Salut tout le monde.
J'ai un petit problème avec mon GPS BMW Navigator IV. (C'est un Zumo 660 commandé par BMW).
L'appareil a décidé, soudainemenet sans me demander mon avis, de s'essayer au vol plané après un long trajet bien fatiguant.
Épuisé, je n'ai guère pu encadrer le nouveau venu dans sa tentative de saut accrobatique. Le résultat, après un double saut périeux et quelque vrilles, l'appareil s'est lamentablement écrasé sur le sol, sol qui n'avait, soit dit en passant, rien à faire sous le lieu de chutte du GPS.
Le médecin a constaté que le GPS se porte bien malgré une petite fracture sur son cadre, celui que l'on peut remplacer facilement.
Je voudrais savoir si vous savez où je peux trouver cette pièce de rechange. Et non, je ne veux pas celle d'un Zumo 660, celle du BMW est noire.
Merci pour votre aide.
Valken
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Faut voir chez BMW. Je pense que c'est comme le 550 de chez Honda.
Je penche donc je suis !
Inscription: 04/07/2007
Localisation: Je bouge beaucoup !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2C'est un peu comme le Port Salut, c'est écrit dessus. Enfin, plutôt dedans, dedans le post en fait.
Ce Zumo 660 n'a rien en commun avec le 550. Le 550 mis à part son format mastoque et son petit écran, est mieux motorisé et calcul plus rapidement les itinéraires etc etc...
Note que BMW n'est pas très enclin a m'aider à obtenir une pièce de rechange. Chez eux, enfin sur Genève, il faut tout acheter ou rien. Si on crève un pneu, faut changer la roue...
Médisant vous disiez? À peine.
J'ai contacté Garmin mais eux, veulent que je retourne l'appareil dans leurs ateliers.
Sont gentils mais pour un cadre à 20 euros max, je vais payer 40 euros de frais de port et 30 euros de réparation.
Tout ça pour une pièce qui ne nécessite pas de déssérer la moindre vis.
J'ai relancé le SAV en demandant l'envois de la pièce seule car leurs pratiques ne me conviennent pas.
Valken
Carnet de route
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Ton revendeur BMW n'est pas capable de t'arranger la chose? Vu que c'est pas un équipement acheté ailleurs... Moi c'est comme ça que j'ai fait.
Je penche donc je suis !
Inscription: 04/07/2007
Localisation: Je bouge beaucoup !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4J'ai remonté une demande mais je ne crois pas que BMW cherche à réparer le matériel qu'il vend.
Si si, c'est comme ça.
Quand on a une moto qui arrive à 10'000 kilomètres, BMW voudrait qu'on en change, ça doit être plus écologique.
Enfin, je verrai bien les réponses que j'aurai.
Carnet de route
Inscription: 27/05/2008
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5regarde avec un autre concessionnaire plus arrangeant. ca me parait abérrent comme image. et pis 10'000km, c'est une moto a peine rodée!
-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Je penche donc je suis !
Inscription: 04/07/2007
Localisation: Je bouge beaucoup !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Il ne faut pas tout prendre au premier degré, mais:
- Ma Béhème, surnomée Bohème depuis 2012, a le pont qui prend du jeu, encore.
Je demande une prise en garantie car c'est un problème réccurent.
L'on me dit non, sans justification, ni l'âge avancé de la moto ni quoi que ce soit. C'est logique.
Je demande alors au magasin si ils offrent un échange standard. Cela n'existe pas.
Je demande, par curiosité le prix de la pièce, le pont complet donc, et on m'annonce 1900.-
Déçu, je vais commander les pièces nécessaires, un roulement et quelques bricoles, chez le magasinier qui les a dans sa liste de produit commandable.
Pièce reçues, je démonte le pont mais me trouve coincé car la bride tenant le disque est très difficile à enlever, et ce, même avec des outils costaud.
Je vais donc demander à l'agent de me sortir cette pièce car elle me poste problème.
L'on me répond poliment, mais en me prenant pour un con, qu'ils ne peuvent pas intervenir car ils n'ont pas les outils nécessaires. Pis encore, l'on me dit que la réparation que j'envisage n'est pas fiable et que d'ici à 5000 kilomètres, cela redéconnera.
Je n'écoute pas trop et me rends à Bulle où l'ancien agent BMW me fait l'ensemble du travail sur une petit matinée.
Je remonte le pont et tout est en ordre.
Enfin, aujourd'hui, il y a de moins en moins de volonté de la part des constructeurs de voir les agents réparer, ils préfèrent vendre les pièces.
Quant aux mécanos, m'est avis qu'ils gagnent mieux leur vie à faire leur métier, de la mécanique donc, plutôt que d'enrichier les marques.
CQFD.
BMW, c'est vraiment devenu un truc pour les cols blancs. Je n'en suis pas un et ma moto n'est pas faite pour cette catégorie de gens non plus.
Enfin, bon je verrai bien mais dans le pire des cas, je continue comme ça, la seule fonction de ce cadre est esthétique.
Valken
Carnet de route
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Moi je dirais que cette absence de service client est plus imputable au concessionaire qu'à la marque en général. A ta place j'essayerais un coup de fil à Vionnet à Vuadens ou Moto Center Thun, ils devraient se montrer un peu plus arrangeants.
'13 Aprilia Tuono V4 APRC
Inscription: 04/07/2007
Localisation: Je bouge beaucoup !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Oui, pour le cas de la réparation, c'est évident qu'il s'agit d'un choix de la part du concessionnaire.
Quant aux pièces détachées, le magasinier étant arrangeant, je sais que si lui trouve le cadre, il va me le tarrifer et me le commander.
La vraie question est, est-ce que cette pièce existe?
Carnet de route
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Je sais pas pourquoi mais en lisant ton réçit, je suis sûr que tu vas chez Ch....?
J'ai raison?
Il y a d'autres concessions bien plus arrangeantes, mais pour ça il faut faire quelques km de plus
Inscription: 04/07/2007
Localisation: Je bouge beaucoup !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Non mais je n'ai pas de problème avec Ch...
J'ai un problème avec BMW aujourd'hui.
Que ce soit Chuard, Dupasquier ou n'importe qui, le pont qui pète, c'est quand même le pont qui pète.
C'est nulle pour une société pour qui c'est la spécialité.
Comme disait quelqu'un sur gsfr, qu'ils ne sachent pas faire de jauges d'essence, admettons, mais pas savoir faire des ponts qui tiennent la route, merde.
Enfin, lundi prochain, je ne veux pas dérange pendant les fêtes, j'irai leur demander.
Valken
Carnet de route