Problèmes sur moto neuve

30 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonsoir! Je me suis achetée une Kawa ER6 N neuve il y a un mois, après les 1000 km de rodage elle est passée au garage et n'en est toujours pas ressortie.
Visiblement y'a de l'humidité dans l'ordinateur qui gère l'injection et ils doivent le changer (alors qu'elle est neuve!) et ça fait plus d'une semaine que je l'ai pas.

Quels sont les moyens légaux pour faire pression sur le garage ou le constructeur pour se bouger un peu?

Vu le temps qu'il a fait la semaine dernière et le weekend prolongé, j'en ai un vraiment marre qu'ils se foutent de ma gueule!

Merci beaucoup! Icon biggrin

légalement pas grand chose mais bon, ils te font pas patienter pour le plaisir de t'embêter hin... juste que des fois certaines pièces sont difficile à obtenir

le meilleur moyen reste le combo téléphone 2 fois par jour (matin et après-midi) + passer au garage tous les jours et les souler avec la même question : alors ? elle est arrivée ma pièce ? ma moto est prête ?

là ils fabriqueront la pièce eux-mêmes Icon mrgreen

pssst : courage et patience, il reste encore énormément de beaux jours devant nous Icon wink

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/signature1.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/signature1.jpg</a>)

Pour le coup, je les appelle ts les jours et même si ça change pas grand chose, ça me défoule!!!!

Tu pense pas que je puisse leur mettre la pression avec un truc juridique?

Sinon au moins y fait plus beau alors je leur donne le temps qu'il pleut mais bon... t'as raison y va encore faire beau mais c'est pas cool quand meme!

Avec un truc juridique, ils vont te prendre en grippe et du coup, tu risques d'être toujours emmerder avec ta moto ^^

ben disons que tu as un problème assez ''grave'' , c'est pas une plaquette a changer alors 1 semaine c'est pas trop trop long encore ... patience... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

bhaaa... une semaine c'est pas la fin du monde!
si ils doivent commander la piece (et suivant les stocks de dispo en suisse)
ben ça prend un certain temps, et la ils n'y sont pour rien. (livraison, et defaut de la moto). et pense que tu n'es pas le seul à les pousser au cul!
et comme dit plus haut, pousse pas le bouchon trop vite, bossant moi meme dans le depannage/SAV je peux te dire que les clients chiants on leurs fais pas de cadeaux! (tarifs, boulot et delai).

par contre tu peux toujours leurs demander un vehicule de remplacement, si ils sont reglo, ça devrait marcher...d'autant plus que le vehicule est neuf!

c'est un modèle nouveau, donc les pièces sont surement dispo en quantité limité, tu ne peux rien faire sauf attendre.. désolé.

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

Merci à tous pour ces conseils... je vais prendre mon mal en patience donc.

Enfin on m'enlevera pas de l'idée que c'est pas une pièce défectueuse comme ca, vu que quand je l'ai amenée elle allait bien et ils ont fait 10 m pour la rentrer dans le garage et après le service elle démarrait plus.

Mais bon, je vais continuer à les appeler et on verra bien!

En attendant bonne route et bonne journée!

j'ai attendu 1 mois Icon evil pour qu'ils trouvent (garage qui m'a vendu ma moto, puis le representant sur genève, puis l'importateur) ce qu'il allait pas sur ma moto c'est comme ça quand on a pas de bol Icon sad c'étais ma premiere moto neuve Icon lol Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg</a>) NICK NAME PS3 "Topgunssuisse"

"Ninie" wrote:

Merci à tous pour ces conseils... je vais prendre mon mal en patience donc.

Enfin on m'enlevera pas de l'idée que c'est pas une pièce défectueuse comme ca, vu que quand je l'ai amenée elle allait bien et ils ont fait 10 m pour la rentrer dans le garage et après le service elle démarrait plus.

Mais bon, je vais continuer à les appeler et on verra bien!

En attendant bonne route et bonne journée!

Ca peut etre une bonne idee de les appeler souvent, mais je pense que si le garagiste est de bonne foi, et qu'il y a un pb...ton harcelement va plus enerve qu'autre chose.

je pense qu'il faut que tu leur demande de te donner une explication claire et precise sur "quoi" ils attendent et te donner une "date" (meme tentative)...un garage professionnel est tout a fait capable de donner ce genre d'info.

Tu veux être orienté en droit. Il faut d'abord lire le contrat de vente (s'il y en a un), les règles légales en matière de garantie des défauts étant largement dispositives (= peuvent être modifiées par les parties au contrat). Ainsi, la solution de la réparation du défaut n'est pas une solution prévue par la loi : si le contrat ne dit rien, le vendeur n'a pas le droit d'imposer la réparation; il doit souffrir une réduction du prix ou une résiliation du contrat (art. 205 CO) si l'acheteur le décide. La réparation est souvent dans l'intérêt des deux parties, si bien que cette solution est souvent admise par chacun. A rappeler que les droits de l'acheteur sont soumis à des conditions (incombances) dont la principale est le devoir de vérification et d'avis immédiat et que le droit à la garantie se périme par une année (date d'ouverture d'une action judiciaire et non de l'avis des défauts au vendeur).

