Retrait de premis d'eleve conducteur ?

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bien le bonjour à tous, je roulais auparavent en scooter 50cc, et depuis quelques temps maintenant, je suis en gros cube bridé, mais toujours avec mon permis d'eleve conducteur.

Seulement voila, je me suis fait flashé dans une zone limité à 50kmh à une vitesse que je pense etre de 65/70kmh (j'ai un peu juré avant de penser à regarder mon compteur, donc je ne suis pas très sur de la vitesse ^^), donc normalement, je ne devrai écoper que d'une simple amande (entre 10 et 15 kmh d'excès avec déduction)... mais je ne suis pas sur à 100%...

En sachant que j'ai deja commis un excès de vitesse (5 kmh) et été impliqué dans un accident ou j'ai été considéré comme fautif avec mon scooter, il se peut donc que j'écope d'un retrait de permis si je me retrouve en fait dans la tranche 16/20kmh d'excès... que se passerait-il alors dans ce cas ? est ce que je pourrai repasser un permis d'élève apres la durée du retrait ou est ce que je vais devoir passer plusieurs mois voir années à pied ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Il faut que tu passe ton permis définitif avant le délai du permis d'élève et la date du retrait. En cas de retrait, tu ne pourra pas demander de nouveau permis d'élève tout de suite. Il y a un délai. A l'époque c'était deux ans, maintenant ça a peut-être changé.

Ok, c'est un peut ce dont je me doutais, et c'est quoi le délai pour déposer son permis a partir du moment ou on recois la petite lettre chez sois ? Si je passe mon permis fin juillet (en voyage avant), en comptant les lenteurs administratives plus le delais pour deposer le permis ca devrait passer non ?

Mais bon, j'espere quand meme etre dans la case "10 à 15 kmh de dépassement " ^^

C'est la roue de la fortune...

Y peut avoir un délai d'une année entre le moment où tu recois la lettre de la facture et la lettre qui te somme d'aller déposer ton permis.

Donc moi je dirai que théoriquement y a pas d'inquiétude à avoir mais le plutot tu passes le permis le mieux c'est.

Lorsque tu reçoit la lettre t'annoncant le retrait, tu as un délai de 6 mois au maximum pour poser le permis. Donc ça devrait jouer pour passer le permis à fin juillet. Icon wink