"Le freinage "optimal" demandé avant se transforme en freinage "d'urgence". On doit être à au moins 50Km/h au moment où on passe entre les derniers cônes; la vitesse sera mesurée. D'après ce que j'ai compris, ils seront moins regardant avec le blocage de la roue arrière. Ils veulent que le freinage se fasse sur la plus courte distance possible."
Bonjour tout le monde !
Quelle est votre technique pour un beau freinage d'urgence bien réussi ?
Merci et grand V
Ton monit, il t'a dit quoi pour le freinage de trapeur ?
Tout sur le frein avant ! Avec blocage de la roue avant au début pour montrer que tu as tout donné et que tu n'as pas peur de planter ! Après savant dosage...
ouais ben dabord je dis ce que je veux et toc !!!! moi ske je fais c'est que je plante le frein arrière et le frein avant un peu moin pour pas que je parte en stoppie lol
faut planter sur l' avant au max ( bon pas jusqu'a se mettre au tas..lol).
j'ai vu un gars passer qui bloquais sa roue arrière gros nuage de fumée et le reste sur l'avant, l'expère était OK..
j'ai fait un tout ptit stoppie a mon deuxième passage il a rien dit..
faut planter sans hésiter..
Quelle est votre technique pour un beau freinage d'urgence bien réussi ?
Merci et grand V
Tu verras que chacun à sa façon de faire !!!
donc pas facile de savoir ce qui est vraiment juste !
Prends une moto avec l'ABS et comme ça
tu fais comme tu veux ! et ça marche !!!
Théorie du parfait freinage d'urgence:
-Bras tendu, dos droit
-Couper les gaz
-Embrayer
-Frein arrière (tu peux même y aller à fond c'est pas grave si tu bloques la roue)
-Puis frein avant bien appuyé, puis tu délestes un peu
Théorie du parfait freinage d'urgence:
-Bras tendu, dos droit
-Couper les gaz
-Embrayer
-Frein arrière (tu peux même y aller à fond c'est pas grave si tu bloques la roue)
-Puis frein avant bien appuyé, puis tu délestes un peu
Théorie du parfait freinage d'urgence:
-Bras tendu, dos droit
-Couper les gaz
-Embrayer
-Frein arrière (tu peux même y aller à fond c'est pas grave si tu bloques la roue)
-Puis frein avant bien appuyé, puis tu délestes un peu
Je ne suis pas d'accord, d'abord parce que je roule tout le temps embrayé.
Mais bon ton monit, il connait les critères de passage de permis. Il te donne une technique et s'assure par la pratique que tu l'exécute correctement. Alors fait confiance à ton monit.
Même si je te donne ma technique du freinage d'urgence qui est un poil différent du freinage appuyé (dans un cas tu es surpris et dans l'autre tu ne l'es pas), ce n'est pas sûr que tu l'exécutes correctement. De plus je ne sais pas si elle est approuvée pour le passage du permis.
Ton objectif est le passage du permis, alors zou, suis les conseils de ton monit. Il sait s'adapter et te donnera les conseils en fonction de ton niveau, et surtout il pourra te corriger sur ce que tu fais mal.
Cette technique m'a été apprise par mon moniteur. Après il faut juste pratiquer une chiée car ça doit devenir une suite de geste automatique. En cas d'urgence t'as pas trop le temps de réfléchir
Inscription: 16/03/2006
Localisation: Genève
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#170% frein avant 30% frein arrière lol
Dire et Faire ne sont pas frère
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
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#2"Le freinage "optimal" demandé avant se transforme en freinage "d'urgence". On doit être à au moins 50Km/h au moment où on passe entre les derniers cônes; la vitesse sera mesurée. D'après ce que j'ai compris, ils seront moins regardant avec le blocage de la roue arrière. Ils veulent que le freinage se fasse sur la plus courte distance possible."
Inscription: 19/05/2004
Localisation: St-Maurice Prilly
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#3Mauvais réponse, allez un deuxième essaie.
ben la signature passe pas.
Modération plus rapide que j'ai jamais vu.
les Lucky luck de la modération.
Inscription: 01/10/2004
Localisation: Les Breuleux
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#4cool s'il regarde moins le blocage de la roue arrière
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#5100% le frein avant et le cul sur le garde boue arriere.... non c pas ca????
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 29/06/2004
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#6Cette phrase ne veut strictement rien dire.
Ch..., ma signature a été supprimée
Inscription: 29/06/2004
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#7Ton monit, il t'a dit quoi pour le freinage de trapeur ?
Ch..., ma signature a été supprimée
Inscription: 07/04/2005
Localisation: Yverdon-les-Bains
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#8Tout sur le frein avant ! Avec blocage de la roue avant au début pour montrer que tu as tout donné et que tu n'as pas peur de planter ! Après savant dosage...
Inscription: 16/03/2006
Localisation: Genève
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#9ouais ben dabord je dis ce que je veux et toc !!!! moi ske je fais c'est que je plante le frein arrière et le frein avant un peu moin pour pas que je parte en stoppie lol
Dire et Faire ne sont pas frère
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Lausanne
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#10faut planter sur l' avant au max ( bon pas jusqu'a se mettre au tas..lol).
j'ai vu un gars passer qui bloquais sa roue arrière gros nuage de fumée et le reste sur l'avant, l'expère était OK..
j'ai fait un tout ptit stoppie a mon deuxième passage il a rien dit..
faut planter sans hésiter..
Inscription: 17/08/2004
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#11Tu verras que chacun à sa façon de faire !!!
et ça marche !!!
donc pas facile de savoir ce qui est vraiment juste !
Prends une moto avec l'ABS et comme ça
tu fais comme tu veux !
Inscription: 14/04/2005
Localisation: Aire-la-Ville
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#12Théorie du parfait freinage d'urgence:
-Bras tendu, dos droit
-Couper les gaz
-Embrayer
-Frein arrière (tu peux même y aller à fond c'est pas grave si tu bloques la roue)
-Puis frein avant bien appuyé, puis tu délestes un peu
Inscription: 25/07/2005
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#13Pareil...
Inscription: 29/06/2004
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#14Je ne suis pas d'accord, d'abord parce que je roule tout le temps embrayé.
Mais bon ton monit, il connait les critères de passage de permis. Il te donne une technique et s'assure par la pratique que tu l'exécute correctement. Alors fait confiance à ton monit.
Même si je te donne ma technique du freinage d'urgence qui est un poil différent du freinage appuyé (dans un cas tu es surpris et dans l'autre tu ne l'es pas), ce n'est pas sûr que tu l'exécutes correctement. De plus je ne sais pas si elle est approuvée pour le passage du permis.
Ton objectif est le passage du permis, alors zou, suis les conseils de ton monit. Il sait s'adapter et te donnera les conseils en fonction de ton niveau, et surtout il pourra te corriger sur ce que tu fais mal.
Ch..., ma signature a été supprimée
Inscription: 14/04/2005
Localisation: Aire-la-Ville
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#15Cette technique m'a été apprise par mon moniteur. Après il faut juste pratiquer une chiée car ça doit devenir une suite de geste automatique. En cas d'urgence t'as pas trop le temps de réfléchir