Voilà je lance un petit débat...
Vous préféré le couple ou bien les chevaux pour une utilisation route (et pas choisir les deux hein) ?
Pour moi et sans hésiter j'aime tout en bas et tout de suite bref j'aime pas "l'allonge" ça sert à rien, pas de sensations, juste bon pour les radars et te faire chier au freinage
Inscription: 17/09/2003
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#1Les chevaux car je trouve le bruit des bi vraiment pas joli tandis qu'une 4 pattes, rhaaa c'est que du bon.
Niveau radar, c'est sûr on a moins de sensation mais le caractère du moteur me le fait vite oublier.
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#2J'ai déplacé sur le forum principale, j'me suis trompé
Inscription: 24/08/2004
Localisation: Illarsaz
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#3La question est pas trop bien formulée vu que les CV sont du couple à un certain régime mais on t'en voudra pas
Perso bien sur le couple (j'ai pas le choix avec le peu de CV que j'ai et la zone rouge qui est tout de suite là)
Inscription: 13/05/2004
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#4couple et twin power !!!!
l'allonge je n'ai jamais aimé...
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 27/02/2005
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#5Couple, couple et ancore couple
Inscription: 14/04/2004
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#6Pour l'instant je n'ai roulé qu'en 4 en ligne, mais j'aimerai bien louer un bi-cylindre sur un we pour ume faire une idée précise de ce fameux couple bas dans les tours, ça doit être bon
Inscription: 29/06/2004
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#7J'ai essayé les deux. Ma conclusion est: que du couple à 2000 tours ça ne vaut pas couple et puissance réunis à 10'000 rpm.
Ch..., ma signature a été supprimée
Inscription: 14/04/2004
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#8Ouais c'est moyen comme conclusion, sur un col assez serré ou tu peux pas ouvrir suffisament pour être à 10'000 t/min ça doit être quand même top d'avoir une ch *** de couple à bas régime non ?
Inscription: 29/06/2004
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#9Dans un col assez serré, une moto coupleuse avec un grand guidon (genre super mot, mono cylindre 450) est plus efficace qu'une sportive, ou fazer 600.
Ch..., ma signature a été supprimée
Inscription: 01/10/2004
Localisation: Les Breuleux
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#10moi je préffère le couple mais c'est vrai qu'on y perd dans la vitesse de pointe malheureusement
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#11La vitesse de pointe sur route sert à.........rien
Haaa oui perdre du pognon et aimer la marche
Inscription: 08/02/2006
Localisation: Movelier
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#12moi c aussi le couple, j'adore avoir de la peche a bas régime et sortir de mes virage kom un tarer. Et puis le bruit d'un bon gros 4T avec une bonne ligne d'échapement c quand meme joli
Inscription: 08/07/2004
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#13Quand même que j'y mette mon grain de sel !!!
Je dirais couple au premier abord, puis allonge... j'ai eu un 4 en ligne pendant 15000 bornes avec du circuit (CBR 600 RR), et j'ai pas regrétter mon passage vers une S4 survitaminé ! Les 1000 4 cylindres poussent fort, mais j'ai moin la sensation de poussée brutale que sur mon twin Ducati, qui arrache au quart de tour.
Bref, la RR c'était le pied sur circuit, mais seulement sur circuit (d'ailleurs les 600 de nos jours, c'est fait pour ca)
Ma S4 à un couple de camion à 4000 tours, pousse fort jusqu'a 9500 et allonge jusqu'a 11'000 tours.... Le compromis idéale selon moi.
Même si sur circuit c'est limite niveau suspat', y a de quoi s'amuser !