homologation E11

11 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello,

Est-ce que quelqu'un sait si la norme E11 (homologué en grande bretagne) est valide également en suisse ?

Car il existe des feux arrières pour moto avec clignos integrés justement avec cette norme E11.

D'avance merci Icon wink

Pour la Suisse c'est E7 si ma mémoire est bonne...

Save the planet, kill humans.

Chaipas si ça va t'aider, mais j'ai trouvé ça :

Codes
Le marquage dans le rond désigne le pays où l'homologation européenne a été reconnue, sachant que cet homologation est conforme à un accord concernant l'adoption des conditions uniformes d'homologation et la reconnaissance réciproque pour les pays européens où l'homologation des équipements et pièces de véhicules à moteur.

E1 République Fédérale
d'Allemagne E8 Tchécoslovaquie E15 République Démocratique
d'Allemagne
E2 France E9 Espagne E16 Norvège
E3 Italie E10 Yougoslavie E17 Finlande
E4 Pays-Bas E11 Royaume-Uni E18 Danemark
E5 Suède E12 Autriche E19 Roumanie
E6 Belgique E13 Luxembourg E20 Pologne
E7 Hongrie E14 Suisse E21 Portugal

IMAGE(<a href="http://img259.imageshack.us/img259/570/banniere01rl8.jpg" rel="nofollow">http://img259.imageshack.us/img259/570/banniere01rl8.jpg</a>)

ouais, bah j'me suis gouré... c'est E14 la Suisse.

Save the planet, kill humans.

Ce genre de feu ne sont pas homologués en Suisse..mais comme pour un pot non-homologué, il t'est pas interdit de le mettre mais il faut être consient des risques d'amende que tu peux prendre si tu es contrôlé...

"P117" wrote:

Ce genre de feu ne sont pas homologués en Suisse..mais comme pour un pot non-homologué, il t'est pas interdit de le mettre mais il faut être consient des risques d'amende que tu peux prendre si tu es contrôlé...

Ouais en gros c'est interdit, quoi Icon lol

IMAGE(<a href="http://img401.imageshack.us/img401/9144/logo3l.png" rel="nofollow">http://img401.imageshack.us/img401/9144/logo3l.png</a>)

"TommyBoy" wrote:
"P117" wrote:

Ce genre de feu ne sont pas homologués en Suisse..mais comme pour un pot non-homologué, il t'est pas interdit de le mettre mais il faut être consient des risques d'amende que tu peux prendre si tu es contrôlé...

Ouais en gros c'est interdit, quoi Icon lol

Mwarf!!! Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

Save the planet, kill humans.

j'ai eu le même cas avec ma moto.

je voulais changer mes clignotants de ceux d'origine car ils sont cassé. un connard en sortant d'un bar a donné un coup de pied dedans.

j'ai téléphoné au SAN et ils m'ont affirmé que E11 en clignotant est tout a fait accepté en suisse, car c'est une norme européenne. et depuis 3 ans on y a adhéré aussi.

je lui ai dit que les flics (je leur ai téléphoné aussi Icon eek ) m'ont affirmé que il n'y avait que les clignotants d'origines qui étaient acceptés.

le SAN m'a répondu que c'est une erreur de leur part et que de toute facon la décision finale revient au SAN. donc si il mette une amende, vous pouvez la faire sauter car elle n'a pas de valeur.

les seul obligations sont :

l'emplacement sur la moto doit être celle d'origine et non un nouvelle emplacement choisi au hasard,
les clignots doivent être homologués,
la vitesse de clignotements doit être dans les normes.

Pour le SAN il n'y a aucune interdiction.

De plus mon concessionaire à passer la visite avec des E11 que j'ai aussi sur ma moto et il n'y à pas eu de problème.

"farineli24" wrote:

j'ai eu le même cas avec ma moto.

je voulais changer mes clignotants de ceux d'origine car ils sont cassé. un connard en sortant d'un bar a donné un coup de pied dedans.

j'ai téléphoné au SAN et ils m'ont affirmé que E11 en clignotant est tout a fait accepté en suisse, car c'est une norme européenne. et depuis 3 ans on y a adhéré aussi.

je lui ai dit que les flics (je leur ai téléphoné aussi Icon eek ) m'ont affirmé que il n'y avait que les clignotants d'origines qui étaient acceptés.

le SAN m'a répondu que c'est une erreur de leur part et que de toute facon la décision finale revient au SAN. donc si il mette une amende, vous pouvez la faire sauter car elle n'a pas de valeur.

les seul obligations sont :

l'emplacement sur la moto doit être celle d'origine et non un nouvelle emplacement choisi au hasard,
les clignots doivent être homologués,
la vitesse de clignotements doit être dans les normes.

Pour le SAN il n'y a aucune interdiction.

haaa sa c'est cool Icon biggrin Icon biggrin

chic de moins en moins de pièces a changer pour passer la visite Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

Hello,

Je relance le sujet des clignotants.

Je voudrai remplacer mes clignotants arrière par des 3 en 1, clignotants position et frein (et supprimer le phare arrière), de ce type : https://shop.partsworldshop.com/fr?session.lhk=2

Savez-vous si cela est autorisé en Suisse ? (Je parle du principe 3 en 1, pas du modèle présenté en particulier)