a plusieurs modèle de Druite inox de haute qualiter ou Feraille mais sa rouille! Après sa se monte pas n'importe comment longeur choix des angles des embouts.la coupe de tuyau peux se fait à la lame de cie à la meule mes là faut se gaffé de pas faire fondre le tuyau àvec la chaleur de l inox pendent sa coupe. Apres l olive se monte pas n importe comment ont angle déjà le tuyau intérieur extérieur il doit être parfaitement droit, la tresse inox est raccourci le plastique gaine protection sur la tresse est retirer sur qq cm. Le montage se fais pas n'importe comment après faux pas faire n'importe quoi c est votre vie qui est en jeu donc le mieu est de donner sa au pros

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Tout à fait d'accord...si j'ai déjà fait des montages de durites avia, c'est par pour des circuits de frein, mais seulement pour des trucs où leur possible défaillance ne porte pas à conséquences (fabrication d'une fontaine de nettoyage de pièces méca, et durite d'alimentation d'essence (en dépression) sur une voiture.

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Euh la disqueuse chauffe la gaine interne, elle va perdre ses propriétés mécaniques avec le temps : durcissement, puis érosion de matière, au final plus de tenue entre l'olive et le banjo (et en plus avec l'agression des fluides type essence ou liquide de frein, sans compter la montée en pression du circuit lors d'un freinage...).

Sans scie le mieux reste le simple sécateur (pince coupante en bout pour le tressage, secateur pour l'âme). Icon wink

Comme déjà dit, pour la Suisse en utilisation routière la question ne pose pas car le Service des Automobiles ne laissera pas passer une monte sans fiche d'homologuation > prendre un kit.

Et comme on disais dans la Marine : "matériel inconnu, touche à ton cul" (on disais aussi "peinture sur merde = propreté" mais ça ne nous concerne pas dans ce chapitre). Basket Ball Colorz PDT  05