bonjour
j'ai une sv 650 bridée au cdi et j'aimerais savoir si c'est possible de monter uen sorte de bouton magique qui fait full/plus full..... bon bien sur je me dis que tout est toujours possible mais est ce que c'est cher??'
Tu peux toujours justifier la présence d'un tel appareil par le fait que tu fais du circuit, non? (bon après il faut effectivement en faire...)
Ouais, mais tu changes la puissance c'est plus la même chose, il faudrsit de toute façon repasser l'expertise. Et si t'as un accident et que tu as ce "bouton" ils risquent fort de se retourner contre toi même si tu n'es aucinnement en tort !
Et reste un autre détail, quand tu bride une moto, le numéro du cadre change, si le boitier éléctronique est concerné (c'est le cas ici) son numéro change aussi.
Et reste un autre détail, quand tu bride une moto, le numéro du cadre change, si le boitier éléctronique est concerné (c'est le cas ici) son numéro change aussi.
Du coup la carte grise change aussi.
Je pige pas , quand tu peux la débrider après deux ans faudrait refaire taper le numéro de cadre, bizarre non
"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)
Et reste un autre détail, quand tu bride une moto, le numéro du cadre change, si le boitier éléctronique est concerné (c'est le cas ici) son numéro change aussi.
Du coup la carte grise change aussi.
Je pige pas , quand tu peux la débrider après deux ans faudrait refaire taper le numéro de cadre, bizarre non
le numéro de chassis ne change pas c'est l'homologation et le numéro du boitier qui changent ...
bonjour
j'ai une sv 650 bridée au cdi et j'aimerais savoir si c'est possible de monter uen sorte de bouton magique qui fait full/plus full..... bon bien sur je me dis que tout est toujours possible mais est ce que c'est cher??'
merci
heeee, ca fait bientôt 2 ans que je fais joujou avec mon boîtier, il n'a jamais pêté pour le moment.
C'est un simple fil à débrancher, en effet. Je le débranche quand je vais sur circuit. Par contre, sur route, c'est clair, si tu as un accident... c'est pour ta poire. A toi de peser le pour et le contre.
tu connais les sanctions si tu te fais chopper ?
Je crois que c'est 6000.- d'amande et 6 mois minimum de retrait de permis. Le reste au bon vouloir du juge.
Je crois que c'est 6000.- d'amande et 6 mois minimum de retrait de permis. Le reste au bon vouloir du juge.
C'est rien du tout comparé à ce que ça te coûte en cas d'accident, vu que dans ce cas ton assurance ne te couvre plus DU TOUT. Pour peu que t'emplaffones une bagnole un peu chère ou, pire, que tu blesses quelqu'un, ben t'as TOUS les frais à ta charge.
6000 balles ça doit à peine couvrir une petite matinée en réanimation...
Quand on voit que les assureurs ont de plus en plus recours aux analyses de sang pour ne pas payer (ah, t'as fumé un joint dans les dernières 3 semaines? Dommage...) et que le débridage des bécanes à injection est très facile à détecter (n° de série du boitier élec, modifs visibles, etc.), je crois que ce sont eux qui sont plus à craindre que les foudres de la justice.
J'ai une connaissance qui est endettée jusqu'à la fin de ses jours à cause d'un accident à la suite duquel son assurance s'est rétractée because y'avait un truc pas homologué sur sa bagnole (les jantes je crois). Quand t'as 25 ans et des millions à payer, ben ton avenir fait encore plus la gueule que toi quand tu reçois tes 6 mois de retrait, je te le garantis!
On est dans un pays qui ne tolère pas grand chose... faut faire très gaffe sur ces points.
Et reste un autre détail, quand tu bride une moto, le numéro du cadre change, si le boitier éléctronique est concerné (c'est le cas ici) son numéro change aussi.
Du coup la carte grise change aussi.
Je pige pas , quand tu peux la débrider après deux ans faudrait refaire taper le numéro de cadre, bizarre non
le numéro de chassis ne change pas c'est l'homologation et le numéro du boitier qui changent ...
Su mon er-5 il ont du refraper le cadre, full: JKAER500AAA et 25kw: JKAER500ABA
Et reste un autre détail, quand tu bride une moto, le numéro du cadre change, si le boitier éléctronique est concerné (c'est le cas ici) son numéro change aussi.
