en 1er lieu il te faut être sure que le même modéle a été importé sur france, demander la lettre d'accord de l'importateur, et ensuite te présenter à la douane ou ils te feront payer les taxes douanières et la TVA, une fois détaxée il te reste plus qu'a passer les mines ....
Il faut du temps et des courriers mais vu les prix chez nos voisins sur le marché de l'occasion ça doit valoir la peine ...
en 1er lieu il te faut être sure que le même modéle a été importé sur france, demander la lettre d'accord de l'importateur, et ensuite te présenter à la douane ou ils te feront payer les taxes douanières et la TVA, une fois détaxée il te reste plus qu'a passer les mines ....
Il faut du temps et des courriers mais vu les prix chez nos voisins sur le marché de l'occasion ça doit valoir la peine ...
ah tu trouves les occaz plus chers en France qu'en suisse?
Quasiment identique, tu rigole j'espère, j'ai acheté ma voiture en Suisse et quant j'ai vu le prix en France y'avait pratiquement 10'000.- de différence.
il est clair que sur le marché de l'occasion la Suisse à de nettement meilleures affaires qu'en France, de plus en France sur les modèles non Européens les taxes ne sont pas du tout les mêmes à l'importation ( défense de marché ) ce qui au vu des marques fabriquées en Suisse n'éxiste pas chez nous ...
Pour l'importation des motos c'est idem une japonaise payera plus de taxe qu'une Ktm ou une Bmw ceci en France alors que chez nous toutes pareils.
Mais prend un journal et compare les occasions tu verras c'est terrible surtout depuis l'Euro c'est encore accentué ...
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#1Il faut être Français, ensuite si la moto fait plus de 106cv y'a un bridage à faire et pour les papiers tu demande tout ca au douanes.
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#2en 1er lieu il te faut être sure que le même modéle a été importé sur france, demander la lettre d'accord de l'importateur, et ensuite te présenter à la douane ou ils te feront payer les taxes douanières et la TVA, une fois détaxée il te reste plus qu'a passer les mines ....
Il faut du temps et des courriers mais vu les prix chez nos voisins sur le marché de l'occasion ça doit valoir la peine ...
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#3Ben tu paye la différence de TVA sur la valeur Argus de la moto soit 13%.
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#4ah tu trouves les occaz plus chers en France qu'en suisse?
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#5Logique au niveau de la Tva plus élevée.
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#6pas plus logique que ca, vu que le prix de vente neuf TTC est quasi identique. l'importateur suisse s'en met plus dans les poches, c'est tout
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#7Quasiment identique, tu rigole j'espère, j'ai acheté ma voiture en Suisse et quant j'ai vu le prix en France y'avait pratiquement 10'000.- de différence.
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#8il est clair que sur le marché de l'occasion la Suisse à de nettement meilleures affaires qu'en France, de plus en France sur les modèles non Européens les taxes ne sont pas du tout les mêmes à l'importation ( défense de marché ) ce qui au vu des marques fabriquées en Suisse n'éxiste pas chez nous ...

Pour l'importation des motos c'est idem une japonaise payera plus de taxe qu'une Ktm ou une Bmw ceci en France alors que chez nous toutes pareils.
Mais prend un journal et compare les occasions tu verras c'est terrible surtout depuis l'Euro c'est encore accentué ...