debrider une moto sur un permis circulation

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hello,
en achetant une moto bridee (25kw), quelle est la procedure a faire pour la faire debridee officiellement sur le permis de circulation?
Merci

Si tu la débrides tu dois passer l'expertise, donc ils te font un nouveau permis de circulation..

"joe324" wrote:

Si tu la débrides tu dois passer l'expertise, donc ils te font un nouveau permis de circulation..

ok merci, mais lorsque la moto est debridee, comment ils font pour savoir quelle puissance elle fait maintenant? c'est un papier donnee par un garage?

Ben ouais d'après la fiche d'homologation ou un truc comme ca, c'est donné par le fabricant.. je pense pas qu'au service autos ils s'amusent à mesurer la puissance direct sur la moto..

alors j'ai d'autres news, un garage m'a dit qu'on ne REPASSE PAS l'expertise alros qui croire maintenant?

(j'ai bien tente de joindre le SAN a Laus, mais ils repondent jamais....) Icon evil

"adventureboy" wrote:

alors j'ai d'autres news, un garage m'a dit qu'on ne REPASSE PAS l'expertise alros qui croire maintenant?

(j'ai bien tente de joindre le SAN a Laus, mais ils repondent jamais....) Icon evil

Prends toi pas la tronche avec ça, si tu passes pas d'expertise, ils refont un permis de circulation avec les données de l'importateur suisse et le tour est joué. Sur le permis t'auras 72 KW pour une FZ6 par exemple.

Alors je sais pas, mais de toute facon si tu l'achète il y a changement de propriétaire et donc tu dois demander un nouveau permis de circulation... Moi il me semblait bien que si tu achetais une moto tu devais passer l'expertise..

"joe324" wrote:

Alors je sais pas, mais de toute facon si tu l'achète il y a changement de propriétaire et donc tu dois demander un nouveau permis de circulation... Moi il me semblait bien que si tu achetais une moto tu devais passer l'expertise..

bien tiens encore un nouveau ca...acheter une moto occaz = passage expertise? je pense pas quand meme...

J'ai acheté une Kawa qui avait été acheté en 25kw.

Tu vas chez le concessionnaire, il te fait le boulot et te délivre un papier officiel de l'importateur avec les données. Ensuite, tu vas faire modifier ta carte grise au SAN et ça te coute qqch comme entre 20 et 40.- pour cette modif'.

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

"Coy-Hot" wrote:

J'ai acheté une Kawa qui avait été acheté en 25kw.

Tu vas chez le concessionnaire, il te fait le boulot et te délivre un papier officiel de l'importateur avec les données. Ensuite, tu vas faire modifier ta carte grise au SAN et ça te coute qqch comme entre 20 et 40.- pour cette modif'.

merci Coy-hot, par curiosite, c'est une carbu ou inject que tu as du debride?

alors, le chgt coute 45.- de frais administratifs sur vaud.

pas d'expertise il me semble, ils se basent sur les données de l'importateur (en tous cas mon mécano ne m'a pas facturé de déplacement au san!)

env 50 balles sur geneve, homologation gratos de la part de l'importateur suisse et visite partielle....

J'y sais car j'y vais demain matin!

ok les gars, merci pour les infos, apparement ca depend de l'imoprtateur, de la marque, du garagiste et du Canton....mais probablement pas de re-expertise au SAN...