cligno à led trop rapide

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Hello
J'ai investit dans de magnifique cligno a led qui sont bien sûr homologué.
Par contre, maintenant cela clignote bcp trop rapidement.

Si je me souviens de mes cours d'éléctronique, l'impedence des clignos a leds ne doit pas etre la même que celle d'une ampoule.

Si le circuit était analogique, il me suffirait de mettre une resistance en paralelle ... mais la je suspecte que le circuit soit numérique et que la resistance serve a rien.

Quelqu'un a-t-il déjà solutionner ce problème ?

PS : il s'agit d'un gsx1400 de 2004

et le premier qui dit que je suis plus habile avec un clavier qu'avec un tourne vis ... je lui fais une dépose du bas moteur pour lui montrer !
Icon lol Icon lol Icon lol

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

je crois qu'il faut mettre des plus puissante en W , c'est ce que j'avais fait..

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Il faut mettre une résistance en parallèle
à la lampe.
Le pb c'est que la résistance chauffe à fond...

"ducati3432" wrote:

Il faut mettre une résistance en parallèle
à la lampe pour augmenter la tention et donc
la puissance ("artificiellement")
U=RxI
et
P=UxI
Le pb c'est que la résistance chauffe à fond...

en effet j'ai du faire la meme chose pour mon scoot a l'époque

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Il existe des relais pour contrer la problème mais ils ne fonctionnent pas. Icon rolleyes Icon rolleyes Icon rolleyes Pour ma part, j'ai eu le même souci et j'ai commandé un relais aux .... USA Icon eek !!! Celui -ci remplace le relais d'origine. D'après ce que m'a dit mon garagiste, il semble qu'on trouve ça chez nous maintenant. Va voir avec ton concess ce qu'il en pense Icon wink

J'ai été voir mon garagiste avec lequel on a fait quelques essais de mise en série&paralelle de resistance de plusieurs valeurs sans succès. (style lorsque on arrive a avoir un clignotement normal, le courant est tellement faible dans la led qu'elle n'éclaire presque plus.)

Merci pour les formules U=R*I & P=U*I mais ca fait pas avancer mon scmilblik Icon wink

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Je peux pas répondre assurément pour ta moto mais :

- Il faut mettre une résistance en parallèle (jamais en série) pour diminuer ton impédance (si tes leds font 1W et que ta centrale est une 11W, tu mets une résistance qui te fait consommer les 10W manquants). Cela n'est utile que dans le cas d'une centrale analogique (fréquence de clignotement dépendant uniquement de la charge.
- Tu mets une centrale électronique (clignotement indépendant de la charge)

J'ai utilisé les 2 méthodes et ça marche trés bien sur la mienne (la centrale électronique vient de chez louis.de)

A part ça je vois pas trop comment ils pourraient le faire. Tu n'as pas un schéma électrique de ta belle?

Hello,

Va voir ici ----> http://www.vfxkits.com

@+

Fait attention de mettre une résistance de puissance aussi parce que sinon pour une fois c'est pas le moteur qui va fumer sur une moto...

J'ai oublié de préciser que ceux qu'on achète ici ne fonctionnent pas, mais que celui que j'ai fait venir des "States" (Tridon EP37) fonctionne à merveille ! Icon biggrin Icon biggrin

Tu peux trouver ça sur http://midwayautosupply.com/searchby.asp?txtSearch=Tridon&select1=mfg

Pour le montage, bien que ce soit pour une Yamaha, tu peux voir sur
http://www.cartestsoftware.com/fz1/tridonep37installation.html

A toi d'adapter sur ta gsx 1400 (ça doit pas être bien différent)

Bonjour,

Résistance idéale pour clignos à led : 10 Ohms 25W.

La résistance doit être monté en parallèle avec le cligno.

La fréquence de clignotement est ainsi maintenu car l'électronique croit avoir à faire à une ampoule de 21W.

A+

Merci a tous, je vais me diriger sur la solution de la resistance en //.
Je vous tiendrais informé.

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.