Bien l'bonjour !

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Qu'elle sont les "limites" au niveau du par-boue qui tiens la plaque d'immatriculation ?

Doit-on garder obligatoirement l'éclairage de la plaque ?

Peut-on réelement racourcir le par-boue ?

Merci d'avance Icon wink

"Selfa" wrote:

Qu'elle sont les "limites" au niveau du par-boue qui tiens la plaque d'immatriculation ?

Doit-on garder obligatoirement l'éclairage de la plaque ?

Peut-on réelement racourcir le par-boue ?

Merci d'avance Icon wink

Sauf erreur de ma part le par-boue n'est pas obligatoire par contre le feu de plaque oui avec son catadioptre et attention à l'inclinaison de la plaque aussi...

"teetwe" wrote:
"Selfa" wrote:

Qu'elle sont les "limites" au niveau du par-boue qui tiens la plaque d'immatriculation ?

Doit-on garder obligatoirement l'éclairage de la plaque ?

Peut-on réelement racourcir le par-boue ?

Merci d'avance Icon wink

Sauf erreur de ma part le par-boue n'est pas obligatoire par contre le feu de plaque oui avec son catadioptre et attention à l'inclinaison de la plaque aussi...

sorry, mais j'ai demande au bureau des autos deja....le catadioptre est obligatoire mais pas le feu d'eclairage de la plaque.....je sais que bcp ne me crois pas...mais faites simplement un tour dans les garages, il y a bcp de moto sans eclairage et c'est totalement homologues.

Il y a effectivement une "hauteur max" entre le bas de la plaque/pare-boue et la route... J'ai plus le chiffre en-tête...

Salut Selfa,

Tu peux trouver certaines réponses à tes questions dans l'Ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers

http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/index.html

Exemple:
art 45 position de la plaque
art 75 éclairage plaque
art 105 éclairage obligatoire
etc.

Pour certaine moto l'éclairage de la plaque est combiné avec le phare arrière, mais il est toujours présent.

A+

OKi merci !

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