Du coup la carte grise change aussi.
Je pige pas , quand tu peux la débrider après deux ans faudrait refaire taper le numéro de cadre, bizarre non
le numéro de chassis ne change pas c'est l'homologation et le numéro du boitier qui changent ...
Su mon er-5 il ont du refraper le cadre, full: JKAER500AAA et 25kw: JKAER500ABA
c'est la même chose sur les boitiers. Ils on un numéro avec un A ou un B qui dit si c'est en full ou pas.
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
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#1Ben si t'as un accident avec ce système je pense que l'expert le voit, donc autant rouler simplement débridé ca change pas grand chose...
Inscription: 03/12/2005
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#2tout a fait d'accord je vois pas l'interet.......
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
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#3Tu peux toujours justifier la présence d'un tel appareil par le fait que tu fais du circuit, non? (bon après il faut effectivement en faire...)
De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.
Inscription: 18/06/2006
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#4Ouais, mais tu changes la puissance c'est plus la même chose, il faudrsit de toute façon repasser l'expertise. Et si t'as un accident et que tu as ce "bouton" ils risquent fort de se retourner contre toi même si tu n'es aucinnement en tort !
Inscription: 26/04/2005
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#5Le bridage sur la SV c'est un fil, si t'a le bon boitier.
De mémoire l'install coûte dans les 1'000.- avec le boitier (qu'il faut acheter) bien entendu c'est illegal...
Mais le plus gros problème c'est que d'actioner le bouton ça te flingue le boitier, tu fait tout pêter une fois sur deux.
Bon ça c'est ce que je me souvient, un possesseur de SV t'en dira plus.
Inscription: 26/04/2005
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#6Et reste un autre détail, quand tu bride une moto, le numéro du cadre change, si le boitier éléctronique est concerné (c'est le cas ici) son numéro change aussi.
Du coup la carte grise change aussi.
Inscription: 30/05/2006
Localisation: Meyrin
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#7Je pige pas , quand tu peux la débrider après deux ans faudrait refaire taper le numéro de cadre, bizarre non
"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
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#8le numéro de chassis ne change pas c'est l'homologation et le numéro du boitier qui changent ...
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Vouvry
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#9heeee, ca fait bientôt 2 ans que je fais joujou avec mon boîtier, il n'a jamais pêté pour le moment.
C'est un simple fil à débrancher, en effet. Je le débranche quand je vais sur circuit. Par contre, sur route, c'est clair, si tu as un accident... c'est pour ta poire. A toi de peser le pour et le contre.
tu connais les sanctions si tu te fais chopper ?
Je crois que c'est 6000.- d'amande et 6 mois minimum de retrait de permis. Le reste au bon vouloir du juge.
Inscription: 20/03/2006
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#10C'est rien du tout comparé à ce que ça te coûte en cas d'accident, vu que dans ce cas ton assurance ne te couvre plus DU TOUT. Pour peu que t'emplaffones une bagnole un peu chère ou, pire, que tu blesses quelqu'un, ben t'as TOUS les frais à ta charge.
6000 balles ça doit à peine couvrir une petite matinée en réanimation...
Quand on voit que les assureurs ont de plus en plus recours aux analyses de sang pour ne pas payer (ah, t'as fumé un joint dans les dernières 3 semaines? Dommage...) et que le débridage des bécanes à injection est très facile à détecter (n° de série du boitier élec, modifs visibles, etc.), je crois que ce sont eux qui sont plus à craindre que les foudres de la justice.
J'ai une connaissance qui est endettée jusqu'à la fin de ses jours à cause d'un accident à la suite duquel son assurance s'est rétractée because y'avait un truc pas homologué sur sa bagnole (les jantes je crois). Quand t'as 25 ans et des millions à payer, ben ton avenir fait encore plus la gueule que toi quand tu reçois tes 6 mois de retrait, je te le garantis!
On est dans un pays qui ne tolère pas grand chose... faut faire très gaffe sur ces points.
Inscription: 26/04/2005
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#11Su mon er-5 il ont du refraper le cadre, full: JKAER500AAA et 25kw: JKAER500ABA
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Vouvry
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#12c'est la même chose sur les boitiers. Ils on un numéro avec un A ou un B qui dit si c'est en full ou pas.