Après une première échouée, pouvez-vous me dire après le parcours les routes empruntées lors de l'examen.
Aussi, quand on roule à plusieurs, lors de l'arrêt à un feu, on s'arrête 2 par 2 . Lequels repart en premier ?
je me souviens ke on était 3 devant la voiture de l'expert et 1 derrière ensuite ils disent au micro tout ce ki se déroule... par exemple, le motard numéro 2 passe en tête. Le motard numéro 3 vient derrière le motard numéro 2, etc... c'est à peu près comme ça, du moins c'était comme ça à l'examen pratique de scooter
Par contre du chemin je me r'appel plus, je crois un bout en direction nendaz pour faire les démarrages en côte....
En ce qui concerne la place je ne peux guère te renseigner car j'étais seul pour passer le permis.
Pour le parcours je suis parti sur la route de Nax en passant par Bramois et ses zones 30 ainsi que la rue qui a pleins de ralentisseurs (là oû on doit faire le slalom)(Cligno à gauche pour sortir et à droite pour rentrer sans oublier de bien tourner la tête).
Pour l'ordre, ce sont les experts qui te le donne en t'appelant par ton nom famille.
Sinon, pour ma part (on était 4), ils nous on fait monter jusqu'à Vex et retour. Ne t'inquiète pas pour la circu.. c'est vraiment easy! Une fois que tu as réussi le parcours, tu as déjà le 90% de ton permis en poche!
Exact, ce n'est vraiment pas le plus difficile, la circul.
On était 2 motards pour la circul, ils te causent dans l'oreillette pour te dire que faire et ou aller. Qui passe devant etc. Donc celui qui roule devant, à un stop, repart en premier.
On était allé sur St-Léo, dans des micro-ruelles ou tu croises pas en bagnole (ils avaient d'ailleurs du mal à nous suivre). J'imagine qu'ils voulaient nous voir aller au pas par prudence (en ce qui me concerne c'était surtout pour ne pas les perdre... LOL). Passé devant une école, une zone à 30, et même pas fait de démarrage en côte...
Rien de bien compliqué, si tu as l'habitude de rouler. Suffis d'être bien attentif.
On a roulé je pense une demi-heure grand max, et puis hop, ils nous ont arrêté, dis merci bien vous l'avez soyez prudents bonne journée. Et nous ont planté là...
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
Pour la circulation nous étions 3. Toujours 2 devant la voiture et un derrière. Nous avons pris l'ancienne route de Vex. Nous sommes ensuite descendus par la nouvelle route de Vex.jusqu’à Sion. Nous avons ensuite puis pris l'autoroute à l'entrée Sion Est et sommes sortis à Sion Ouest. Nous avons ensuite fait quelques boucles dans région de la place des Potences puis terminé sur cette place. Attention à la belle priorité de droite au coin Sud-Ouest de cette place.
Attention lorsque l’expert demande d’échanger les positions (par exemple prendre la tête), tu dois le faire uniquement lorsque les conditions te le permettent. Si la visibilité n’est pas bonne, tu dois attendre. Ceci semble évident mais à l’examen on a tendance a faire tout ce que nous dit l’expert !
Inscription: 28/08/2006
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1je me souviens ke on était 3 devant la voiture de l'expert et 1 derrière ensuite ils disent au micro tout ce ki se déroule... par exemple, le motard numéro 2 passe en tête. Le motard numéro 3 vient derrière le motard numéro 2, etc... c'est à peu près comme ça, du moins c'était comme ça à l'examen pratique de scooter
Par contre du chemin je me r'appel plus, je crois un bout en direction nendaz pour faire les démarrages en côte....
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Hello!
En ce qui concerne la place je ne peux guère te renseigner car j'étais seul pour passer le permis.
Pour le parcours je suis parti sur la route de Nax en passant par Bramois et ses zones 30 ainsi que la rue qui a pleins de ralentisseurs (là oû on doit faire le slalom)(Cligno à gauche pour sortir et à droite pour rentrer sans oublier de bien tourner la tête).
Bonne chance!
V
Inscription: 30/08/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Kikou!
Pour l'ordre, ce sont les experts qui te le donne en t'appelant par ton nom famille.
Sinon, pour ma part (on était 4), ils nous on fait monter jusqu'à Vex et retour. Ne t'inquiète pas pour la circu.. c'est vraiment easy!
Une fois que tu as réussi le parcours, tu as déjà le 90% de ton permis en poche!
M...., m.... et m....!!
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Exact, ce n'est vraiment pas le plus difficile, la circul.
On était 2 motards pour la circul, ils te causent dans l'oreillette pour te dire que faire et ou aller. Qui passe devant etc. Donc celui qui roule devant, à un stop, repart en premier.
On était allé sur St-Léo, dans des micro-ruelles ou tu croises pas en bagnole (ils avaient d'ailleurs du mal à nous suivre). J'imagine qu'ils voulaient nous voir aller au pas par prudence (en ce qui me concerne c'était surtout pour ne pas les perdre... LOL). Passé devant une école, une zone à 30, et même pas fait de démarrage en côte...
Rien de bien compliqué, si tu as l'habitude de rouler. Suffis d'être bien attentif.
On a roulé je pense une demi-heure grand max, et puis hop, ils nous ont arrêté, dis merci bien vous l'avez soyez prudents bonne journée. Et nous ont planté là...
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
Inscription: 14/05/2006
Localisation: Vétroz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Hello!
Pour la circulation nous étions 3. Toujours 2 devant la voiture et un derrière. Nous avons pris l'ancienne route de Vex. Nous sommes ensuite descendus par la nouvelle route de Vex.jusqu’à Sion. Nous avons ensuite puis pris l'autoroute à l'entrée Sion Est et sommes sortis à Sion Ouest. Nous avons ensuite fait quelques boucles dans région de la place des Potences puis terminé sur cette place. Attention à la belle priorité de droite au coin Sud-Ouest de cette place.
Attention lorsque l’expert demande d’échanger les positions (par exemple prendre la tête), tu dois le faire uniquement lorsque les conditions te le permettent. Si la visibilité n’est pas bonne, tu dois attendre. Ceci semble évident mais à l’examen on a tendance a faire tout ce que nous dit l’expert !
Bonne chance.