Problèmes boitier électronique

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Hello,

voici en gros ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui...

Je roulais pour revenir au boulot à 13h00 et ma bécane n'arrêtait pas de s'arrêter pendant que je roulais. Heureusement que je ne me suis pas cassée la gueule car plus d'1 fois ça été limite.

J'ai été tant bien que mal au garage d'un pote pour voir ce que ça pouvait être, et ils m'ont dit que c'était le boîtier électronique.

J'ai une CBR 600 FS, quelqu'un pourrait me dire si ça se répare ou si c'est irrécupérable, donc à changer et combien ça va me coûter ?????

Merci d'avance...

C'est pas réparable, peut-être qu'il a possibilité de le flasher ou autres, dans le cas contraire, le kit de bridage coûe 800.- avec le boîtier... compte dans ces eaux là je pense.

"Hondagirl" wrote:

Hello,

voici en gros ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui...

Je roulais pour revenir au boulot à 13h00 et ma bécane n'arrêtait pas de s'arrêter pendant que je roulais. Heureusement que je ne me suis pas cassée la gueule car plus d'1 fois ça été limite.

J'ai été tant bien que mal au garage d'un pote pour voir ce que ça pouvait être, et ils m'ont dit que c'était le boîtier électronique.

J'ai une CBR 600 FS, quelqu'un pourrait me dire si ça se répare ou si c'est irrécupérable, donc à changer et combien ça va me coûter ?????

Merci d'avance...

Elle est plus sous garantie ?? Icon eek

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

enlève la batterie (déconnecte les deux fils), mets la en charge une nuit... rebranche et va rouler...

le boitier peut avoir un petit coup de chaud....

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

"Fat Tony" wrote:

enlève la batterie (déconnecte les deux fils), mets la en charge une nuit... rebranche et va rouler...

le boitier peut avoir un petit coup de chaud....

Juste par curiosité, quel effet bénéfique cela peut avoir, et qu'entends-tu par un coup de chaud ?

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

Je pense que:

Ca permet si j'ose dire, de faire une sorte de "mise à zéro" du boitier en coupant son alimentation et en même temps de le refroidir.

Pour le "coup d'chaud" il se peux que le boitier exposé à une chaleur inhabituelle plante ou disjoncte.

Pis vu l'tarif d'un boitier, ca vaut l'coup de tenter sa chance...

Les boitiers électroniques ont tendance à déconner comme tu le décris si la batterie et un peu faiblarde ou que les cosses sont oxydées ou desserrées. Icon wink

Exacte... batterie un peu faible ou/et trop grosse chaleur et hop ca peut merdouiller... typique des honda qui chauffent...

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"Fat Tony" wrote:

Exacte... batterie un peu faible ou/et trop grosse chaleur et hop ca peut merdouiller... typique des honda qui chauffent...

Icon question Ah, ça chauffe les Honda Icon question Icon lol Icon lol Bon, ok je Icon arrow Icon arrow Icon wink

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

"Fat Tony" wrote:

Exacte... batterie un peu faible ou/et trop grosse chaleur et hop ca peut merdouiller... typique des honda qui chauffent...

Ben justement, en ce moment ma batterie merde !!!! J'ai laissé le contact pendant pas plus d'1 minute hier, et la batterie raide, on a du me pousser !!!

C'est quoi ce kit de bridage ? Ma bécane n'est pas bridée.

Elle n'est plus sous garantie, elle est de 2001.

Bon je vais essayer de faire tout ca. Du moins, trouver à présent quelqu'un pour me le faire (débranchement fil, etc... )

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Applique déjà les remèdes décris. Mais avant d'acheter un boîtier neuf, essaye de rouler avec le boîtier d'une autre moto, évidament la même. Tu aura deux cas:
1) Si le problème disparait, essaie encore une fois ton boîtier. Si le problème revient, c'est effectivement ton boîtier qui est probablement naze.
2) Le problème est toujours là avec un autre boîtier. Dans ce cas, c'est certainement un faux contact. Il peut se situer sur les fusibles, au contact, sur un connecteur, bref partout et surtout là où un connecteur est exposé à l'eau.

Angelo

en plus si ta batterie a montré des signes de faiblesse c'est surement ca ! c'est la batterie qui est trop faible ou ne charge plus (dans ce cas c'est ou l alternateur ou batterie à changer peut-être) mets la en charge d'abord...

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Recharge bien ta batterie avant de retester.

99.9% que ce soit ta batterie qui est la source du prob electrique. Soit tu la recharges et tu la testes (avec un Optimate 3 par exemple) soit tu la changes.

Les boitiers elec sont quand même costauds Icon wink

vous êtes vraiment adorables de m'avoir donné autant d'informations.

Je vais commencer par la batterie. Elle est neuve, mais j'avais laissé ma bécane arrêté tout l'hiver sans la débrancher et j'ai du la recharger quand je l'ai reprise. Alors je pense que c'est ca.

Ensuite, si ca persiste, ben je ferais tout ce que vous m'avez dit de faire avant de changer carrément le boitier Icon smile

De toute facon, Tant que t'as pas la confirmation a 150% que c'est le boitier, n'en achete pas un autre....ca coute une forture.