Codes
Le marquage dans le rond désigne le pays où l'homologation européenne a été reconnue, sachant que cet homologation est conforme à un accord concernant l'adoption des conditions uniformes d'homologation et la reconnaissance réciproque pour les pays européens où l'homologation des équipements et pièces de véhicules à moteur.
Ce genre de feu ne sont pas homologués en Suisse..mais comme pour un pot non-homologué, il t'est pas interdit de le mettre mais il faut être consient des risques d'amende que tu peux prendre si tu es contrôlé...
Ce genre de feu ne sont pas homologués en Suisse..mais comme pour un pot non-homologué, il t'est pas interdit de le mettre mais il faut être consient des risques d'amende que tu peux prendre si tu es contrôlé...
Ce genre de feu ne sont pas homologués en Suisse..mais comme pour un pot non-homologué, il t'est pas interdit de le mettre mais il faut être consient des risques d'amende que tu peux prendre si tu es contrôlé...
je voulais changer mes clignotants de ceux d'origine car ils sont cassé. un connard en sortant d'un bar a donné un coup de pied dedans.
j'ai téléphoné au SAN et ils m'ont affirmé que E11 en clignotant est tout a fait accepté en suisse, car c'est une norme européenne. et depuis 3 ans on y a adhéré aussi.
je lui ai dit que les flics (je leur ai téléphoné aussi ) m'ont affirmé que il n'y avait que les clignotants d'origines qui étaient acceptés.
le SAN m'a répondu que c'est une erreur de leur part et que de toute facon la décision finale revient au SAN. donc si il mette une amende, vous pouvez la faire sauter car elle n'a pas de valeur.
les seul obligations sont :
l'emplacement sur la moto doit être celle d'origine et non un nouvelle emplacement choisi au hasard,
les clignots doivent être homologués,
la vitesse de clignotements doit être dans les normes.
je voulais changer mes clignotants de ceux d'origine car ils sont cassé. un connard en sortant d'un bar a donné un coup de pied dedans.
j'ai téléphoné au SAN et ils m'ont affirmé que E11 en clignotant est tout a fait accepté en suisse, car c'est une norme européenne. et depuis 3 ans on y a adhéré aussi.
je lui ai dit que les flics (je leur ai téléphoné aussi ) m'ont affirmé que il n'y avait que les clignotants d'origines qui étaient acceptés.
le SAN m'a répondu que c'est une erreur de leur part et que de toute facon la décision finale revient au SAN. donc si il mette une amende, vous pouvez la faire sauter car elle n'a pas de valeur.
les seul obligations sont :
l'emplacement sur la moto doit être celle d'origine et non un nouvelle emplacement choisi au hasard,
les clignots doivent être homologués,
la vitesse de clignotements doit être dans les normes.
Pour le SAN il n'y a aucune interdiction.
haaa sa c'est cool
chic de moins en moins de pièces a changer pour passer la visite
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Pour la Suisse c'est E7 si ma mémoire est bonne...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 06/07/2004
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Chaipas si ça va t'aider, mais j'ai trouvé ça :
Codes
Le marquage dans le rond désigne le pays où l'homologation européenne a été reconnue, sachant que cet homologation est conforme à un accord concernant l'adoption des conditions uniformes d'homologation et la reconnaissance réciproque pour les pays européens où l'homologation des équipements et pièces de véhicules à moteur.
E1 République Fédérale
d'Allemagne E8 Tchécoslovaquie E15 République Démocratique
d'Allemagne
E2 France E9 Espagne E16 Norvège
E3 Italie E10 Yougoslavie E17 Finlande
E4 Pays-Bas E11 Royaume-Uni E18 Danemark
E5 Suède E12 Autriche E19 Roumanie
E6 Belgique E13 Luxembourg E20 Pologne
E7 Hongrie E14 Suisse E21 Portugal
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3ouais, bah j'me suis gouré... c'est E14 la Suisse.
Save the planet, kill humans.
Inscription: 07/12/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Ce genre de feu ne sont pas homologués en Suisse..mais comme pour un pot non-homologué, il t'est pas interdit de le mettre mais il faut être consient des risques d'amende que tu peux prendre si tu es contrôlé...
Inscription: 15/09/2002
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ouais en gros c'est interdit, quoi
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Mwarf!!!
Save the planet, kill humans.
Inscription: 01/01/1970
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7j'ai eu le même cas avec ma moto.
je voulais changer mes clignotants de ceux d'origine car ils sont cassé. un connard en sortant d'un bar a donné un coup de pied dedans.
j'ai téléphoné au SAN et ils m'ont affirmé que E11 en clignotant est tout a fait accepté en suisse, car c'est une norme européenne. et depuis 3 ans on y a adhéré aussi.
je lui ai dit que les flics (je leur ai téléphoné aussi ) m'ont affirmé que il n'y avait que les clignotants d'origines qui étaient acceptés.
le SAN m'a répondu que c'est une erreur de leur part et que de toute facon la décision finale revient au SAN. donc si il mette une amende, vous pouvez la faire sauter car elle n'a pas de valeur.
les seul obligations sont :
l'emplacement sur la moto doit être celle d'origine et non un nouvelle emplacement choisi au hasard,
les clignots doivent être homologués,
la vitesse de clignotements doit être dans les normes.
Pour le SAN il n'y a aucune interdiction.
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8De plus mon concessionaire à passer la visite avec des E11 que j'ai aussi sur ma moto et il n'y à pas eu de problème.
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9haaa sa c'est cool
chic de moins en moins de pièces a changer pour passer la visite
Inscription: 23/07/2015
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Hello,
Je relance le sujet des clignotants.
Je voudrai remplacer mes clignotants arrière par des 3 en 1, clignotants position et frein (et supprimer le phare arrière), de ce type : https://shop.partsworldshop.com/fr?session.lhk=2
Savez-vous si cela est autorisé en Suisse ? (Je parle du principe 3 en 1, pas du modèle présenté en particulier)