Dans ton cas, le défaut était "caché" jusqu'au service et l'avis manifestement inutile puisque c'est le vendeur qui l'a constaté. Toutefois, faire un courrier, même sur un ton très gentil et non juridique ou menaçant, n'est pas inutile juste pour rappeler les faits : toujours penser à documenter le dossier, juste au cas où...

Compte tenu de ce système légal, tu peux soumettre la réparation à la condition de la mise à disposition d'un véhicule de remplacement équivalent pour la durée de l'immobilisation. En cas de refus, tu peux résilier le contrat de vente et demander le remboursement du prix. Cela sous réserve de ce que j'ai indiqué au début : lire le contrat qui prévoit (sans doute) un droit à la réparation avec exclusion de toute autre obligation; il faut alors que la réparation soit possible (ATF 124 III 456, JT 2000 I 172), j'ajoute dans un délai raisonnable, sinon la garantie légale vaut à nouveau (option de l'acheteur entre résiliation ou diminution du prix). Une éventuelle "garantie d'usine" est un principe un droit supplémentaire de l'acheteur contre le fabriquant et ne le prive pas d'une action contre le vendeur (SJ 1956 p. 55) ... sauf si le contrat de vente précise le contraire.

En fait je suis pas sure que le garagiste soit de bonne foi. Pour le véhicule de remplacement je me suis gentiment fait envoyé sur les roses.

Je vais vérifier mon contrat mais je crois que j'ai que la garantie d'usine dessus. Par contre c'est une bonne idée d'écrire une lettre et je vais aussi lui demander un decriptifs de tout ce qui a été fait sur la moto depuis que je l'ai posée et de toutes les démarches entreprises. On verra bien, s'il est honnete ça devrait pas lui poser de problèmes...

Je voulais aussi voir avec Kawa Suisse s'ils avaient déjà eu des problèmes avec ce garage.

Au dernières nouvelles la pièce est partie de chez Kawa lundi seulement!
On verra bien ce qui se passe maintenant.

tu vas chez quel garage kawa à genève si c'est pas indiscret ?

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/signature1.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/signature1.jpg</a>)

@ Duralex, j'ai achete ma moto neuve cette annee et j'ai jamais vu le contrat de vente? est ce que je peux l'exiger maintenant ? la moto a 2 mois.

autrement, tu dis qu'on peut demander un vehicule de remplacement, cela signifie t il que pendant toute la duree de la garantie, on peut systematiquement demander un vehicule de remplacement (du moment que le contrat de vente ne dit pas le contraire)?

t'a racheté une becane adventure?
t'a pris quoi?

j'ai toujours ton ex-gs! Icon biggrin (bon maintenant je m'en sert plus que pour trainer en ville, vu que j'ai trouvé plus gros...), j'ai eu un accident avec il y a 2 mois (un vieux qui m'a grillé la priorité), elle est sortie du garage refaite comme neuve, tiptop! comme le jour ou tu me l'avais vendue, bon, juste avec des bornes en plus!

tchao, et bonne route! Icon wink

"twix" wrote:

t'a racheté une becane adventure?
t'a pris quoi?

j'ai toujours ton ex-gs! Icon biggrin (bon maintenant je m'en sert plus que pour trainer en ville, vu que j'ai trouvé plus gros...), j'ai eu un accident avec il y a 2 mois (un vieux qui m'a grillé la priorité), elle est sortie du garage refaite comme neuve, tiptop! comme le jour ou tu me l'avais vendue, bon, juste avec des bornes en plus!

tchao, et bonne route! Icon wink

ah c'est toi? je t'avais pas reconnu avec ton nouveau pseudo deguise...mais ca j'etais pas au courant que ta cassee ma 1ere moto Icon cry Icon cry

ben sorry, mais j'ai vraiment pas suivi le truc, j'esp que c'etait pas trop grave pour toi (fais gaffe aux vieux) Icon wink
cool que ca ete pris en compte pour l'assurance.
Et puis comment ca se passe avec ta nouvelle becane? ca doit etre cool ca.

De mon cote, j'ai du faire un compromis entre: budget-duo-confort-de-madame-look-...etc Bref, c'est pas la moto de mes reves, mais je m'amuse bien avec...c'et une Fazer.
j'arrive meme a faire des trucs dangereux avec....lol Icon lol

http://img509.imageshack.us/my.php?image=2006051432548aq.jpg
A+

PS: sorry pour le Hs et message perso... Icon redface