Et ben !! il sera calmé celui ci Dans le cas présent, c'est a coup sûr l'état de la route qui est en cause, une fissure, un petit caillou ou un raccord peut provoquer le premier mouvement de guidon, et une fois que c'est partit, l'inertie suffit à amplifier le mouvement, ça m'est arrivé et c'est assez flippant
si ça se produit à 80 - 90 km/h, l'équillibrage de la roue avant est en cause, si c'est à plus grande vitesse, l'état du pneu peut influancer ce phénomène.
Et ben !! il sera calmé celui ci Dans le cas présent, c'est a coup sûr l'état de la route qui est en cause, une fissure, un petit caillou ou un raccord peut provoquer le premier mouvement de guidon, et une fois que c'est partit, l'inertie suffit à amplifier le mouvement, ça m'est arrivé et c'est assez flippant
si ça se produit à 80 - 90 km/h, l'équillibrage de la roue avant est en cause, si c'est à plus grande vitesse, l'état du pneu peut influancer ce phénomène.
"This is the 3rd time this has happened since I got new tires!"
Et ben !! il sera calmé celui ci Dans le cas présent, c'est a coup sûr l'état de la route qui est en cause, une fissure, un petit caillou ou un raccord peut provoquer le premier mouvement de guidon, et une fois que c'est partit, l'inertie suffit à amplifier le mouvement, ça m'est arrivé et c'est assez flippant
si ça se produit à 80 - 90 km/h, l'équillibrage de la roue avant est en cause, si c'est à plus grande vitesse, l'état du pneu peut influancer ce phénomène.
"This is the 3rd time this has happened since I got new tires!"
Pas sûr que ce soit que la route sur son cas
Et ben disons que que quand tu vois l'état de la routre où il fait son "exploit"^, avec des lézards, bosses et autres rapponses longitudinales, il y a passablement de chances que cela arrive
Bon mais alors, en cas de guidonnage, on coupe ou on laisse la poignée à coin?
Le problème, c'est que quand tu te retrouve dans une situation comme ça, c'est que tu es déjà à la limite de la vitesse légale, alors on ne va pas te dire que pour t'en sortir il faut essorer un grand coup, parce que suivant la brèle que tu pilotes tu va te retrouver en un rien de temps à des vitesses pas avouables
c est en accelerant et en tirant sur les bracelets que tu risque de plus guidonner ,faut justement relacher les bracelet ....
Non t'es sûr ?
Tu veux une réponse sérieuse, la vitesse maximale autorisée sur nos autoroutes est de 120 km/h. Et j'ai jamais entendu parler d'un guidonnage à cette vitesse.
Inscription: 24/07/2008
Localisation: genf
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#1Les pneus : mauvaise qualité ou défaut ou alors mal balancés....
Mes pneus sont usés et l'autre jour j'ai guidonné à 80 km/h, pas très sympa...ça fa peur....
Sinon, un caillou sur la route ?
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#2Et ben !! il sera calmé celui ci Dans le cas présent, c'est a coup sûr l'état de la route qui est en cause, une fissure, un petit caillou ou un raccord peut provoquer le premier mouvement de guidon, et une fois que c'est partit, l'inertie suffit à amplifier le mouvement, ça m'est arrivé et c'est assez flippant
si ça se produit à 80 - 90 km/h, l'équillibrage de la roue avant est en cause, si c'est à plus grande vitesse, l'état du pneu peut influancer ce phénomène.
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#3houuu bah l'a du passer un sale moment lui
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
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#4Ça m'est arrivé une fois. Au moins c'était à la sortie d'un virage
Le premier réflexe c'est de couper les gaz. Il paraît que ce n'est pas forcément le meilleur
Nino
Inscription: 07/09/2012
Localisation: Genève
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#5"This is the 3rd time this has happened since I got new tires!"
Pas sûr que ce soit que la route sur son cas
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#6Et ben disons que que quand tu vois l'état de la routre où il fait son "exploit"^, avec des lézards, bosses et autres rapponses longitudinales, il y a passablement de chances que cela arrive
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
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#7Bon mais alors, en cas de guidonnage, on coupe ou on laisse la poignée à coin?
Nino
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#8T'accélères à fond et tu tires ton guidon vers toi. En wheeling, le risque de guidonnage est nul. C'est garanti sur facture.
a big v-twin, what else ?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#9Le problème, c'est que quand tu te retrouve dans une situation comme ça, c'est que tu es déjà à la limite de la vitesse légale, alors on ne va pas te dire que pour t'en sortir il faut essorer un grand coup, parce que suivant la brèle que tu pilotes tu va te retrouver en un rien de temps à des vitesses pas avouables
donc si ça t'arrives, il faudra "composer"
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 31/07/2013
Localisation: Groland
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#10c est en accelerant et en tirant sur les bracelets que tu risque de plus guidonner ,faut justement relacher les bracelet ....
TANT MIEUX MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS TANNNNNNNNNNNNT MIEUUUUUUUUUUUUUX
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#11Non t'es sûr ?
Tu veux une réponse sérieuse, la vitesse maximale autorisée sur nos autoroutes est de 120 km/h. Et j'ai jamais entendu parler d'un guidonnage à cette vitesse.
a big v-twin, what else ?
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#12T'as jamais essayé de rouler en pneus à tétines avec une 21" comme roue avant...;)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 21/04/2009
Localisation: Sur les routes
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#13Ou sur une meule à cadre tubulaire, genre rdlc 350...
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#14...
avec une RDLC, c'est au delà de la limite que ça peut se produire, et c'est le cadre qui louvoie, pas la roue avant
Laissons dire et faisons bien