Voilà j'aimerai repeindre ma Dominator mais pour ça il faut que je ponce les carènages en plastoc...J'ai essayé le papier de verre à tout hasard mais ça le fait pas...
Un pote m'a conseillé la laine de fer vous en pensez quoi ? Vous vous le feriez ak quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses ! (p'tain trop impatient de voir le résultat final de la peinture toute neuve !)
V
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#1ce que tu peux essayer c'est de l'appret pour plastiques, tu trouves ça chez jumbo et c'est très efficace pour préparer les plastiques à la peinture. un chiffon imbibé de thiner ou alcool à brûler pour enlever la couche de graisse, un coup d'appret, du surfacer et c'est parti pour la peinture.
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#2Démonte tes pièces, ponce tout au papier de verre 200 ensuite 400 ensuite 600 jusqu'à ce que tu sentes plus une seule rayure ou imperfection en passant ta main à plat sur tes pièces...
ensuite surfacer, éventuellement un coup de 600 si t'as fait baver le surfacer, re-surfacer et apprêt, ensuite peinture par couches fines et régulières, en croisant.
Un petit cocktail?
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#3Tu vas la faire quelle couleur ta Dominator? Mets nous des photos
Un petit cocktail?
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#4ouais des photos ça serait trop cool
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#5Poncer au 200 ? T'es malade !!?? Bonjours les rayures à ratrapper !
Depuis le vélomoteur jusqu'à la 900 j'ai toujours donné une couche de peinture moi même, et j'avais super bien réussi ma MTX125... j'ai suspendu les pièces sur une balançoire et j'ai balancé la sous couche transparente puis deux couches de noir brillant au spray Jumbo... magnifique ! Lisse, brillant, pas de coulure, bonne reséstance aux impacts !
Pour la 900 je me suis acheté un pistolet, j'ai poncé et tout... ça m'a prit beaucoup de temps puis finalement pour la peinture comme j'avais une atmosphère pleine de poussière (mon garage) le résultat a été complétement POURRI ! Ceux qui ont vu ma moto savent de quoi je parle... Mais je refait pas ça me soule
Par contre le réservoir j'ai donné un peu de thune à un copain et il me l'a fait nikel avec du matos de pro !
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#6+1 Sauf que j'ai commencé au 400 direct... ca évite les rayures... mais faut être patient...
ensuite trouve un pistolet pro et achète la peinture dans n'importe quelle carosserie... tu gicles dans un endroit plutôt chaud et à l'abri de la poussière...
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -
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#7Merci beaucoup pour vos conseils éclairé !!! C'est cool de pouvoir compter sur des gens pour des sujets comme ça et en plus la plupart de vos commentaires sentent le vécu !lol
Le 400 me semble très légé ou alors il faut vraiment perséveré...Franchement ça abîmai à peine le verni !
Vous pensez pas qu'avec un produit genre détergent ça peut le faire ?
Et j'vais essaier de mettre quelques photos !
V
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#8comme dit plutôt faut être patient...
pour ma part j'ai une petite ponceuse pour cela... qui évite d'abord des crampes... ca prend du temps le 400 mais résultat garantie.. sinon poncage à l'eau.... mais encore plus long...
PS: les produits moi je le ferai pas...
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#9Comme pour toute utilisation de nouveau produit. Tu fais d'abord l'essai sur un endroit non visible de tes plastiques (ou mieux tu testes sur un plastique de même nature par exemple récupéré à la casse). Suivant le produit ça risque carrément d'attaquer ton plastique et de modifier sa structure
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#10Ouaich vous avez raison j'vais faire ça au 400...
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#11ok
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#12Moi je disais 200 parce que j'avais pas mal de grosse rayures à la base... donc fallait rattraper... après c'est au jugement de chacun...
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