Puissance d'un interrupteur pour warning

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Bonjour!

J'ai installé un kit "warning" il y a quelques temps mais je veux changer l'interrupteur car il est difficile à actionner avec les gants. J'ai donc acheté un inter, mais en regardant le schéma de montage du kit warning (http://www.casimages.com/f.php?f=131116083528338783.pdf), je réalise qu'il faudrait peut-être un interrupteur qui supporte la puissance des 4 clignos (soit 4 x 21W = env. 90 W). Or quand je vois la taille des fils qui sortent du nouvel inter et la qualité très basique (voire rustique) du contact, je doute qu'il puisse encaisser beaucoup.

J'ai donc plusieurs questions:

  1. est-ce qu'effectivement l'interrupteur doit supporter 90W dans ce montage?
  2. peut on mesurer avec un multimètre la puissance d'un interrupteur?
  3. pourrait-on mettre l'interrupteur ailleurs sur le circuit pour qu'il n'ait qu'une puissance minime à supporter? Pour info le relais a encore une cosse non utilisée marquée "C"

Merci d'avance pour vos lumières, je suis pas trop sûr de mon coup là!

A ta place, je mettrais l'intérupteur sur le fil l'alimentation ou de masse du relais, comme ça, il n'a pas ou peu de tension qui le traverse. Mais attendons d'autres avis Icon wink 

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Salut,

Grand Mugul wrote:
  1. est-ce qu'effectivement l'interrupteur doit supporter 90W dans ce montage?
  2. peut on mesurer avec un multimètre la puissance d'un interrupteur?
  3. pourrait-on mettre l'interrupteur ailleurs sur le circuit pour qu'il n'ait qu'une puissance minime à supporter?

Ad 1, oui ...

Ad 2, non, c'est normalement marqué dessus ou dans le datasheet

Ad 3, je n'y vois pas de possibilité car ce relais est un "Blinkgeber" (49 c'est "Eingang Blinkgeber", la 49a "Ausgang Blinkgeber").

Par contre, tu peux remplacer l'interrupteur par un relais "normal" qui sera, à son tour, activé par un petit interrupteurIcon mrgreen

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

C'est donc bien ce que je craignais, ça sera pas aussi simple que prévu! Je vais regarder tout ça de plus près.

Merci pour vos réponses!

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meuh...c'est surtout l'intensité que l'interrupteur doit supporter pour rappel, l'intensité, c'est la puissance divisée par la tension, soit 90/12=7,5A.

pis tu trouveras ton bonheur en interrupteur étanche chez les fournisseurs pour électricité de bateaux Icon wink

par exemple http://www.bigship.com/catalogue/electricite-1/distribution/interrupteurs/

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

ah oui, en passant : l'utilisation des warning est réservée aux véhicules en panne, et leur utilisation abusive (par exemple en remontant les files) peut être sanctionné d'une amende de 40CHF

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

OK merci pour le complément!Pour l'inter, je cherche un à mettre au guidon (mon tableau de bord est déjà bien rempli), et pour l'amende pas de souci je suis au courant.

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